supression de fichiers

9 réponses
joulnar
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot "calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

9 réponses

Le Claude
Salut,

L'explorateur qui ferait un caprice ? Peut être-:) Il présente des bugs
que corrigera le SP 1 en attendant :
Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"joulnar" wrote in message
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

joulnar
merci pour vorte gentillesse. je vous réponds avant même avoir essyé ce que
vous conseillez. j'imagine que ça doit être ça. puis-je abuser encore de
votre gentillesse pour vous demander quand apparaitera ce pack sp1.

Salut,

L'explorateur qui ferait un caprice ? Peut être-:) Il présente des bugs
que corrigera le SP 1 en attendant :
Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"joulnar" wrote in message
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

joulnar
BONJOUR
c'est toujours moi. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Je suis allé au
sous menu RUN du menu démarrer (interface en anglais). j'ai saisi ce que
m'avez proposé. Mais il me donne un message que windows ne peut pas trouver
rgs... merci beaucoup
joulnar
rebonjour c'est toujours moi. j'ai réusit à installer ce que vous me
conseiller. j'ai redemarré l'ordinateur. c'est toujours la même chose. est ce
que la désinstallation et la réinstallation de l'explorateur ne résoud t-elle
pas le problème. merci et excusez mon insistance car ce problème me dérange

BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot "calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

Le Claude
Salut,

Le SP 1 devrait paraître en janvier, quant à réinstaller l'Explorateur,
ce n'est pas pensable... Essaye de faire un réparation à relançant la
machine par le CD d'installation.
Il serait aussi important avant que tu nous dises ce qui se passe dans
l'Observateur d'événements au moment où ça plante au menu Démarrer ==>
[Administrative Tools] ==> [Viewer events].
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"joulnar" wrote in message
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

joulnar
REBONJOUR je ne suis connaisseur dans le domaine de l'informatique et dans le
domaine de l'ordinateur en particulier. je crainds tout bousiller en
relançant la machine avec un CD d'installation surtout s'il y a beaucoup de
technicité dans cette manoeuvre. codrialement, joulnar

Salut,

Le SP 1 devrait paraître en janvier, quant à réinstaller l'Explorateur,
ce n'est pas pensable... Essaye de faire un réparation à relançant la
machine par le CD d'installation.
Il serait aussi important avant que tu nous dises ce qui se passe dans
l'Observateur d'événements au moment où ça plante au menu Démarrer ==>
[Administrative Tools] ==> [Viewer events].
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"joulnar" wrote in message
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing
...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

Gilbert
Bonjour,

Essaye la restauration système :

Menu programme/ accessoires/outils système/restauration du système

Une fois dans le programme tu choisis de restaurer ton système à une date
juste antérieure avant le problème.

Avec ce programme aucun danger de faire une bétise !!!

Gilbert

"joulnar" a écrit dans le message de
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing

...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne

me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

joulnar
bonsoir mr Gilbert
merci de vous interesser à mon problème. je suis allé à ce menu
malheureusement, le programme de restauration est fermé et ne permet pas de
restaurer comme vous l'expliquer voici le message que j'ai eu : restore
system files and setting : system protection is turned off

Bonjour,

Essaye la restauration système :

Menu programme/ accessoires/outils système/restauration du système

Une fois dans le programme tu choisis de restaurer ton système à une date
juste antérieure avant le problème.

Avec ce programme aucun danger de faire une bétise !!!

Gilbert

"joulnar" a écrit dans le message de
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques jours
quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing

...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne se
termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau il
ne

me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent inactifs.
merci de m'aider à résoudre ce problème

Gilbert
Vous avez les droits administateurs ?

"joulnar" a écrit dans le message de
news:
bonsoir mr Gilbert
merci de vous interesser à mon problème. je suis allé à ce menu
malheureusement, le programme de restauration est fermé et ne permet pas
de

restaurer comme vous l'expliquer voici le message que j'ai eu : restore
system files and setting : system protection is turned off

Bonjour,

Essaye la restauration système :

Menu programme/ accessoires/outils système/restauration du système

Une fois dans le programme tu choisis de restaurer ton système à une
date

juste antérieure avant le problème.

Avec ce programme aucun danger de faire une bétise !!!

Gilbert

"joulnar" a écrit dans le message de
news:
BONJOUR
j'ai un pc portable avec vista premium préinstallé. il y a quelques
jours

quand je veux supprimr un fichier il me donne un message tantot
"calculing

...." tantot "recycling" ce message ne disparait pas et l'opération ne
se

termine jamais. de plus quand je veux cééer un racourci sur le bureau
il

ne
me donne jamais la main et tous les aurtres racourcis deviennent
inactifs.

merci de m'aider à résoudre ce problème