surchauffe

2 réponses
theodore28
Bonjour
Acer destop aspire 900 " ghz
Comment parametrer dans le bios une temperature acceptable pour ne pas
mettre en route le deuxieme ventilo.
toute les mn il se met en route .

2 réponses

Mysoft
Bonjour,

1° Si c'est un phénomène récent, s'assurer que toutes les grilles de
ventilation sont propres et qu'elles ne sont pas obstruées par la poussière.
Que le radiateur du CPU est lui aussi libre de poussières.

2° Il faudra vérifier sur le site Web de ACER à partir de ton numéro de
modèle s'il y a des ajustement dans le BIOS.
Sans numéro de modèle c'est difficile de te trouver plus d'informations.

Bonne journée!

"theodore28" a écrit dans le message de news:
48158bf7$0$21149$
Bonjour
Acer destop aspire 900 " ghz
Comment parametrer dans le bios une temperature acceptable pour ne pas
mettre en route le deuxieme ventilo.
toute les mn il se met en route .

Xavier
"theodore28" a écrit dans le message de news:
48158bf7$0$21149$
Bonjour
Acer destop aspire 900 " ghz
Comment parametrer dans le bios une temperature acceptable pour ne pas
mettre en route le deuxieme ventilo.
toute les mn il se met en route .

N'est ce pas traiter le problème en l'ignorant ?
Si c'est un phénomène **nouveau** sur ce PC c'est qu'il y a surchauffe,
et l'ignorer pourrait aboutir à brûler le CPU... ou a un crash de
tête(s) sur le HD...
=> dépoussiérer nettoyer le circuit de refroidissement (éventuellement :
bombes d'air comprimé spécialement conçues à cet effet dans les magasins
d'informatique, mais puisqu'il s'agit d'un desktop un simple aspirateur
devrait suffire)
- le ventilateur principal est peut être fatigué (le remplacer = + - 8
Euros)
- veiller à ce que les entrées sorties d'air soient toujours bien
dégagées
- on peut utiliser un utilitaire comme SpeedFan pour régler ses
ventilateurs (mais prudence : un cpu crame vite)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
- amha, le réglage de T° du bios ne permet que de régler le seuil à
partir duquel le PC doit se mettre en protection
(les T° "acceptables" dépendent du type de processeur => consulter les
données techniques sur le site du fabricant)