surfacturation

13 réponses
Pigeon
Bonjour

J'ai signé dans l'urgence un devis avec un artisan pour repeindre mon
appartement en entier .
Un mois après j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ce même appartement .
J'ai alors demandé à cet artisan un devis pour mon assurance.
Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que celui
que j'ai signé .
Ai je un recours , sachant que je n'ai pas payé le solde des travaux .
Merci d'avance de me répondre ou de me rediriger vers un forum de droit de
la consommation.

--
Pigeon farci

10 réponses

1 2
Serge
"Pigeon" a écrit dans le message de news:
4672420f$0$5094$
|
| Bonjour
|
| J'ai signé dans l'urgence un devis avec un artisan pour repeindre mon
| appartement en entier .
| Un mois après j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ce même
appartement .
| J'ai alors demandé à cet artisan un devis pour mon assurance.
| Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que
celui
| que j'ai signé .
| Ai je un recours , sachant que je n'ai pas payé le solde des travaux .
| Merci d'avance de me répondre ou de me rediriger vers un forum de
droit de
| la consommation.
|
| --
| Pigeon farci

Bonjour,

Non....

Un recours contre quoi ? Votre signature ?

Les prix sont libres en France, vous avez accepté un devis et donc par
là même accepté les travaux aux tarifs indiqués....
Il vous reste à les payer.....

Il vous appartenait de faire éventuellement jouer la concurrence AVANT
de signer le devis....

Ceci dit, avez vous demandé à l'artisan pourquoi cette différence de
tarif entre votre commande et le devis pour l'assurance ?
(car vous allez sans doute être remboursé sur cette base !)

Peut-être que le tarif élevé était du à "l'urgence" ?

Serge
edgar
"Pigeon" a écrit dans le message de news:
4672420f$0$5094$

Bonjour

J'ai signé dans l'urgence un devis avec un artisan pour repeindre mon
appartement en entier .
Un mois après j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ce même appartement
.
J'ai alors demandé à cet artisan un devis pour mon assurance.
Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que
celui
que j'ai signé .
Ai je un recours , sachant que je n'ai pas payé le solde des travaux .
Merci d'avance de me répondre ou de me rediriger vers un forum de droit de
la consommation.

Les prix sont libres en france
d'autre part, rien n'interdit a un artisan de consntir des prix de faveur
aux compagnies d'assurance, quand il sait que ce sera une compagnie qui
remboursera ses travaux
Bernard Guérin
Bonjour,

"Pigeon" a écrit dans le message de
news:4672420f$0$5094$

Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que
celui

Qu'appelez-vous prestations équivalentes ? C'est la même surface ? Ou bien
comme c'est le même artisan et que c'est récent, il pense pouvoir reprendre
juste la zone endommagée ? Et peut-être que comme il sait qu'il a déjà faite
le traitement de surface avant peinture (râcler l'ancien, boucher les trous,
etc.), il n'a pas besoin de compter à nouveau ces éléments là ?

--
Bernard Guérin
Dc
Bonjour,

Serge a formulé ce vendredi :
Les prix sont libres en France, vous avez accepté un devis et donc par

Libre .. mais pas de n'importe quoi.
Un artisan ou un prestataite de service peut se voir reprocher des prix
abherrants.
rapport de 1 a 4 , c'est quand meme tres bizarre.
Reste l'explication donnée par Bernard G. qui peut justifier un peu..

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Serge
"Dc" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Serge a formulé ce vendredi :
| > Les prix sont libres en France, vous avez accepté un devis et donc
par
|
| Libre .. mais pas de n'importe quoi.
| Un artisan ou un prestataite de service peut se voir reprocher des
prix
| abherrants.

Selon quels textes de loi....

Serge
Bonbec
Bonjour,

J'ai signé dans l'urgence un devis avec un artisan pour repeindre mon
appartement en entier .

Donc accepté, urgence ou pas urgence la signature est la même.

Un mois après j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ce même
appartement . J'ai alors demandé à cet artisan un devis pour mon
assurance.

Donc juste un établissement de devis et non signé.

Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que
celui que j'ai signé .

Je doute fort que le devis accepté détaille l'ensemble des éléments de
l'appartement à peindre : plafond, murs, encadrures d'ouvertures, radiateurs
etc... Le prix au m2 doit être global. Il ne peut donc être comparé avec le
second devis non accepté qui ne concerne que le plafond.

Ai je un recours , sachant que je n'ai pas payé le solde des travaux .

Pourquoi un recours ? Le travail correspondant au devis accepté a été
effectué correctement, non ?

Bonbec
méoui
"Bonbec" a écrit dans le message de news:
46751980$0$25933$

Je doute fort que le devis accepté détaille l'ensemble des éléments de
l'appartement à peindre : plafond, murs, encadrures d'ouvertures,
radiateurs etc... Le prix au m2 doit être global. Il ne peut donc être
comparé avec le second devis non accepté qui ne concerne que le plafond.
Bonbec

Ben si ! justement. Votre interrogation me laisse penser que vous n'avez
jamais vu un devis.
Vous pouvez douter, et peut-être que le devis en question n'est pas
détaillé.
Mais je peux si vous le souhaitez vous scanner plusieurs devis (de plusieurs
artisans) pour les mêmes travaux et vous verrez tous les détails.
Pour chaque poste: quantité en surface ou unité, travail réalisé nettoyage,
préparation, une couche, deux couche etc. et même le nettoyage du chantier
en fin de travaux.

Cordialement
LE TROLL
On 15 juin, 09:38, "Pigeon" wrote:
Bonjour

J'ai signé dans l'urgence un devis avec un artisan pour repeindre mon
appartement en entier .
Un mois après j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ce même app artement .
J'ai alors demandé à cet artisan un devis pour mon assurance.
Ce dernier à prestations équivalentes est 4 fois moins cher au m2 que celui
que j'ai signé .
Ai je un recours , sachant que je n'ai pas payé le solde des travaux .
Merci d'avance de me répondre ou de me rediriger vers un forum de droit de
la consommation.

--
Pigeon farci

Bonjour,

Ça dépend des prestations est du travail aussi...

- Entre deux extrêmes, un qui te met un couche de peinture à l'eau
(vynil), sans presque lessiver, qui te rebouche juste les fissures...

- Et un qui te fait le lessivage, deux couches d'enduit maigre, un
couche d'après, et deux couches de peinture à l'huile, qui t'ouvre les
fissures au triangle, et qui te rebouche ça avec du calicot dessus, ce
n'est pas pareil...

Impossible de répondre comme ça, à part que le pigeon aux petits pois
c'est excellent (surtout le pigeon), fallait chercher sur des sites
comme "Peuplade", qui échangent des services, ou mieux par
communication directe...
Bonbec
> Ben si ! justement. Votre interrogation me laisse penser que vous
n'avez jamais vu un devis.

J'en fais suffisamment pour savoir comment c'est fait et pour travailler
avec des fréquemment avec des peintres, je peux dire que tout n'est pas
toujours bien détaillé.

Bonbec
Dc
Bonjour,

Serge a formulé ce dimanche :
Selon quels textes de loi....

Serge

L'experience.
Puisque tu aimes les textes de loi (pour ce que certains en font
ici...)
tapes toi tous les compte-rendus d'audience de cas passés.
Je te garantis, mais tu es pas forcé de me croire, et je ne te dirai
pas en vertu de quels textes, que si un prestataire de service ou
artisan est trainé devant un tribunal pour devis fantaisiste, il
perdra.

C'est pas specialement pour toi que je dis ca, mais je me marre de voir
comment certains ici lisent les codes en diagonale et pretendent tout
en deduire.
C'est comme la medecine, s'ils suffisait de lire des livres, y aurait
pas besoin de medecin, ni de juge.

Comme les conseils de "porter plainte" pour un oui ou un non.
(bien sur que des fois, c 'est necessaire)
Faudrait pas oublier de dire qu'il faut soit de l'argent pour se payer
un avocat, soit acheter des culottes etanches pour quand on doit soi-
meme se presenter a l'audience.
(Seuls ceux qui y sont allés, sans que ce soit leur metier me
comprendront)

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2