A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
Octave wrote:
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/13.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/15.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/33.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-16/01.html
Octave<octavpas-spam@octav.fr> wrote:
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/13.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/15.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/33.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-16/01.html
Octave wrote:
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-11/13.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/15.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/33.html
Pareil:
www.octav.fr/quotidien/11-11-16/16nov11.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-16/01.html
Le 04/12/11 11:51, Octave a écrit :
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Elles sont toutes bien mais ça
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/29.html
c'est ma préférée.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le résultat, riche de textures qui
donneraient envie de toucher, de la possibilité du rêve dans ce
tourbillon feuillu. Même si je me doute que le faite d'apprécier
l'esthétique du résultat n'est pas ce qui compte pour toi.
Et bien tant pis.
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Le moins convaincant pour moi, je n'arrive pas à voir l'effet triptyque,
par contre il y a un chien en pierre ou une pierre en chien qui attirent
vraiment beaucoup l'attention.
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
oh la belle bête !
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-15/08.html
Le 04/12/11 11:51, Octave a écrit :
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Elles sont toutes bien mais ça
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/29.html
c'est ma préférée.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le résultat, riche de textures qui
donneraient envie de toucher, de la possibilité du rêve dans ce
tourbillon feuillu. Même si je me doute que le faite d'apprécier
l'esthétique du résultat n'est pas ce qui compte pour toi.
Et bien tant pis.
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Le moins convaincant pour moi, je n'arrive pas à voir l'effet triptyque,
par contre il y a un chien en pierre ou une pierre en chien qui attirent
vraiment beaucoup l'attention.
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
oh la belle bête !
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-15/08.html
Le 04/12/11 11:51, Octave a écrit :
A l'entrée d'un village, un chemin mène aux champs:
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/11nov11.html
En bordure de route, entre vigne et Lez:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11.html
Même jour, près du Mas-de-Londres, l'étang de La Jasse:
www.octav.fr/quotidien/11-11-12/12nov11-2.html
Elles sont toutes bien mais ça
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-12/29.html
c'est ma préférée.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le résultat, riche de textures qui
donneraient envie de toucher, de la possibilité du rêve dans ce
tourbillon feuillu. Même si je me doute que le faite d'apprécier
l'esthétique du résultat n'est pas ce qui compte pour toi.
Et bien tant pis.
Un triptyque, en pensant à Francis Bacon (?!):
www.octav.fr/quotidien/11-11-13/13nov11.html
Le moins convaincant pour moi, je n'arrive pas à voir l'effet triptyque,
par contre il y a un chien en pierre ou une pierre en chien qui attirent
vraiment beaucoup l'attention.
Couchers de soleil au bord de l'étang du Ponant:
www.octav.fr/quotidien/11-11-15/15nov11.html
oh la belle bête !
http://www.octav.fr/quotidien/11-11-15/08.html
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Le 05/12/11 17:56, Octave a écrit :Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Si les théories t'aident à ne pas d'égarer, pourquoi pas...Sinon, c'est
un truc maso, enfin penser, réfléchir, appliquer des théories au moment
de photographier : ouh là là ! Pas pour moi ça.
Avant, après, oui, un peu au moins.
Le 05/12/11 17:56, Octave a écrit :
Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Si les théories t'aident à ne pas d'égarer, pourquoi pas...Sinon, c'est
un truc maso, enfin penser, réfléchir, appliquer des théories au moment
de photographier : ouh là là ! Pas pour moi ça.
Avant, après, oui, un peu au moins.
Le 05/12/11 17:56, Octave a écrit :Toutes les théories, j'essaye d'y penser lorsque je fais, mais c'est
dur.
Si les théories t'aident à ne pas d'égarer, pourquoi pas...Sinon, c'est
un truc maso, enfin penser, réfléchir, appliquer des théories au moment
de photographier : ouh là là ! Pas pour moi ça.
Avant, après, oui, un peu au moins.
Bonjour Octave,
"Octave" a écrit :www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
Cadrage de coté, construction (hasardeuse), animal sans tête, masque.
Autant de sujets qui arrivent dans la photographie sans y avoir été
convoqués. D'après ce que j'ai compris de ton intention, tu voudrais que
la photographie ne soit plus transparente, qu'elle soit elle même
convoquée. Mais alors qu'elle devrait émerger au milieu du chaos, elle
n'arrive pas à prendre consistance, et les non-sujets redeviennent des
sujets.
Bonjour Octave,
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit :
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
Cadrage de coté, construction (hasardeuse), animal sans tête, masque.
Autant de sujets qui arrivent dans la photographie sans y avoir été
convoqués. D'après ce que j'ai compris de ton intention, tu voudrais que
la photographie ne soit plus transparente, qu'elle soit elle même
convoquée. Mais alors qu'elle devrait émerger au milieu du chaos, elle
n'arrive pas à prendre consistance, et les non-sujets redeviennent des
sujets.
Bonjour Octave,
"Octave" a écrit :www.octav.fr/quotidien/11-11-11/02.html
pour la lumière et le cadrage de côté
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/10.html
pour à la fois le bazar et la construction (hasardeuse, bien sûr)
www.octav.fr/quotidien/11-11-11/12.html
pour l'animal sans tête et l'espèce d'entourage lumineux vertical
Cadrage de coté, construction (hasardeuse), animal sans tête, masque.
Autant de sujets qui arrivent dans la photographie sans y avoir été
convoqués. D'après ce que j'ai compris de ton intention, tu voudrais que
la photographie ne soit plus transparente, qu'elle soit elle même
convoquée. Mais alors qu'elle devrait émerger au milieu du chaos, elle
n'arrive pas à prendre consistance, et les non-sujets redeviennent des
sujets.
reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
"Octave" a écrit :reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
Oui, c'est une très bonne comparaison. Ce principe appliqué à la
photographie serait pour le moins radical, mais quelle matière trouver ?
Une émulsion sans tain ? Il reste que la photographie (à l'inverse de
l'image spéculaire toujours indécise et mouvante) fixe quelque chose et
cela devient irrémédiablement le sujet. Pierre d'achoppement que tu vas
faire rouler indéfiniment. Mais comme un "Sisyphe heureux" pourquoi ne
t'en accommoderais-tu pas ?
Pour ma part, je sais qu'il y a toujours un sujet, qu'il est dangereux,
il s'habille de tous nos a priori, notre égoïsme et nos vilaines petites
habitudes. Alors je l'assume, je le mets au premier plan, et je dis :
"Ca c'est moi !" Ainsi je peux bien voir la tête qu'il a et, plutôt que
de l'avoir découvert au hasard de photos hasardeuses, je sais que j'en
suis responsable et que je peux l'améliorer.
La photographie comme sujet est un leurre. D'un autre coté, si on
compare avec la peinture, la peinture comme sujet, pour moi est apparue
avec l'abstraction, mais finalement c'est l'abstraction qui après
devient le sujet, et ainsi de suite, la peinture restant toujours en
retrait.
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit :
reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
Oui, c'est une très bonne comparaison. Ce principe appliqué à la
photographie serait pour le moins radical, mais quelle matière trouver ?
Une émulsion sans tain ? Il reste que la photographie (à l'inverse de
l'image spéculaire toujours indécise et mouvante) fixe quelque chose et
cela devient irrémédiablement le sujet. Pierre d'achoppement que tu vas
faire rouler indéfiniment. Mais comme un "Sisyphe heureux" pourquoi ne
t'en accommoderais-tu pas ?
Pour ma part, je sais qu'il y a toujours un sujet, qu'il est dangereux,
il s'habille de tous nos a priori, notre égoïsme et nos vilaines petites
habitudes. Alors je l'assume, je le mets au premier plan, et je dis :
"Ca c'est moi !" Ainsi je peux bien voir la tête qu'il a et, plutôt que
de l'avoir découvert au hasard de photos hasardeuses, je sais que j'en
suis responsable et que je peux l'améliorer.
La photographie comme sujet est un leurre. D'un autre coté, si on
compare avec la peinture, la peinture comme sujet, pour moi est apparue
avec l'abstraction, mais finalement c'est l'abstraction qui après
devient le sujet, et ainsi de suite, la peinture restant toujours en
retrait.
"Octave" a écrit :reflet de sa matière opaque (comme le tente Gerhard Richter, par exemple:
http://www.exporevue.com/magazine/fr/richter_dusseldorf.html
http://cjoint.com/11dc/ALgiZElbxUk.htm)
Oui, c'est une très bonne comparaison. Ce principe appliqué à la
photographie serait pour le moins radical, mais quelle matière trouver ?
Une émulsion sans tain ? Il reste que la photographie (à l'inverse de
l'image spéculaire toujours indécise et mouvante) fixe quelque chose et
cela devient irrémédiablement le sujet. Pierre d'achoppement que tu vas
faire rouler indéfiniment. Mais comme un "Sisyphe heureux" pourquoi ne
t'en accommoderais-tu pas ?
Pour ma part, je sais qu'il y a toujours un sujet, qu'il est dangereux,
il s'habille de tous nos a priori, notre égoïsme et nos vilaines petites
habitudes. Alors je l'assume, je le mets au premier plan, et je dis :
"Ca c'est moi !" Ainsi je peux bien voir la tête qu'il a et, plutôt que
de l'avoir découvert au hasard de photos hasardeuses, je sais que j'en
suis responsable et que je peux l'améliorer.
La photographie comme sujet est un leurre. D'un autre coté, si on
compare avec la peinture, la peinture comme sujet, pour moi est apparue
avec l'abstraction, mais finalement c'est l'abstraction qui après
devient le sujet, et ainsi de suite, la peinture restant toujours en
retrait.