Supression de fichier [WD10]

2 réponses
wd_newbie
Bonsoir , ma premiere appli WD arrive enfin en fin de developpement.
J'en suis a cr=E9er la partie sauvegarde des fichiers.

Je d=E9sire traiter moi-m=EAme cette partie de l'application. Pour la
sauvegarde, j'utilise les fonctions zip de WD pour creer une archive
avec les fichiers *.fic , *.mmo et le fichier *.ini de l'application.

Pas de soucis de ce cote, par contre avant de r=E9importer les fichiers
j'aimerai supprimer les existants. Je fais un :
---------------------------------------------------------------------
hferme("*") // je ferme tous les fichier

fsupprime("C:\program files\monappli\*.fic")
fsupprime("C:\program files\monappli\*.ndx")
fsupprime("C:\program files\monappli\*.mmo")
// et ensuite je recharge mes fichiers depuis mon zip
---------------------------------------------------------------------

Le probleme est que cette fa=E7on de faire donne des r=E9sultats
aleatoires, quelques fois il reste des fichiers *.fic ou *.ndx dans le
r=E9pertoire.

J'ai essaye aussi un procedure :
---------------------------------------------------------------------
PROCEDURE suprimer_fichiers_HF(sNomFichier)
sNom est une cha=EEne
SI HFerme(sNomFichier) =3D Vrai ALORS
sNom =3D Compl=E8teRep(gsFichierGlobal) + sNomFichier + ".*"
fSupprime(sNom)
FIN
---------------------------------------------------------------------

le resulat est identhique, des fois =E7a marche , d'autre pas ....

Quelqu'un a une idee ?

et question subsidiaire : est-ce que mon systeme de sauvegarde tient
la route ?

Amicalement

Olivier

2 réponses

alain
hello

est tu bien certain que tes fichiers sont bien fermés avant de les supprimer

teste la fermeture (voir aide WD hferme)

alain

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

Bonsoir , ma premiere appli WD arrive enfin en fin de developpement.
J'en suis a créer la partie sauvegarde des fichiers.

Je désire traiter moi-même cette partie de l'application. Pour la
sauvegarde, j'utilise les fonctions zip de WD pour creer une archive
avec les fichiers *.fic , *.mmo et le fichier *.ini de l'application.

Pas de soucis de ce cote, par contre avant de réimporter les fichiers
j'aimerai supprimer les existants. Je fais un :
---------------------------------------------------------------------
hferme("*") // je ferme tous les fichier

fsupprime("C:program filesmonappli*.fic")
fsupprime("C:program filesmonappli*.ndx")
fsupprime("C:program filesmonappli*.mmo")
// et ensuite je recharge mes fichiers depuis mon zip
---------------------------------------------------------------------

Le probleme est que cette façon de faire donne des résultats
aleatoires, quelques fois il reste des fichiers *.fic ou *.ndx dans le
répertoire.

J'ai essaye aussi un procedure :
---------------------------------------------------------------------
PROCEDURE suprimer_fichiers_HF(sNomFichier)
sNom est une chaîne
SI HFerme(sNomFichier) = Vrai ALORS
sNom = ComplèteRep(gsFichierGlobal) + sNomFichier + ".*"
fSupprime(sNom)
FIN
---------------------------------------------------------------------

le resulat est identhique, des fois ça marche , d'autre pas ....

Quelqu'un a une idee ?

et question subsidiaire : est-ce que mon systeme de sauvegarde tient
la route ?

Amicalement

Olivier
alain a écrit :
hello

est tu bien certain que tes fichiers sont bien fermés avant de les supprimer

teste la fermeture (voir aide WD hferme)

alain

dans ma procédure, je fais :
---------------------------------------------------------------------
PROCEDURE suprimer_fichiers_HF(sNomFichier)
sNom est une chaîne
SI HFerme(sNomFichier) = Vrai ALORS
sNom = ComplèteRep(gsFichierGlobal) + sNomFichier + ".*"
fSupprime(sNom)
FIN
---------------------------------------------------------------------

donc le Hferme(sNomFichier) devrait me le fermer avant la suppression ,
non ?

Olivier