Sur aucune donnée

Myriam
Bonjour,
Je désire afficher un message lorsque Qu’un état est vide. Je lance
l’impression à partir d’un formulaire.
Il me semble pourtant que cela marchait, je crois que je suis la bonne
procédure mais rien à faire après l’affichage du message j’en reçoit un
second, erreur 2501.

Voici mes codes
Formulaire :
Private Sub Commande0_Click()
On Error GoTo Erreur
DoCmd.OpenReport "ReportNoData", acViewPreview
Exit Sub
Erreur:
If Err.Number <> 2501 Then ' 2501 = l'impression du rapport a été
annulée.
MsgBox Err.Description
End If
End Sub

Etat
Private Sub Report_NoData(Cancel As Integer)
MsgBox ("Rien à imprimer.")
Cancel = True
End Sub

Merci d’avance de votre aide
Myriam

ze Titi
Bonjour Myriam

[...]
Err.Clear
End If
End Sub

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Merci "ze titi" mais non, ça ne marche pas... (même si je mets err.clear
après un else...)
la procédure se bloque avant d'arriver à "Erreur" sur le docmd.openreport

Bonjour Myriam

[...]

ze Titi
Je pense que tu dois avoir une erreur sur le nom de ton état. Ton état
ne s'appelle pas "ReportNoData" ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 03/05/2007, tu nous as très

[...]

Dans ton message du
[...]

Myriam
Si, mais ça n'a rien à voir, j'avais fait cette petite base de données pour
essayer ce 'truc' qui ne marche pas et éliminer tout ce qui gravite autour.
D'ailleurs j'ai essayé en changeant de nom et rien ne change.
Pourtant j'ai vraiment l'impression que cela marchait avant...

[...]

ze Titi
Je viens de constater que tu ne gérais pas l'erreur 2501, tu gères les
erreurs qui ne SONT PAS 2501. Ajoutes un test sur cette erreur pour
pouvoir l'intercepter sinon, tu auras toujours ton message.

[...]

Myriam
Oui bien sûr, s'il y a erreur 2501 je veux simplement que rien ne se passe
sinon je veux connaître l'erreur mais ce que je ne comprends pas (je le vois
en faisant du pas à pas) la procédure ne continue pas jusqu'à "Erreur" mais
s'arrête à DoCmd.OpenReport alors que j'ai bien spécifié On Error GoTo Erreur.
J'ai recopier cette procédure sur: http://www.9bit.qc.ca/gagnem/access/

[...]

ze Titi
As-tu du code ailleurs dans ton état ? As-tu des références manquantes
?

En ce jour mémorable du jeudi 03/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :