sur quel type de dvd je peux graver un divx

fred2b
Bonjour,
Sur quel type de dvd r=E9inscriptibles je peux graver mes divx. Quel
logiciel je peux utiliser et quel format choisir pour pouvoir les lire
sur mon lecteur de salon. j'ai essay=E9 tous les types de formats et =E0
chaque fois mon lecteur de salon me dit qu'il ne peut pas le lire et
qu'il doit formater le diques.
Merci d'avance =E0 celuiqui pourra m'aider.
pour info mon lecteur de salon est un panasonic dmr ex85 (sortie en
septembre 2006).

Christian Fabre
Le 18 Oct 2006 06:08:08 -0700, "fred2b"
s'exprima en ces termes :

Sur quel type de dvd réinscriptibles je peux graver mes divx.

D'abord, choisir un format reconnu par le lecteur de salon (+RW ou -RW)
au cas où il ne reconnaîtrait qu'un des deux.

Quel logiciel je peux utiliser

Nero ou n'importe quel logiciel de gravure (il y a des gratuits
performants).

et quel format choisir pour pouvoir les lire
sur mon lecteur de salon.

Voilà la bonne question :-)

Si le lecteur de salon sait lire les divx, une compil sur un DVD en
utilisant le menu création d'un DVD de données (en moyenne on peut en
loger 6) est la solution. Attention quand même au véritable format de la
vidéo et/ou du son. Tous les formats ne sont pas forcément supportés
par le lecteur. Il existe un DVD test dont je pourrais te fournir le
lien qui permet de le vérifier, mais l'usage peut suffire pour le
découvrir. Exemple, les WMV (de toutes façons à déconseiller), les MPG,
les MKV, etc. pour la vidéo ou, pour le son, un encodage inférieur à 96
Kb/s (mon lecteur refuse le 64 Kb/s). Un logiciel comme GSpot est très
utile pour connaître les codecs utilisés.

Si le lecteur de salon ne sait pas lire les divx, il ne reste qu'une
solution : transcoder le divx en DVD. Le meilleur logiciel que j'ai
testé pour cela est ConvertXtoDVD (payant), mais il existe aussi des
gratuits d'assez bonne facture.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

fred2b
Sur un cd je suis ok mais si la taille du divx est trops grande pour le
cd.
Comment faire??un dvd. Si tu as une autre idée je suis preneur.

Moc a écrit :

> [...]

> solution : transcoder le divx en DVD. Le meilleur logiciel que j'ai
> testé pour cela est ConvertXtoDVD (payant), mais il existe aussi des

Moc a écrit :

> [...]

> solution : transcoder le divx en DVD. Le meilleur logiciel que j'ai
> testé pour cela est ConvertXtoDVD (payant), mais il existe aussi des

Tu fais comme sur un CD => les fichiers AVI direct sur la racine d'un DVD de
données
Christian Fabre
Le Wed, 25 Oct 2006 23:17:07 +0200, "Moc" s'exprima
en ces termes :

Un divx se grave sur un cd voyons pas sur un dvd !

Pourquoi autant d'intransigeance ? :-)
Moi, je grave mes divx sur DVD et il n'y a aucun problèmes de lecture...

De plus, quand le divx en question dépasse largement la capacité d'un CD
(j'ai par exemple un concert des Dubliners de 1,3 Go), c'est quand même
pratique.
Et quand ce n'est pas le cas, cela permet tout de même de loger environ
6 divx sur un support qui ne coûte pas plus cher qu'un CD à l'heure
actuelle.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Destructor
Christian Fabre a écrit dans le message :

Le crétin de "Moc" s'exprima
en ces termes :

>Un divx se grave sur un cd voyons pas sur un dvd !

Pourquoi autant d'intransigeance ? :-)
Moi, je grave mes divx sur DVD et il n'y a aucun problèmes de lecture...

bien vu ..... ;)
Oldflanker
Christian Fabre wrote:
[...]

Idem, ce qui permet d'effectuer de sacrées sauvegardes d'autres choses comme
des programmes assez lourds par exemple.