Sur France Inter iPod, DRM, etc en ce moment

Nina Popravka
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/systemedisque/
Ca cause de S. Jobs, entre autres.
Trouvent que sa déclaration ressemble plus à un coup de communication,
qui en plus tombe à plat :-)
--
Nina

Saïd
[...]

Et qui ont surtout gravement deforme ses propos. J'ai toujours trouve que
cette emmission est une grosse merde, ca m'a conforté.

Par exemple les gens des majors oublient l'argument de Jobs que les DRM lui
ont ete imposes par les majors. Quand Jobs dit:
"Je ne veux pas fournir les DRM apple a plein de societes parce que ses
secrets techniques risques d'etre ebruites"
cela est retranscrit en:
"La donnee des DRM a d'autres societe risque de fragiliser Apple" sous
entendu Jobs dit qu'il ne veut pas de concurence. C'est peut-etre vrai mais
ce n'est absolument pas ce qu'il a dit.

Le texte de Jobs *en lui meme* est tout simplement parfait et les
intervenants (en tout cas au debut, apres j'ai zappé) ont ete completement
lamentables.

Ils oublient, comme toujours, de rappeler que
les DRM ne font chier que les utilisateurs honetes. Et que les majors
vendent 99% de leur musique sans aucune protection (CD). Ils glosent sans
arret sur la musique numerique sans jamais avoir l'opinion de quelqu'un d'a
peu pres calé ou informé sur l'informatique et ce qu'est un ordinateur. Une
bande de cretins, quoi.

Wer bleibt er? -- Heidegger