Sur les logiciels libres, la prise de conscience se fait petit à petit

186 réponses
Blaise Potard
Sam Hocevar donne une interview à lemonde.fr sur le logiciel
libre. Si vous trouvez que ça ne ressemble à rien, c'est normal...

<http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-934553@51-934984,0.html>

La version originale avant charcutage peut être trouvée ici :

<http://rewriting.net/2007/07/12/le-succes-des-logiciels-libres-repose-sur-le-fait-quils-peuvent-etre-commercialises/>

10 réponses

remy
Sam Hocevar donne une interview à lemonde.fr sur le logiciel
libre. Si vous trouvez que ça ne ressemble à rien, c'est normal...

<http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html>

La version originale avant charcutage peut être trouvée ici :

<http://rewriting.net/2007/07/12/le-succes-des-logiciels-libres-repose-sur-le-fait-quils-peuvent-etre-commercialises/&gt;

mais qu'elle idee a la con d'associer terrorisme et logiciel libre

je cite

D'autre part, et alors que l'on est dans la crainte incessante du
terrorisme et de l'espionnage, on entend souvent que le "piratage"
finance le terrorisme, et que les logiciels Microsoft aident les
Etats-Unis à faire de l'espionnage industriel. Ces arguments ne sont pas
forcément idiots, ni irréalistes. Il y a un certes un risque, mais c'est
à chaque administration de décider si elle veut faire confiance ou non
aux logiciels Microsoft.

le pompom

quand j'étais à l'Ecole centrale, il y a une dizaine d'années, chaque
année, une personne de la DST (direction de la surveillance du
territoire) venait nous parler d'espionnage industriel, et nous
expliquait dans le même temps que l'on ne pouvait pas faire confiance
aux logiciels libres parce qu'ils représentaient un risque en matière de
sécurité.

conclussions debian et une passoire
bien bien vive debian

remy

Patrice Karatchentzeff
remy a écrit :

quand j'étais à l'Ecole centrale, il y a une dizaine d'années,
chaque année, une personne de la DST (direction de la surveillance
du territoire) venait nous parler d'espionnage industriel, et nous
expliquait dans le même temps que l'on ne pouvait pas faire
confiance aux logiciels libres parce qu'ils représentaient un risque
en matière de sécurité.

Bah, l'affaire Clearstream prouve combien la compétence du dit service
est manifeste en informatique...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

talon
remy wrote:

mais qu'elle idee a la con d'associer terrorisme et logiciel libre

je cite

D'autre part, et alors que l'on est dans la crainte incessante du
terrorisme et de l'espionnage, on entend souvent que le "piratage"
finance le terrorisme, et que les logiciels Microsoft aident les
Etats-Unis à faire de l'espionnage industriel. Ces arguments ne sont pas
forcément idiots, ni irréalistes. Il y a un certes un risque, mais c'est
à chaque administration de décider si elle veut faire confiance ou non
aux logiciels Microsoft.

T'as rééllement des problèmes de compréhension! Ce qu'il dit c'est que
le piratage des logiciels commerciaux est une source de financement du
terrorisme et donc que l'on devrait adopter les logiciels libres. Certes
l'argument est tiré par les cheveux, vu que le piratage en question doit
être une source infime du financement du terrorisme. Par contre, le fait
que l'utilisation de logiciels commerciaux fermés est une menace vis à
vis de l'espionnage industriel, c'est une évidence.

--

Michel TALON

talon
Patrice Karatchentzeff wrote:
remy a écrit :

quand j'étais à l'Ecole centrale, il y a une dizaine d'années,
chaque année, une personne de la DST (direction de la surveillance
du territoire) venait nous parler d'espionnage industriel, et nous
expliquait dans le même temps que l'on ne pouvait pas faire
confiance aux logiciels libres parce qu'ils représentaient un risque
en matière de sécurité.

Bah, l'affaire Clearstream prouve combien la compétence du dit service
est manifeste en informatique...

Sauf si on croit à la théorie du complot :-)

PK

--

Michel TALON

remy
remy wrote:

mais qu'elle idee a la con d'associer terrorisme et logiciel libre

je cite

D'autre part, et alors que l'on est dans la crainte incessante du
terrorisme et de l'espionnage, on entend souvent que le "piratage"
finance le terrorisme, et que les logiciels Microsoft aident les
Etats-Unis à faire de l'espionnage industriel. Ces arguments ne sont pas
forcément idiots, ni irréalistes. Il y a un certes un risque, mais c'est
à chaque administration de décider si elle veut faire confiance ou non
aux logiciels Microsoft.

T'as rééllement des problèmes de compréhension! Ce qu'il dit c'est que
le piratage des logiciels commerciaux est une source de financement du
terrorisme et donc que l'on devrait adopter les logiciels libres. Certes
l'argument est tiré par les cheveux, vu que le piratage en question doit
être une source infime du financement du terrorisme. Par contre, le fait
que l'utilisation de logiciels commerciaux fermés est une menace vis à
vis de l'espionnage industriel, c'est une évidence.

bon ok j'ai tendance à lire un mot sur 2

cela ne change rien au fait que d'associer le piratage
et le financement du terrorisme est une idée à la con
et au lieu de faire de la pub pour le logiciel libre
il se retrouve embarqué dans un trip de journaleux
et le petit couplet ou les artistes qui ont un ego démesuré
tellement grand qui ne veulent pas libérer leur oeuvre

et les programmeur qui sont déconnecte de la realite
elle n'est pas mal celle là aussi
en gros c'est pas le pied la comm à la sauce débian

il ne manque plus que des nouvelles de sa grand mere

remy

Sauf si on croit à la théorie du complot :-)

Rondo agent double de Srako faut oser

remy

talon
remy wrote:

Sauf si on croit à la théorie du complot :-)

Rondo agent double de Srako faut oser

A qui profite le crime?

--

Michel TALON

remy
remy wrote:

Sauf si on croit à la théorie du complot :-)
Rondo agent double de Srako faut oser

A qui profite le crime?

la logique s'arrête la ou la bêtise prend pied

petit proverbe du jour avant mes vacances
Rondot c'est planté avec son ordi s'est tout

remy

Thierry B.
--{ remy a plopé ceci: }--

conclussions debian et une passoire
bien bien vive debian

Après le ptiloutron, il va falloir un remi-unscrambler...

http://tontonth.free.fr/plop/index.php/2007/03/08/17-ptilou-sous-la-coupole

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.
Mais on se fait vite au confort!
--{ fr.comp.ordinosaures }--

Thierry B.
--{ remy a plopé ceci: }--

bon ok j'ai tendance à lire un mot sur 2

Et cette méthode doit donner grave quand tu lis du Ptilou :)

--
<ptilou> Mes partagaient, " Bougre de ma fatche" ...