surcharger une cellule

14 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
autre fichier

je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
fichier mais dans une seule colonne

exemple

fichier source
A B C
ID Nom Prenom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

fichier destination

A B
ID Nom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

voila ma formule

Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
"=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
"IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
"]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
0)=0,""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0)))=
""0"",""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

Merci

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Ceci importe d'un fichier nommé "Fichier_source.xls" de l'onglet nommé "Onglet_Source" le nom et le prénom par
rapport à ID de la colonne A du fichier cible

En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont placé les ID

=INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
"&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))

Formule sur une seule ligne
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Le fichier source doit être ouvert
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde

je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
autre fichier

je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
fichier mais dans une seule colonne

exemple

fichier source
A B C
ID Nom Prenom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

fichier destination

A B
ID Nom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

voila ma formule

Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
"=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
"IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
"]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
0)=0,""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))) > ""0"",""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

Merci

joseph84
Merci Jacky pour ton aide

est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

merci

On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "Ong let_Source" le nom et le pr nom par
rapport ID de la colonne A du fichier cible

En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

=INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source .xls­]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
"&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source. xl­s]Onglet_Source!$A:$A;0))

Formule sur une seule ligne
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Le fichier source doit tre ouvert
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde

> je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
> autre fichier

> je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
> voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
> fichier mais dans une seule colonne

> exemple

> fichier source
> --------------------
>   A        B              C
>  ID       Nom       Prenom
> 1234   Frederic     Julien
> 4321   Thierry       Henry

> fichier destination
> -------------------------

>  A                  B
>  ID               Nom
> 1234     Frederic  Julien
> 4321    Thierry Henry

> pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> voila ma formule

> Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
>    "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
>    "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> 0)=0,""""," & _
>    "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "] "
> & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0)))=
> ""0"",""""," & _
>    "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "] "
> & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Gloops
Jacky a écrit, le 10/06/2011 17:39 :
Bonjour,

Ceci importe d'un fichier nommé "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm é "Onglet_Source" le nom et le prénom par
rapport à ID de la colonne A du fichier cible

En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont placé les ID

=INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_sour ce.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
"&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_sourc e.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))

Formule sur une seule ligne
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Le fichier source doit être ouvert

Bonjour,

Est-ce qu'on n'aurait pas eu moins de mal en tapant ça ?

= B2 & " " & C2

Enfin ... plus exactement :
= [Fichier_source.xls]Onglet_Source!B2 & " " &
[Fichier_source.xls]Onglet_Source!C2
Jacquouille
C'est comme cela que je le sentais aussi ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
istghl$l3j$

Enfin ... plus exactement :
= [Fichier_source.xls]Onglet_Source!B2 & " " &
[Fichier_source.xls]Onglet_Source!C2
Jacky
Re..
Je ne comprends pas la question
Dans ma proposition il n'y a pas de macro
Tu veux absolument le faire en vba ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky pour ton aide

est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

merci

On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "Onglet_Source" le nom et le pr nom par
rapport ID de la colonne A du fichier cible

En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

=INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls­]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
"&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source.xl­s]Onglet_Source!$A:$A;0))

Formule sur une seule ligne
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Le fichier source doit tre ouvert
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde

> je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
> autre fichier

> je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
> voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
> fichier mais dans une seule colonne

> exemple

> fichier source
> --------------------
> A B C
> ID Nom Prenom
> 1234 Frederic Julien
> 4321 Thierry Henry

> fichier destination
> -------------------------

> A B
> ID Nom
> 1234 Frederic Julien
> 4321 Thierry Henry

> pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> voila ma formule

> Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
> "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
> "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> 0)=0,""""," & _
> "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))) > > ""0"",""""," & _
> "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
joseph84
Oui je dois l inclure dans ma Macro

On 10 juin, 12:29, "Jacky" wrote:
Re..
Je ne comprends pas la question
Dans ma proposition il n'y a pas de macro
Tu veux absolument le faire en vba ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky pour ton aide

est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

merci

On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "O nglet_Source" le nom et le pr nom par
> rapport ID de la colonne A du fichier cible

> En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

> =INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_sour ce.xls­­]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
> "&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_sourc e.xl­­s]Onglet_Source!$A:$A;0))

> Formule sur une seule ligne
> Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
> Le fichier source doit tre ouvert
> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>

> > Bonjour tout le monde

> > je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
> > autre fichier

> > je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
> > voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autr e
> > fichier mais dans une seule colonne

> > exemple

> > fichier source
> > --------------------
> > A B C
> > ID Nom Prenom
> > 1234 Frederic Julien
> > 4321 Thierry Henry

> > fichier destination
> > -------------------------

> > A B
> > ID Nom
> > 1234 Frederic Julien
> > 4321 Thierry Henry

> > pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> > voila ma formule

> > Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
> > "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> > Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> > Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
> > "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> > "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> > 0)=0,""""," & _
> > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0)))=
> > ""0"",""""," & _
> > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacky
Bonjour,
Oui, certes à condition que les ID soient identiques dans le ficher source et cible
Enfin ce n'est qu'une ID :o)))
Sinon il y a encore plus simple
Une colonne avec B2 &" "& C2
Et un copier/coller
;o)

--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: istghl$l3j$
Jacky a écrit, le 10/06/2011 17:39 :
Bonjour,

Ceci importe d'un fichier nommé "Fichier_source.xls" de l'onglet nommé "Onglet_Source" le nom et le prénom
par
rapport à ID de la colonne A du fichier cible

En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont placé les ID

=INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
"&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls]Onglet_Source!$A:$A;0))

Formule sur une seule ligne
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
Le fichier source doit être ouvert

Bonjour,

Est-ce qu'on n'aurait pas eu moins de mal en tapant ça ?

= B2 & " " & C2

Enfin ... plus exactement :
= [Fichier_source.xls]Onglet_Source!B2 & " " &
[Fichier_source.xls]Onglet_Source!C2
Jacky
Re..
Est-ce que les ID sont identiques dans le fichier source est cible
et comment y sont-ils saisie dans le fichier cible ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Oui je dois l inclure dans ma Macro

On 10 juin, 12:29, "Jacky" wrote:
Re..
Je ne comprends pas la question
Dans ma proposition il n'y a pas de macro
Tu veux absolument le faire en vba ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky pour ton aide

est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

merci

On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "Onglet_Source" le nom et le pr nom
> par
> rapport ID de la colonne A du fichier cible

> En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

> =INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls­­]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
> "&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source.xl­­s]Onglet_Source!$A:$A;0))

> Formule sur une seule ligne
> Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
> Le fichier source doit tre ouvert
> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>

> > Bonjour tout le monde

> > je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
> > autre fichier

> > je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
> > voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
> > fichier mais dans une seule colonne

> > exemple

> > fichier source
> > --------------------
> > A B C
> > ID Nom Prenom
> > 1234 Frederic Julien
> > 4321 Thierry Henry

> > fichier destination
> > -------------------------

> > A B
> > ID Nom
> > 1234 Frederic Julien
> > 4321 Thierry Henry

> > pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> > voila ma formule

> > Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
> > "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> > Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> > Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
> > "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> > "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> > 0)=0,""""," & _
> > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))) > > > ""0"",""""," & _
> > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
joseph84
ils sont identique mais ils sont pas dans le meme ordre
c est la macro qui s occupe de copier et de coller les ID

On 10 juin, 12:44, "Jacky" wrote:
Re..
Est-ce que les ID sont identiques dans le fichier source est cible
et comment y sont-ils saisie dans le fichier cible ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

Oui je dois l inclure dans ma Macro

On 10 juin, 12:29, "Jacky" wrote:

> Re..
> Je ne comprends pas la question
> Dans ma proposition il n'y a pas de macro
> Tu veux absolument le faire en vba ?

> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>
> Merci Jacky pour ton aide

> est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
> deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

> merci

> On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:

> > Bonjour,

> > Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "Onglet_Source" le nom et le pr nom
> > par
> > rapport ID de la colonne A du fichier cible

> > En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

> > =INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_so urce.xls­ ]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
> > "&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_sou rce.xl­ s]Onglet_Source!$A:$A;0))

> > Formule sur une seule ligne
> > Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
> > Le fichier source doit tre ouvert
> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "joseph84" a crit dans le message de news:
> >

> > > Bonjour tout le monde

> > > je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichie r
> > > autre fichier

> > > je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et j e
> > > voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un au tre
> > > fichier mais dans une seule colonne

> > > exemple

> > > fichier source
> > > --------------------
> > > A B C
> > > ID Nom Prenom
> > > 1234 Frederic Julien
> > > 4321 Thierry Henry

> > > fichier destination
> > > -------------------------

> > > A B
> > > ID Nom
> > > 1234 Frederic Julien
> > > 4321 Thierry Henry

> > > pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> > > voila ma formule

> > > Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
> > > "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> > > Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> > > Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
> > > "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> > > "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> > > 0)=0,""""," & _
> > > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))) =
> > > ""0"",""""," & _
> > > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> > > Merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

> > - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Jacky
Re...
Essaye ceci, en adaptant les noms de classeur et de feuille
Cela copie également les id
'--------------------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks("fichier_source.xls").Activate
With Worksheets("onglet_source")
derlg = .Cells(Rows.Count, "A").End(3).Row
.Columns("D:D").Insert Shift:=xlToRight
.[d2].Formula = "²&"" ""&c2"
.[d2].AutoFill Destination:=.Range("d2:d" & derlg), Type:=xlFillDefault
.Range("d2:d" & derlg) = .Range("d2:d" & derlg).Value
End With
'******
Workbooks("cible.xls").Activate '******adapter le nom réel du classeur de destination
With Worksheets("Artiste") '******adapter le nom réel de la feuille de destination
Workbooks("fichier_source.xls").Worksheets("onglet_source").Columns(1).Copy .[a1]
Workbooks("fichier_source.xls").Worksheets("onglet_source").Columns(4).Copy .[b1]
.[b1] = "Noms"
Workbooks("fichier_source.xls").Worksheets("onglet_source").Columns(4).Delete
.Columns(2).EntireColumn.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-------------------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

ils sont identique mais ils sont pas dans le meme ordre
c est la macro qui s occupe de copier et de coller les ID

On 10 juin, 12:44, "Jacky" wrote:
Re..
Est-ce que les ID sont identiques dans le fichier source est cible
et comment y sont-ils saisie dans le fichier cible ?

--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

Oui je dois l inclure dans ma Macro

On 10 juin, 12:29, "Jacky" wrote:

> Re..
> Je ne comprends pas la question
> Dans ma proposition il n'y a pas de macro
> Tu veux absolument le faire en vba ?

> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>
> Merci Jacky pour ton aide

> est ce que je peux utiliser deux fomule Vlookup dans ma macro et la
> deuxieme formule j introduit le cocatenate dans ma formule

> merci

> On 10 juin, 11:39, "Jacky" wrote:

> > Bonjour,

> > Ceci importe d'un fichier nomm "Fichier_source.xls" de l'onglet nomm "Onglet_Source" le nom et le pr nom
> > par
> > rapport ID de la colonne A du fichier cible

> > En B2 du fichier cible dans la feuille ou sont plac les ID

> > =INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$B:$B;EQUIV(A2;[Fichier_source.xls­ ]Onglet_Source!$A:$A;0))&"
> > "&INDEX([Fichier_source.xls]Onglet_Source!$C:$C;EQUIV(A2;[Fichier_source.xl­ s]Onglet_Source!$A:$A;0))

> > Formule sur une seule ligne
> > Et recopier vers le bas aussi loin que besoin
> > Le fichier source doit tre ouvert
> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "joseph84" a crit dans le message de news:
> >

> > > Bonjour tout le monde

> > > je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
> > > autre fichier

> > > je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
> > > voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
> > > fichier mais dans une seule colonne

> > > exemple

> > > fichier source
> > > --------------------
> > > A B C
> > > ID Nom Prenom
> > > 1234 Frederic Julien
> > > 4321 Thierry Henry

> > > fichier destination
> > > -------------------------

> > > A B
> > > ID Nom
> > > 1234 Frederic Julien
> > > 4321 Thierry Henry

> > > pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

> > > voila ma formule

> > > Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
> > > "=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
> > > Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
> > > Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
> > > "IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
> > > "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
> > > 0)=0,""""," & _
> > > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))) > > > > ""0"",""""," & _
> > > "VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
> > > & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

> > > Merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

> > - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
1 2