supression de ligne sous condition (champs vide)

2 réponses
Jean-François Garnier
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un algo (SQL ou VBA)
permettant de supprimer une ou des lignes d'une table 'TblPersonnes'
contenant (parfois) un champs 'Km' sans valeurs. Ceci à la fermeture du
formulaire renseignant cette table.

Par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

J-F

2 réponses

Bonjour

dans l'événement suur fermeture du formulaire :

Private Sub Form_Close()
CurrentDb.Execute "DELETE * FROM LaTable WHERE LeChampTexte Is Null;"
End Sub

Cela dit, il me semblerait plus logique d'avertir l'utilisateur que des données manquent dans un champ
plutôt que de le laisser croire que les données sont saisies (même incomplètes) et de les supprimer dans son dos

par exemple, comme ceci :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.LeChampTexte) Then
MsgBox "veuillez indiquer le Km", vbCritical
Cancel = True
End If
End Sub

a+
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Jean-François Garnier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un algo (SQL ou VBA) permettant de supprimer une ou des lignes d'une table
'TblPersonnes' contenant (parfois) un champs 'Km' sans valeurs. Ceci à la fermeture du formulaire renseignant cette table.

Par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

J-F

Jean-François Garnier
Merci Anor, pour ton aide

Tu as raison pour ta remarque sur les champs
vides et l'utilisateur, mais hélas, et sans trop vouloir rentrer dans les
détails je n'ai pas d'autres choix.
Il s'agit d'une base orientée statistiques sur les déplacements où seuls
sont pris en compte ceux laissant apparaitre les km renseignés sans
obligation par l'utilisateur. A défaut celui qui renseigne la base sans
compléter l'ensemble des champs, n'entre pas en statistique. De plus les
utilisateurs agissent en connaissance de cause.

J-F

<Anor> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

dans l'événement suur fermeture du formulaire :

Private Sub Form_Close()
CurrentDb.Execute "DELETE * FROM LaTable WHERE LeChampTexte Is Null;"
End Sub

Cela dit, il me semblerait plus logique d'avertir l'utilisateur que des
données manquent dans un champ
plutôt que de le laisser croire que les données sont saisies (même
incomplètes) et de les supprimer dans son dos

par exemple, comme ceci :

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.LeChampTexte) Then
MsgBox "veuillez indiquer le Km", vbCritical
Cancel = True
End If
End Sub

a+
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Jean-François Garnier" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un algo (SQL ou VBA)
permettant de supprimer une ou des lignes d'une table 'TblPersonnes'
contenant (parfois) un champs 'Km' sans valeurs. Ceci à la fermeture du
formulaire renseignant cette table.

Par avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

J-F