Sur le pont........

Didier [MVP]
Bonjour à tous,
Je suis embarrassé pour répondre à une question.

On dit que sous XP il ne faut pas faire de pont réseau en une connexion vers
internet et une connexion vers le réseau local.
Je ne vois pas de réponse qui tue quand on me dit pourquoi.
Qui peut m'aider ?
Didier.

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 18:46:17 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

On dit que sous XP il ne faut pas faire de pont réseau en une connexion vers
internet et une connexion vers le réseau local.
Heu... c'est faisable, déjà ???

Je ne vois pas de réponse qui tue quand on me dit pourquoi.
Ben le pont laisse tout passer dans tous les sens, ça peut être

ennuyeux.
--
Nina

Didier [MVP]

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Bonjour Nina,
C'est pour expliquer les choses à Jean Kevin Boutonneux sur le NG non
dégroupé de Free que j'ai fais cette demande.

1/ Si la connexion internet est un accès à distance on peut pas. Si la
connexion est une connexion Ethernet on peut le faire.
2/ C'est ce que je dis mais le Jean dit que de toute façon la connexion met
le PC sur internet aussi. Peut être peut-on dire le PC oui mais pas le
réseau.
Didier.

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 20:01:26 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Ah... Faudra que j'essaie, j'ai jamais utilisé ce truc.
M'enfin ce soir y a DrHouse, donc hors de question de toucher au
réseau :-)
--
Nina

PierreB
Bjr,

Je pense que l'on peut acceder à Internet par la FB sans donner l'accès de
la FB vers le reseau si on n'utilise pas le DHCP et que l'on definit quels
sont les IP definis des postes ayant droit à cet accès Internet.

Donc, le PC oui, par defaut et les autres (du reseau) au choix à definir
dans la config de la FB

Pas d'accord??

Pierre

<[infonos]@sntbi.com> wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 14 Jun 2007 16:32:14 +0200, "PierreB"
wrote:

[...]

Non.
D'abord parce que ce que vous dites est particulièrement obscur.
Ensuite parce que je crois comprendre que vous vous imaginez que si on
n'utilise pas DHCP, la FB ignore ce qui se passe sur le LAN. Ce qui
est une connerie, car pour pouvoir sortir du LAN, les machines
internes doivent connaître l'adresse de la fb, et inversement, pour
qu'elle leur communique les données qui leur sont destinées, elle doit
bien connaître leur adresse.
:-)
--
Nina