Surcharge

martes
Bonjour,
Je voudrais savoir comment limiter la taille des messages entrants dans
Outlook Express (J'ai quelques correspondants qui exagèrent vraiment en me
balançant des fichiers hyper lourds).
Cordialement.
martes

Le Gaulois
martes a écrit :

Je voudrais savoir comment limiter la taille des messages entrants dans
Outlook Express (J'ai quelques correspondants qui exagèrent vraiment en me
balançant des fichiers hyper lourds).

Pour éliminer les messages trop gros sans les télécharger, il faut
utiliser une messagerie IMAP au lieu d'une messagerie POP.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire je télécharge telle pièce
jointe mais pas telle autre.
Sergio
martes a écrit :
[...]

Je ne connais pas spécialement Outlook Express. Mais dans tout logiciel
de messagerie qui se respecte (comme Thunderbird que j'utilise), il y a
des filtres sur "taille du message".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc
martes a écrit...

Je voudrais savoir comment limiter la taille des messages entrants
dans Outlook Express (J'ai quelques correspondants qui exagèrent
vraiment en me balançant des fichiers hyper lourds).

Crée une règle de courrier adaptée.
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> rédiger la règle -->

Lorsque la ligne De contient
et Lorsque la taille du message est supérieure à xxx Ko
Le supprimer du serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
martes
Merci ! Je viens d'effectuer la manoeuvre...
Mais j'ai coché aussi ".. Contient une pièce jointe", parce que c'est elle
qui est lourde et non le message en lui-même.
Cordialement.
martes