Surendettement et avis d'expulsion... demande aide / conseils

Alexandre Delarge
Bonjour,

Je recherche des conseils et de l'aide pour la situation suivante, face a
laquelle je ne sais plus trop quoi faire:

Il s'agit de mon pere, qui est divorcé, dépressif au derniere degrès
(avec tendances suicidaires), et de plus fortement diminué physiquement
par une sciatique qui le force a prendre de puissants cachets anti-
douleurs.

Ces éléments l'ont empêché durant plusieures années de traiter ses
affaires quotidiennes, et plus particulièrement de s'occuper de ses
finances.

Tout le problème est là: bien qu'il percoive son salaire (il est
enseignant), mon père croule actuellement sous les dettes
(loyer/impôts/organisme de crédits/etc.) car il ne paye pas ses factures.
Il en résulte des frais et des amendes considérables, qui font l'objet de
saisies sur son salaire...

En allant chez lui ce soir pour regarder un peu son courrier (qu'il
n'ouvre plus), je suis tombé sur une convocation au tribunal pour le 9
Août prochain, jointe à un avis de demande d'explusion engagée par son
propriétaire.

Ce courrier était daté du mois de Mai, et ce que je voudrais savoir c'est
si il se retrouvera inexorablement expulsé, ou bien si il s'agit
justement de prendre cette décision au tribunal.

Demain je compte prendre une après midi de congé pour aller trier son
courrier, demander conseil à son banquier, à une assistante sociale,
ainsi qu'à l'assistante juridique de mon assurance.

J'envisage ensuite de demander à son psychiatre de le déclarer inapte à
gérer son argent afin de le faire placer sous tutelle ou curatelle.

Si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience sur l'un de ces
sujets, ou bien me faire part du moindre conseil, il sera le bienvenu...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Jacques Boutillier
Bonsoir,
Prendre contact avec les créanciers, et notamment le bailleur, pour leur
expliquer la situation et demander un délai pour tenter de débrouiller la
situation.
Le recours à l'assistante sociale et une demande de curatelle semblent
s'imposer.
De plus si la situation est catastrophique, déposer un dossier de
surendettement auprés de la Banque de France ( cela suspendra les
poursuites).

de news:40d2000f$0$286$