Surfer sûrement avec IE 7

6 réponses
William
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il ya des choses à changer dans IE 7 par défaut
pour être plus ou moins sûr d'être correctement protégé en surfant.

Merci

6 réponses

Fabrice [MVP]
"William" a écrit dans le message de
news:47810256$0$22847$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il ya des choses à changer dans IE 7 par défaut
pour être plus ou moins sûr d'être correctement protégé en surfant.

Merci

Bonjour,

L'utiliser depuis Windows Vista.
Car il est exécuté dans un environnement utilisateur et non pas
Administrateur.

Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ascadix
"William" a écrit dans le message de
news:47810256$0$22847$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il ya des choses à changer dans IE 7 par
défaut pour être plus ou moins sûr d'être correctement protégé en
surfant.

Merci

Bonjour,

L'utiliser depuis Windows Vista.
Car il est exécuté dans un environnement utilisateur et non pas
Administrateur.

Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

DropMyRights ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

William
"Fabrice [MVP]" > a écrit dans le message de news :

"William" a écrit dans le message de
news:47810256$0$22847$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il ya des choses à changer dans IE 7 par défaut
pour être plus ou moins sûr d'être correctement protégé en surfant.

Merci

Bonjour,

L'utiliser depuis Windows Vista.
Car il est exécuté dans un environnement utilisateur et non pas
Administrateur.

Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Comment faire ?

Merci

Fabrice [MVP]
"William" a écrit dans le message de
news:47828011$1$21822$

"Fabrice [MVP]" > a écrit dans le message de news :

"William" a écrit dans le message de
news:47810256$0$22847$
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il ya des choses à changer dans IE 7 par défaut
pour être plus ou moins sûr d'être correctement protégé en surfant.

Merci

Bonjour,

L'utiliser depuis Windows Vista.
Car il est exécuté dans un environnement utilisateur et non pas
Administrateur.

Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

--
Comment faire ?

Merci

Comment faire quoi ? c'est pas un peu juste le commentaire la ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
Salut William

[...]
Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

Comment faire ?

Merci

Comme disait Fabrice, comment faire quoi ?
Si ta question fait référence au paragraphe que j'ai laissé
ci-dessus, il faut :
- créer un nouveau compte d'utilisateur, auquel tu ne donneras
que les privilèges "utilisateur" (et un nom explicite !)
- se déconnecter de ton compte d'utilisateur habituel (qui a
probablement des privilèges d'administrateur) en *fermant la session*
- se loger sous ce nouveau compte

Tu seras à ce moment dans un environnement aux possibilités
limitées (en particulier tu ne pourras pas modifier la
configuration de l'ordinateur, ni installer quoi que ce soit)
et... les virus et les malwares en tous genres auront bien de la
difficulté pour t'assaillir.

Une autre solution, évoquée par Ascadix, est d'installer le
logiciel DropMyRights (gratuit) sur ta machine :
http://download.microsoft.com/download/f/2/e/f2e49491-efde-4bca-9057-adc89c476ed4/DropMyRights.msi
Tu trouveras sur ces sites des explications sur son fonctionnement :
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html <---
très complet
http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php <-- avec des
exemples d'effet protecteur

DropMyRights, une fois installé sur ta machine, peut servir à
protéger chacune des applications que tu utilises pour aller sur
internet. Il suffit de créer un nouveau raccourci (selon la
méthode indiquée dans les sites ci-dessus) pour *chacune* des
applications (Internet Explorer, MSN, Outlook Express, Firefox,
Thunderbird, Opera, Kazaa, et tout ce que tu utilises
habituellement...) et d'utiliser ce raccourci au lieu de celui
initialement prévu. Le raccourci que tu crées peut être situé à
n'importe quel endroit (moi je l'ai mis dans la barre de
lancement rapide), il suffit que son nom soit explicite pour toi.
Il est cependant raisonnable de penser qu'il ne faut pas
*remplacer* le raccourci d'origine, afin de pouvoir si besoin
lancer l'application avec ses droits normaux (par exemple, aller
sur WindowsUpdate avec Internet Explorer "non bridé" - sinon les
mises à jour de sécurité ne seront jamais installées !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

William
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut William

[...]
Alors si vous voulez faire "presque" pareil, il faudrait surfer, en tant
qu'utilisateur et non pas utiliser une session avec les droits
d'administrateur.

Comment faire ?

Merci

Comme disait Fabrice, comment faire quoi ?
Si ta question fait référence au paragraphe que j'ai laissé ci-dessus, il
faut :
- créer un nouveau compte d'utilisateur, auquel tu ne donneras que les
privilèges "utilisateur" (et un nom explicite !)
- se déconnecter de ton compte d'utilisateur habituel (qui a probablement
des privilèges d'administrateur) en *fermant la session*
- se loger sous ce nouveau compte

Tu seras à ce moment dans un environnement aux possibilités limitées (en
particulier tu ne pourras pas modifier la configuration de l'ordinateur,
ni installer quoi que ce soit) et... les virus et les malwares en tous
genres auront bien de la difficulté pour t'assaillir.

Une autre solution, évoquée par Ascadix, est d'installer le logiciel
DropMyRights (gratuit) sur ta machine :
http://download.microsoft.com/download/f/2/e/f2e49491-efde-4bca-9057-adc89c476ed4/DropMyRights.msi
Tu trouveras sur ces sites des explications sur son fonctionnement :
http://babin.nelly.free.fr/drop.htm
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html <---
très complet
http://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php <-- avec des exemples
d'effet protecteur

DropMyRights, une fois installé sur ta machine, peut servir à protéger
chacune des applications que tu utilises pour aller sur internet. Il
suffit de créer un nouveau raccourci (selon la méthode indiquée dans les
sites ci-dessus) pour *chacune* des applications (Internet Explorer, MSN,
Outlook Express, Firefox, Thunderbird, Opera, Kazaa, et tout ce que tu
utilises habituellement...) et d'utiliser ce raccourci au lieu de celui
initialement prévu. Le raccourci que tu crées peut être situé à n'importe
quel endroit (moi je l'ai mis dans la barre de lancement rapide), il
suffit que son nom soit explicite pour toi. Il est cependant raisonnable
de penser qu'il ne faut pas *remplacer* le raccourci d'origine, afin de
pouvoir si besoin lancer l'application avec ses droits normaux (par
exemple, aller sur WindowsUpdate avec Internet Explorer "non bridé" -
sinon les mises à jour de sécurité ne seront jamais installées !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Merci beaucoup pour ces explications.

C'est très gentil.