Sur un 12-24 Tokina, quel filtre de protection placer ?

emef
Bonjour à tous,
on y arrive ;)
D'après vous, quel filtre de protection mettre sur la lentille frontale
afin de protéger celle-ci ?
Je suppose qu'il faut choisir le moins épais possible afin d'éviter le
risque de vignetage... alors lequel vous conseillez ?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

pierele
bonjour Emef,

sur le Tokina tu utilisera un filtre UV Slim (B&W ou similaire)

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
Jean-Pierre Roche

[...]

Ca dépend de la conception de l'objectif... Sur mon Nikon
12-24 j'ai un filtre standard et pas de vignettage...
Les filtres slim sont nettement plus chers !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

emef

Ca dépend de la conception de l'objectif... Sur mon Nikon
12-24 j'ai un filtre standard et pas de vignettage...
Les filtres slim sont nettement plus chers !

Me suis décidé pour un UV de chez Cokin.
Merci.