surendettement

12 réponses
Kaolane
Bonjour a tous je me tourne vers votre forum, parce que j'ai besoin
d'aide et de conseils.
Mon histoire est que depuis plusieurs année mon employeurs me manipule,
je suis passé d'un temps plein a un temps partiel, parce que
l'agrandissement de la boite avait pris du retard. Ce temps partiel
devait être provisoire et voila que ca va faire 18 mois que ca dure..
Je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de faire face a mes
dépenses et dans l'incapacité d'élever mes enfants.. On connait tous
les crédits conso facile a contracter quand on est dans la panade et
aujourd'hui j'en ai 4 et je ne peux plus payer.. Rien qu'avec mon
salaire et mon loyer j'ai un taux d'endettement de 43% alors si on y
ajoute les credits je suis a plus de 50%..
J'envisage un dossier de surendettement mais je ne sais pas comment
faire et surtout comment ca se passe.
Je ne suis pas interdit bancaire,et pour le moment j'honore mes loyers
mais je suis a un découvert de 2000 euros a la banque...
J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants. Et pour
couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc pas
possible d'en racheter une..
J'ai essayé un rachat de crédit auprès d'une société mais ca m'a été refusé.
Je n'ai plus de solutions, je suis a bout, seule avec mes deux enfants,
je ne sais pas quoi faire.
Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction
Merci

10 réponses

1 2
Jceven
"Kaolane" a écrit dans le message de news:
478e89dc$0$864$
Bonjour a tous je me tourne vers votre forum, parce que j'ai besoin d'aide
et de conseils.
Mon histoire est que depuis plusieurs année mon employeurs me manipule, je
suis passé d'un temps plein a un temps partiel, parce que l'agrandissement
de la boite avait pris du retard. Ce temps partiel devait être provisoire
et voila que ca va faire 18 mois que ca dure..
Je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de faire face a mes dépenses
et dans l'incapacité d'élever mes enfants.. On connait tous les crédits
conso facile a contracter quand on est dans la panade et aujourd'hui j'en
ai 4 et je ne peux plus payer.. Rien qu'avec mon salaire et mon loyer j'ai
un taux d'endettement de 43% alors si on y ajoute les credits je suis a
plus de 50%..
J'envisage un dossier de surendettement mais je ne sais pas comment faire
et surtout comment ca se passe.

Tout simplement (si je puis dire) en écrivant à la Banque de France la plus
proche de chez vous, ou y aller si vous n'en êtes pas trop loin, et leur
demander un dossier de surendettement en expliquant votre situation .
Ce dossier sera à remplir avec exactitude en exposant sans en oublier vos
rentrées, vos dépenses, vos crédits... y compris votre découvert bnacaire.
Faites vite car cela met un certain temps avant de se mettre en route.

Je ne suis pas interdit bancaire,et pour le moment j'honore mes loyers
mais je suis a un découvert de 2000 euros a la banque...
J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants. Et pour
couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc pas
possible d'en racheter une..

Pour les chéquiers et CB, cela dépend des banques mais si vous n'avez pas eu
d'incidents de paiement, ce n'est pas forcé qu'on vous les retire. Mais dans
ce cas faites gaffe si un chèque ne passe pas ou si la CB "chauffe" trop, on
peut vous la bloquer.
Pour ce qui est de la voiture, ça sera effectivement un problème car avec le
dossier de surendettement vous vous engagez à ne pas faire d'autres crédits
qous peine de voir le plan capoter!

J'ai essayé un rachat de crédit auprès d'une société mais ca m'a été
refusé.
Je n'ai plus de solutions, je suis a bout, seule avec mes deux enfants, je
ne sais pas quoi faire.
Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction
Merci

La bonne solution me parait celle que vous avez envisagé et que je vous
conseille: la BDF!
Si, peut être autre chose: faites savoir à vos créanciers (y compris votre
banque) que vous avez fait la demande d'un dossier de surendettement quitte
à leur donner "un petit quelque chose" pour montrer vos difficultés mais
surtout votre bonne volonté.
Bon courage!
JCE
Kaolane
Merci Jceven pour vos conseils.

Le 2008-01-16 19:22:34 -0400, "Jceven" dit :

"Kaolane" a écrit dans le message de news:
478e89dc$0$864$
Bonjour a tous je me tourne vers votre forum, parce que j'ai besoin d'aide
et de conseils.
Mon histoire est que depuis plusieurs année mon employeurs me manipule, je
suis passé d'un temps plein a un temps partiel, parce que l'agrandissement
de la boite avait pris du retard. Ce temps partiel devait être provisoire
et voila que ca va faire 18 mois que ca dure..
Je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de faire face a mes dépenses
et dans l'incapacité d'élever mes enfants.. On connait tous les crédits
conso facile a contracter quand on est dans la panade et aujourd'hui j'en
ai 4 et je ne peux plus payer.. Rien qu'avec mon salaire et mon loyer j'ai
un taux d'endettement de 43% alors si on y ajoute les credits je suis a
plus de 50%..
J'envisage un dossier de surendettement mais je ne sais pas comment faire
et surtout comment ca se passe.

Tout simplement (si je puis dire) en écrivant à la Banque de France la plus
proche de chez vous, ou y aller si vous n'en êtes pas trop loin, et leur
demander un dossier de surendettement en expliquant votre situation .
Ce dossier sera à remplir avec exactitude en exposant sans en oublier vos
rentrées, vos dépenses, vos crédits... y compris votre découvert bnacaire.
Faites vite car cela met un certain temps avant de se mettre en route.

Je ne suis pas interdit bancaire,et pour le moment j'honore mes loyers
mais je suis a un découvert de 2000 euros a la banque...
J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants. Et pour
couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc pas
possible d'en racheter une..

Pour les chéquiers et CB, cela dépend des banques mais si vous n'avez pas eu
d'incidents de paiement, ce n'est pas forcé qu'on vous les retire. Mais dans
ce cas faites gaffe si un chèque ne passe pas ou si la CB "chauffe" trop, on
peut vous la bloquer.
Pour ce qui est de la voiture, ça sera effectivement un problème car avec le
dossier de surendettement vous vous engagez à ne pas faire d'autres crédits
qous peine de voir le plan capoter!

J'ai essayé un rachat de crédit auprès d'une société mais ca m'a été
refusé.
Je n'ai plus de solutions, je suis a bout, seule avec mes deux enfants, je
ne sais pas quoi faire.
Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction
Merci

La bonne solution me parait celle que vous avez envisagé et que je vous
conseille: la BDF!
Si, peut être autre chose: faites savoir à vos créanciers (y compris votre
banque) que vous avez fait la demande d'un dossier de surendettement quitte
à leur donner "un petit quelque chose" pour montrer vos difficultés mais
surtout votre bonne volonté.
Bon courage!
JCE

Jean Luc Eyma
Kaolane avait présenté les problèmes suivants sur <fr.misc.droit>,
initial posting message-ID: <478e89dc$0$864$

Bonjour a tous je me tourne vers votre forum, parce que j'ai besoin d'aide et
de conseils.

Lu,

J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire carte
et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants. Et pour couronner le
tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc pas possible d'en
racheter une..

lu,

J'ai essayé un rachat de crédit auprès d'une société mais ca m'a été refusé.
Je n'ai plus de solutions, je suis a bout, seule avec mes deux enfants, je ne
sais pas quoi faire.

lu,

Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction

Le forum adapté serait: <news:fr.sci.psychologie>.
Kaolane
Merci du conseil mais j'ai pas besoin d'une seance de psy, suis deja le
milieu medical
Je veux juste des conseils de personnes ayant ete dans le meme cas et
qui ont deposé un dossier de surendettement ou qui ont des informations
sur le fonctionnement d'un surendettement
Je crois que quand on a de réels soucis d'argent on est en droit de
flipper et de ce poser tout un tas de questions..
Et epargnez moi les phrases du style " tu aurais du gerer" .. Parce
qu'un salaire a mi temps 850 euros durant 18 mois, 2 gamins a elever
SEULE et un loyer a payer 600 euros... Dites moi comment vous gerez
je vous lance au defit de le faire et de me dire en combien de temps
vous etes dans le rouge a la banque.. (je ne vous parles pas des
factures, ni de la nouriture a y inclure)
Alors les psy ou autres vous m'excurez ils ne me seront d'aucune utilité
Ceci etant dit je suis conscience, que je ne suis pas seule dans ce cas
la et que d'autres ont surement une situation pire que la mienne..mais
chacun vit ses difficultes a sa facon. Il y a ceux qui prenne ca
calmement, d'autres qui se suicide parce qu'avoir des soucis d'argent
c'est une honte, et ceux qui demandent des conseils pour s'en sortir.
Il est cependant bien connu qu'on ne peut comprendre une personne en
difficulté, qu'en ayant soit meme, les memes difficultés ., ou avoir
ete un jour dans une grosse galere.

Bon ben pour les conseils et infos d'autres Forumeurs je prends....

Le 2008-01-16 20:51:29 -0400, Jean Luc Eyma ;fr> dit :

Kaolane avait présenté les problèmes suivants sur <fr.misc.droit>,
initial posting message-ID: <478e89dc$0$864$

Bonjour a tous je me tourne vers votre forum, parce que j'ai besoin
d'aide et de conseils.

Lu,

J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants. Et pour
couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc pas
possible d'en racheter une..

lu,

J'ai essayé un rachat de crédit auprès d'une société mais ca m'a été refusé.
Je n'ai plus de solutions, je suis a bout, seule avec mes deux enfants,
je ne sais pas quoi faire.

lu,

Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction

Le forum adapté serait: <news:fr.sci.psychologie>.

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
478ed3bb$0$879$,
Kaolane écrit:
Merci du conseil mais j'ai pas besoin d'une seance de psy, suis deja
le milieu medical
Je veux juste des conseils de personnes ayant ete dans le meme cas et
qui ont deposé un dossier de surendettement ou qui ont des
informations sur le fonctionnement d'un surendettement
Je crois que quand on a de réels soucis d'argent on est en droit de
flipper et de ce poser tout un tas de questions..

Par contre il faudrait savoir comment ce mi-temps vous a été imposé.
En effet une novation contractuelle rendue obligatoire par des
circonstances économiques conjoncturelles rendent éligibles à la
perception d'allocations ASSEDIC et impose des conditions formelles.
Il n'est pas exclu que la responsabilité de l'employeur soit engagée et
recherchée pour n'avoir pas déposé de dossier de chômage technique, ou
respecté la procédure.
Il est encore temps de le faire, la prescription étant de 5 ans en
matière de perception de salaires.
Comme ceci n'empêche nullement et en parallèle le dépôt d'un dossier de
surendettement, je me permets simplement de relever la sitation.
A+

--
Jceven
"Moisse" a écrit dans le message de news:
478f0c56$0$9595$
D'une plume alerte, dans le message
478ed3bb$0$879$,
Kaolane écrit:
Merci du conseil mais j'ai pas besoin d'une seance de psy, suis deja
Je crois que quand on a de réels soucis d'argent on est en droit de

flipper et de ce poser tout un tas de questions..

Par contre il faudrait savoir comment ce mi-temps vous a été imposé.
En effet une novation contractuelle rendue obligatoire par des
circonstances économiques conjoncturelles rendent éligibles à la
perception d'allocations ASSEDIC et impose des conditions formelles.
Il n'est pas exclu que la responsabilité de l'employeur soit engagée et
recherchée pour n'avoir pas déposé de dossier de chômage technique, ou
respecté la procédure.
Il est encore temps de le faire, la prescription étant de 5 ans en matière
de perception de salaires.
Comme ceci n'empêche nullement et en parallèle le dépôt d'un dossier de
surendettement, je me permets simplement de relever la sitation.
A+
>
--

Stéphane Kupecky
Le Wed, 16 Jan 2008 18:47:34 -0400, Kaolane a écrit :

[...]
J'envisage un dossier de surendettement mais je
ne sais pas comment faire et surtout comment ca se passe.

Bonjour,
C'est sûrement la meilleure solution et je vous conseille de contacter
une assistante sociale qui vous aidera à monter ce dossier.
Lorsque vous allez remplir la partie dépenses, voyez large vous ne le
regretterez pas plus tard. Par exemple dites que vous fumez un paquet de
clopes par jour même si ce n'est pas vrai. En procédant ainsi vos
mensualités seront plus faibles (mais le crédit plus long). Si votre
situation professionnelle s'arrange vous aurez toujours la possibilité de
solder vos dettes avant le terme du dossier de surendettement. Pour ce
point voyez avec la Banque de France car il y a sûrement un ordre a
respecter.

--
Steph. K
Lumi
"Kaolane" a écrit dans le message de news:
Mon histoire est que depuis plusieurs année mon employeurs me manipule, je
suis passé d'un temps plein a un temps partiel, parce que l'agrandissement
de la boite avait pris du retard. Ce temps partiel devait être provisoire

donc tu as accepté des modifications officielles de ton contrat de travail
??
même si cela n'avait du durer que 6 mois, je ne vois pas comment tu aurai pu
accepter, étant seule avec 2 enfants (avec tous les frais qui vont avec)

et voila que ca va faire 18 mois que ca dure..

Pourquoi avoir autant attendu ?? il ne faut pas attendre de toucher le fond
pour s'affoler, surtout avec 2 enfants !

J'envisage un dossier de surendettement mais je ne sais pas comment faire
et surtout comment ca se passe.

un ami proche a effectué cette procedure, je sais que c'est une décision
difficile a prendre ...
Je ne saurai pas te répondre avec précision, je sais juste que cela prend un
peu de temps avant d'être mis en place, donc vas a la banque de france le
plus vite possible.

J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants.

N'aies pas peur, cela ne peu qu'arranger les choses !
Même si on te retirait chèquier et CB, je crois avoir compris que les
mensualités de tes différents prêts seront diminués, à la hauteur de ce que
tu pourras rembourser, a toi de proposer un dossier claire, précis, et
sérieux quant a tes possibilités financières. Notes tous tes frais dans les
moindres détails, n'oublie aucun créancier !

Et pour couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc
pas possible d'en racheter une..

Lâcher, comment ça lâcher ??
Quand je vois que des voitures d'il y a 20 ans roulent encore ...
Elle a une panne, ou quelle pièce a lâché ?, t'es sure que c'est pas
réparable ??

Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction

La banque de france te sera de bon conseil !!
Kaolane
Merci Lumi de tes conseils, aujourd'hui a été une mauvaise journée, ma
banque a refusé des cheques et je suis interdit bancaire depuis ce
matin.. Apres avoir pleuré toute la journée je suis vidée ce soir mais
j'ai encore un peu de force pour repondre a tes questions et expliquer
la situation?

Pour le boulot c'est une longue histoire, et je veux preciser que je
suis dans un departement d'outre mer, donc chacun fait un peu ce qu'il
veut..
Pour mon boulot je suis rentrée dans cette boite en 2003, je suis dans
le medical et j'effectue des gardes soit 13 pour un mois complet. En
arrivant dans cet etablissement je n'ai jamais signé de CDD donc comme
le dis l'article du code du travail un CDI devient effectif si aucun
CDD n'a été signé le jour de son embauche.. Donc me voila donc en CDI
avec mes 13 gardes, enfin je l'imaginais, car ce que je ne savais pas
,c'est qu'on fesait ce que l'on veut du personnel, CDD ou pas CDD et
c'est comme ca qu'en novembre 2005 je me suis vue attribuées aucune
gardes sur novembre et decembre.. Je suis donc montée a la direction
pour une explication et c'est la qu'on ma repondu qu'on allait me
mettre au chomage 3 mois maxi , le temps que le travaux soient
terminés.. Je n'ai rien dis, je me suis dis que 3 mois c'etait pas la
fin du monde et que j'en profiterais pour passer les fetes avec les
enfans aux calme...
De 3 mois je suis passée a 8 mois de chomage les travaux on ete finis
en juin 2006 apres x et x retard.. J'ai envoyé durant ces 8 mois des
lettres a la direction, qui sont toutes restée sans reponse et en
juillet 2006 j'ai commencé par courrier a les menacer de tribunal et
d'avocats. En moins de 15 jours j'avais reintegré l'etablissement mais
'plus a temps plein, mais avec un temps partiel de 86,66heures... Cette
situation de mi temps devait etre regularisé dans les 3 mois et voila
comment des 3 mois on en est aujourd'hui a 18 mois de mi temps..

J'ai puisé sur tout ce que j'avais pour faire vivre mes enfants, j'ai
meme du quitter ma maison avec jardin pour une maison plus petite sans
jardin et moins cher.
j'ai accumulé un decouvert a la banque, qui atteint aujourd'hui 2000 euros.
J'ai des prets sur le dos comme toute personne qui a essayé de s'en
sortir et qui a trouvé la solution facile du credit conso de m.... qui
depanne sur le coup mais qui enterre sur le long terme...

Et voila on y est interdit bancaire donc depuis ce matin, ma banquiere
me propose plutot qu'un dossier de surendettement un decouvert
degressif de 3000 euros, je ne sais meme pas trop ce que ca veut dire,
tout ce que j'ai retenue c'est que je n'avais plus de CB ni de
chequiers et qu'il faudrait que je fasse tout en especes, et evidement
je suis fichée banque de France depuis ce matin.
Je ne me vois pas m'en sortir comme ca, j'ai le sentiment d'etre devant
un mur infranchissable et d'etre une moins que rien pour en etre
arrivée la. Je pense plus aux enfants qu'a moi evidement et je ne vois
pas comment je vais arrivée a remonter la pente..

J'ai une haine envers mon etablissement, et j'ai envie de les attaquer
au tribunal pour au moins recuperer un complement de salaire que j'ai
perdu en etant a mi temps a la place de mon temps plein..Je ne suis pas
la seule dans l'etablissement a avoir subit cela, mais les autres sont
mariés et un deuxieme salaire est la pour aider, donc elles disent rien
Moi c'est pas le cas...

Je ne sais pas ce qu'il m'est possible de faire, parce que j'ai
evidement peur qu'on me vire si je tente quoique ce soit.
Sachant que depuis le 1er janvier 2008 et a force d'aller emmerder la
direction, j'ai enfin mes 13 gardes.. mais a quel prix aujourd'hui?
Au prix d'une interdiction bancaire, d'une deprime qui s'installe,
d'une culpabilité sans nom et d'un sentiment d'etre une m..... parce
que je n'ai pas reussi a prendre les devant des le depart et que
maintenant c'est surement trop tard...
Et puis je me dis aussi que de les attaquer au tribunal va prendre un
temps fou, et qu'en plus il serait foutu de me virer ces cons la....

Pour le dossier de surendettement, je ne sais pas si je dois faire
confiance a ma banque ou faire quand meme ce dossier.. Il parait que je
n'ai pas assez de dettes 18000 euros( decouvert inclus plus credit)
c'est pas suffisant, je savais pas qu'il y avait un montant?.

Quand a la question de la voiture, il faut savoir qu'ici en outre mer,
les voitures, avec le sel et le soleil, ne durent pas aussi longtemps
qu'en metropole ou ailleurs, ma voiture a donc 9 ans aujourd'hui et
j'ai un probleme de calculateur elle consomme du 21 L /100
oui vous avez bien lu 21.... Et le prix d'une reparation s'eleve a plus
de 1500 euros

Bref voila mon jolie merdier a moi.. Je sais que je ne suis pas la
seule dans ce cas, qu'on est des milliers a vivre avec une interdiction
bancaire ou un dossier de surendettement a la banque de france mais moi
j'ai peur. Peur de la suite, peur de ne pas etre capable d'assumer mes
enfants comme tout le monde, peur de ne pas pouvoir leur filer a
bouffer le soir en rentrant. Peur tout simplement d'etre vu comme une
mere qui n'a pas reussi la, ou les autres s'en sont tirés haut la
main...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Le 2008-01-18 17:39:58 -0400, "Lumi" dit :

"Kaolane" a écrit dans le message de news:
Mon histoire est que depuis plusieurs année mon employeurs me manipule, je
suis passé d'un temps plein a un temps partiel, parce que l'agrandissement
de la boite avait pris du retard. Ce temps partiel devait être provisoire

donc tu as accepté des modifications officielles de ton contrat de travail
??
même si cela n'avait du durer que 6 mois, je ne vois pas comment tu aurai pu
accepter, étant seule avec 2 enfants (avec tous les frais qui vont avec)

et voila que ca va faire 18 mois que ca dure..

Pourquoi avoir autant attendu ?? il ne faut pas attendre de toucher le fond
pour s'affoler, surtout avec 2 enfants !

J'envisage un dossier de surendettement mais je ne sais pas comment faire
et surtout comment ca se passe.

un ami proche a effectué cette procedure, je sais que c'est une décision
difficile a prendre ...
Je ne saurai pas te répondre avec précision, je sais juste que cela prend un
peu de temps avant d'être mis en place, donc vas a la banque de france le
plus vite possible.

J'ai peur de la suite en déposant ce dossier, j'ai peur qu'on me retire
carte et chéquier et de ne plus pouvoir nourrir mes enfants.

N'aies pas peur, cela ne peu qu'arranger les choses !
Même si on te retirait chèquier et CB, je crois avoir compris que les
mensualités de tes différents prêts seront diminués, à la hauteur de ce que
tu pourras rembourser, a toi de proposer un dossier claire, précis, et
sérieux quant a tes possibilités financières. Notes tous tes frais dans les
moindres détails, n'oublie aucun créancier !

Et pour couronner le tout ma voiture qui a 9 ans vient de me lacher donc
pas possible d'en racheter une..

Lâcher, comment ça lâcher ??
Quand je vois que des voitures d'il y a 20 ans roulent encore ...
Elle a une panne, ou quelle pièce a lâché ?, t'es sure que c'est pas
réparable ??

Qui peut me conseiller et m'orienter dans la bonne direction

La banque de france te sera de bon conseil !!

Kaolane
Merci Jceven, je viens laisser un long post un peu plus bas relatant
toute l'histoire.. Pour le dossier de surendettement, ma banquiere m'a
deconseillé de le faire car je n'ai pas assez de dette ( 18000 euros,
decouvert inclus + credits) elle m'a proposé ce matin, un decouvert
degressif de 3000 euros mais je suis evidement interdite de cb et de
chequiers et Fichée banque de France... Donc resultat je ne sais pas ou
est la meilleur des solutions, car meme avec ce decouvert il va bien
falloir que je paie mes credits .
Au moment ou j'ai posté le premier message je n'ai pas interdite de CB
et de cheque c'est tombé ce matin..
Comment vivent les gens avec une interdiction bancaire? Comment font
t'il pour s'en sortir.

Le 2008-01-17 08:01:54 -0400, "Jceven" dit :

"Moisse" a écrit dans le message de news:
478f0c56$0$9595$
D'une plume alerte, dans le message
478ed3bb$0$879$,
Kaolane écrit:
Merci du conseil mais j'ai pas besoin d'une seance de psy, suis deja
Je crois que quand on a de réels soucis d'argent on est en droit de

flipper et de ce poser tout un tas de questions..

Par contre il faudrait savoir comment ce mi-temps vous a été imposé.
En effet une novation contractuelle rendue obligatoire par des
circonstances économiques conjoncturelles rendent éligibles à la
perception d'allocations ASSEDIC et impose des conditions formelles.
Il n'est pas exclu que la responsabilité de l'employeur soit engagée et
recherchée pour n'avoir pas déposé de dossier de chômage technique, ou
respecté la procédure.
Il est encore temps de le faire, la prescription étant de 5 ans en matière
de perception de salaires.
Comme ceci n'empêche nullement et en parallèle le dépôt d'un dossier de
surendettement, je me permets simplement de relever la sitation.
A+

--

1 2