Sur aucune donnée

14 réponses
Myriam
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

10 réponses

1 2
ze Titi
Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été annulée.
MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été annulée.
MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Je pense que tu dois avoir une erreur sur le nom de ton état. Ton état
ne s'appelle pas "ReportNoData" ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Si, mais ça n'a rien à voir, j'avais fait cette petite base de données pour
essayer ce 'truc' qui ne marche pas et éliminer tout ce qui gravite autour.
D'ailleurs j'ai essayé en changeant de nom et rien ne change.
Pourtant j'ai vraiment l'impression que cela marchait avant...

Je pense que tu dois avoir une erreur sur le nom de ton état. Ton état
ne s'appelle pas "ReportNoData" ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Je viens de constater que tu ne gérais pas l'erreur 2501, tu gères les
erreurs qui ne SONT PAS 2501. Ajoutes un test sur cette erreur pour
pouvoir l'intercepter sinon, tu auras toujours ton message.

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Oui bien sûr, s'il y a erreur 2501 je veux simplement que rien ne se passe
sinon je veux connaître l'erreur mais ce que je ne comprends pas (je le vois
en faisant du pas à pas) la procédure ne continue pas jusqu'à "Erreur" mais
s'arrête à DoCmd.OpenReport alors que j'ai bien spécifié On Error GoTo Erreur.
J'ai recopier cette procédure sur: http://www.9bit.qc.ca/gagnem/access/

Je viens de constater que tu ne gérais pas l'erreur 2501, tu gères les
erreurs qui ne SONT PAS 2501. Ajoutes un test sur cette erreur pour
pouvoir l'intercepter sinon, tu auras toujours ton message.

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Dis-nous, ta MsgBox s'affiche t'elle correctement à l'ouverture de ton
état ? Supprime les parenthèses autour de "Rien à imprimer"...

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Oui bien sûr, s'il y a erreur 2501 je veux simplement que rien ne se passe
sinon je veux connaître l'erreur mais ce que je ne comprends pas (je le vois
en faisant du pas à pas) la procédure ne continue pas jusqu'à "Erreur" mais
s'arrête à DoCmd.OpenReport alors que j'ai bien spécifié On Error GoTo
Erreur. J'ai recopier cette procédure sur:
http://www.9bit.qc.ca/gagnem/access/

Je viens de constater que tu ne gérais pas l'erreur 2501, tu gères les
erreurs qui ne SONT PAS 2501. Ajoutes un test sur cette erreur pour
pouvoir l'intercepter sinon, tu auras toujours ton message.

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Oui ma MsgBox s'affiche correctement bien que ces parenthèses n'aient en
effet pas lieu d'être, j'avais bêtement recopié

Dis-nous, ta MsgBox s'affiche t'elle correctement à l'ouverture de ton
état ? Supprime les parenthèses autour de "Rien à imprimer"...

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Oui bien sûr, s'il y a erreur 2501 je veux simplement que rien ne se passe
sinon je veux connaître l'erreur mais ce que je ne comprends pas (je le vois
en faisant du pas à pas) la procédure ne continue pas jusqu'à "Erreur" mais
s'arrête à DoCmd.OpenReport alors que j'ai bien spécifié On Error GoTo
Erreur. J'ai recopier cette procédure sur:
http://www.9bit.qc.ca/gagnem/access/

Je viens de constater que tu ne gérais pas l'erreur 2501, tu gères les
erreurs qui ne SONT PAS 2501. Ajoutes un test sur cette erreur pour
pouvoir l'intercepter sinon, tu auras toujours ton message.

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée. MsgBox Err.Description
Err.Clear
End If
End Sub

Dans ton message du
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
As-tu du code ailleurs dans ton état ? As-tu des références manquantes
?

En ce jour mémorable du jeudi 03/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Non, je n'ai pas d'autre code et aucune référence n'est marquée manquante

As-tu du code ailleurs dans ton état ? As-tu des références manquantes
?

En ce jour mémorable du jeudi 03/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2