Supprimer XP

Le
Yacco
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me préoccupe que je vous expose ici :
Sur un pc qui a l'origine avait Windows XP comme système d'exploitation,
j'ai installé voilà maintenant une année Windows Vista.
J'ai fait cette installation "à la mode Microsoft" (sans utiliser
PartitionMagic ni Partition Suite).
Il y a donc Xp sur la partition C: et Vista sue la partition D: avec le menu
de choix au démarrage.
Comme je n'utilise plus du tout XP je voudrais le supprimer et ainsi que la
partition pour pouvoir utiliser cette place non allouée pour agrandir la
Partition sur laquelle se trouve Windows Vista.
Comment procéder sans me retrouver avec un pc qui ne démarre plus ? Car
c'est ce que je crains.
Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.
Yacco.
J. K.
Le #1507113
Bonjour, soir, Yacco,

[couic]

Comment procéder sans me retrouver avec un pc qui ne démarre
plus ?
Car c'est ce que je crains.
Avec Vistabootpro, c'est facile à éditer pour le choix du

démarrage. Il suffira de supprimer Xp.
http://www.vistabootpro.org/
Pour la partitionnement, Vista est un peu limité, il faut passer
par des outils tiers, Partition Magic, Paragon, Acronis.

--

Cordialement.
Jacques

Yacco
Le #1507112
Merci pour ta prompte réponse,
Je vais regarder ça et je possède "Partition Suite 10" d'Acronis.
Yacco.

"J. K." news:
Bonjour, soir, Yacco,

[couic]

[...]

garcin lazare
Le #1507111
"Yacco" u#
[...]

Attention aux lettres des disques. Si elles changent suite à la suppression

de la partition XP ça ne marchera plus.

J. K.
Le #1507110
À garcin lazare,

Attention aux lettres des disques. Si elles changent suite à la
suppression de la partition XP ça ne marchera plus.

Non. Le fichier de démarrage contiendra toujours le paramètre de
boot du d: dans ce cas, sauf si l'on commet une erreur.

--

garcin lazare
Le #1551366

[...]

Attention ... les fichiers de démarrage sont probablement sur la partition

XP. S'il la supprime c'est galère, et même s'il s'en sort, ce sera galère++.
Perso, j'effacerais tout ce qui concerne XP, je réduirais cette partition au
minimum vital, et j'aviserais ensuite.

Merci d'avance pour le feedback.

Yacco
Je crois que c'est ce que je vais faire car ça me parait bien risqué.
Etonnant qu'avec le cd d'installation de l'un ou l'autre des OS on ne puisse
supprimer un des deux systèmes.
Merci
Yacco.

"garcin lazare" news:

"J. K." discussion :
À garcin lazare,

[...]

Le #1551364
Bonjour, soir, Yacco,

[couic]
Bonjour,
[...]

Je l'ai fait la semaine passée et ça me semble bien simple.
--

Jacques

Yacco
Une précision tout de même.
Quand tu dis "Avec Vistabootpro, c'est facile à éditer pour le choix du
démarrage. Il suffira de supprimer Xp".
Tu parles que l'OS Windows XP sera totalement supprimé ou bien n'apparaitra
plus dans le menu de démarrage ?
Merci pour ta confirmation.
Yacco

"J. K." news:
Bonjour, soir, Yacco,

[couic]
Bonjour,
[...]

Le #1571451
Bonjour, soir, Yacco,

[couic]
n'apparaitra plus dans le menu de démarrage ?
Merci pour ta confirmation.

Exact, cela supprime l'entrée de ce système du démarrage.

--

Jacques

Yacco
Le #1571450
Alors tu n'as pas bien lu ma question.
Moi je veux supprimer Windows Xp et ensuite la partition sur laquelle il est
actuellement pour utiliser la zone qui sera non allouée pour agrandir la
partition de Vista.
Yacco.

"J. K." news:
Bonjour, soir, Yacco,