Supression de la proposition de compression de message

JPB
Bonjour,
A chaque fermeture, OE propose comprimer les messages pour gagner de la
place disque.
Comment suprimer cette proposition (évidemment sans comprimer les messages)
qui commence à m'agacer sérieusement.
Merci de m'aider à rester zen
Jean-Pierre

Alain Naigeon
"JPB" a écrit dans le message de news:

[...]

La façon très conseillée de faire, c'est d'accepter, après quoi tu seras
tranquille pour une autre centaine de lancements du programme.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
JPB a écrit...

A chaque fermeture, OE propose comprimer les messages pour gagner de
la place disque.
Comment suprimer cette proposition (évidemment sans comprimer les
messages) qui commence à m'agacer sérieusement.

Le compactage du dossier de stockage est proposé toutes les 100 fermetures
d'OE à partir du dernier compactage. Je m'associe à alain pour t'inviter à
accepter le compactage pour être tranquille.

Je précise que le compactage ne supprime aucun message en place.

Si tu y tiens vraiment, tu peux toi-même remettre le compteur de fermetures
d'OE à 0 en réinitialisant dans la base du registre la donnée de Compact
Check Count de la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°
ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0 et
repousser ainsi la proposition de compactage à plus tard mais permets-moi
tout de même de te mettre en garde contre le refus systématique de cette
proposition en lisant ce qui suit.

Le compactage permet à OE de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés et/ou déplacés. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. À plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assuré. La limite système est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Je rappelle également que depuis décembre 2006, OE fait une sauvegarde
des dbx sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas de
compactage foireux, il est possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Refuser systématiquement le compactage ne se justifie pas (plus).

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de désactiver si besoin la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes') et surtout laisser
faire la procédure le temps qui lui est nécessaire sans intervenir en aucune
manière.

Merci de m'aider à rester zen

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain Naigeon
Personnellement je vérifie aussi que la poubelle est vide avant
de dire "oui", cela simplifierait la récup en cas de malheur.
Je ferme aussi toutes autres activités, notamment web

PS : j'ai répondu en tombant par hasard sur la question, mais
le peu que je sais, je le dois à Luc ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
JPB
Merci pour ces explications. Elles me font douter sur ma compréhension de ce
qu'OE appelle un "compactage".

Que signifie exactement compacter les messages?
1. les remettre en ordres sans espace vide entre eux, bref réorganiser le
fichier .dbx pour qu'il prenne moins de place ou
2. les comprimer (les messages) comme par exemple winzip pour qu'ils
prennent moins de place?
Merci pour vos infos
Jean-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de
JPB a écrit...

[...]

Aski
Bonjour jean-pierre,

[...]

Lorsqu'on efface un message, il existe toujours dans le dbx correspondant
mais n'est plus accessible par OE.
La compression consiste à supprimer réellement le message et à supprimer les
espaces vides.
Ce n'est pas une compression du type zip.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JPB
OK merci pour ces infos.
J'avais effectivement mal compris le terme de compactage et je vais donc
dorénavant compacter mes messages.
Jean-Pierre

"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour jean-pierre,

[...]

LittleGoldorak
Bonjour, Lors de la compression de mes messages mon PC s'est éteint quelques
secondes et à redemarré tout seul. Hélas quand je suis allée dans ma
messagerie, presque tous les messages qui étaient rangés dans mes dossiers
ont disparu. j'ai restauré tout ce qui était en bak dans ma corbeille, mais
même après cela je n'ai rien pu lire. J'ai lui qu'il fallait changer
l'extension des dbx en old et après ceux de bak en dbx. J'ai testé sur un
dossier, mais sans succès. Avez vous une autre idée ? Je fais des sauvegardes
régulièrement, mais tous ceux arrivés depuis ma dernière sauvegarde
évidemment je ne les ai plus. Merci d'avance.

"Luc" wrote:

JPB a crit...

> Bonjour,

Bonjour,

> A chaque fermeture, OE propose comprimer les messages pour gagner de
> la place disque.
> Comment suprimer cette proposition (videmment sans comprimer les
> messages) qui commence m'agacer srieusement.

Le compactage du dossier de stockage est propos toutes les 100 fermetures
d'OE partir du dernier compactage. Je m'associe alain pour t'inviter
accepter le compactage pour tre tranquille.

Je prcise que le compactage ne supprime aucun message en place.

Si tu y tiens vraiment, tu peux toi-mme remettre le compteur de fermetures
d'OE 0 en rinitialisant dans la base du registre la donne de Compact
Check Count de la cl HKEY_CURRENT_USERIdentities{N
ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0 et
repousser ainsi la proposition de compactage plus tard mais permets-moi
tout de mme de te mettre en garde contre le refus systmatique de cette
proposition en lisant ce qui suit.

Le compactage permet OE de rcuprer l'espace libr par les messages
supprims et/ou dplacs. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assur. La limite systme est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Je rappelle galement que depuis dcembre 2006, OE fait une sauvegarde
des dbx sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas de
compactage foireux, il est possible de les rcuprer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Refuser systmatiquement le compactage ne se justifie pas (plus).

Avant de lancer un compactage, il est conseill de dsactiver si besoin la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> dcocher 'Vrifier
l'arrive de nouveaux messages toutes les xx minutes') et surtout laisser
faire la procdure le temps qui lui est ncessaire sans intervenir en aucune
manire.

> Merci de m'aider rester zen

Padkoi

--