Supression d'espace dans noms de fichiers

2 réponses
LCC
Bonjour,
J'ai extrait des photos de mon apn avec le wizard de XP.
elles sont bien belle, tout va bien a une expression pres :
il y a un espace entre le nom et le numero.
J'ai besoin pour des questions de compatibilité ASP/PHP/... de pouvoir
supprimer cet espace. Sous unix : boucle for , un tr qui va bien et
voila.
Sous windows ... je seche . Pour faire plus court, j'ai
Photo 001.jpg --> Photo001.jpg
Photo 002.jpg --> Photo002.jpg
Photo 003.jpg --> Photo003.jpg
Photo XXX.jpg --> PhotoXXX.jpg
Je dois apres resizer mes photos, faire des vignettes et mettre une
signature. Avec imageMagick ca roule... seul pb en somme c'est cet
espace a sortir (ou bien l'oter des la recopie sur le DD)
Merci

--
Et bien, ça va révolutionner la physique quantique ça ! Maintenant la
nature des animaux dépend de la crédulité des personnes qui les
observe...
-+- SC in GFD - "Incroyable !" -+-

2 réponses

ddore
Dans son message :,
LCC nous a dit :

J'ai extrait des photos de mon apn avec le wizard de XP.
elles sont bien belle, tout va bien a une expression pres :
il y a un espace entre le nom et le numero.
J'ai besoin pour des questions de compatibilité ASP/PHP/... de pouvoir
supprimer cet espace.

J'ai rencontré le même problème. Je te propose The Rename
http://www.herve-thouzard.com/ excellent logiciel qui te permet bien plus
qu'oter l'espace. L'essayer,c'est l'adopter.

--
ddore

LCC
ddore avait prétendu :
Dans son message :,
LCC nous a dit :

J'ai extrait des photos de mon apn avec le wizard de XP.
elles sont bien belle, tout va bien a une expression pres :
il y a un espace entre le nom et le numero.
J'ai besoin pour des questions de compatibilité ASP/PHP/... de pouvoir
supprimer cet espace.

J'ai rencontré le même problème. Je te propose The Rename
http://www.herve-thouzard.com/ excellent logiciel qui te permet bien plus
qu'oter l'espace. L'essayer,c'est l'adopter.

chapeau bas en effet ...
pour indication, je viens de télécharger un pack de commande Unix (mv
rm tr cp ls ps ... ) et j'ai repris mon Shell et ca marche aussi.
Mais on est sous WinXP que diable ...alors du graphique, dugraphique :)

Mille mercis en tout cas

--
Et bien, ça va révolutionner la physique quantique ça ! Maintenant la
nature des animaux dépend de la crédulité des personnes qui les
observe...
-+- SC in GFD - "Incroyable !" -+-