Surlignage automatique

8 réponses
Sycora
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
442 messages reçus.

8 réponses

Péhemme
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
442 messages reçus.

Jacquouille
Bonjour
Pourquoi pas :
For each c in range("A1:A365")
If [c]Úte then c.colorIndex=3
Next

A placer sous la houlette d'un bouton ou en private sub qui se met en branle
à l'ouverture du fichier.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d47b9b6$0$10077$

Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
442 messages reçus.
Sycora
Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien
chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne
automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
443 messages reçus.
Jacquouille
Tant Péhème que moi, te l'avons expliqué.
tu ouvres ton fichier.
tu sélectionnes la colonne (entière ou en partie) dans laquelle se trouvent
les dates.
Tu te reposes un rien, avant l'étape suivante, manière de reprendre des
forces.
Ensuite, d'un doigt habile, tu vas dans la barre des menus, là, tu choisis
l'onglet format, puis mise en forme conditionnelle,...puis tu relis la suite
de mon premier message.
Comme second exercice, tu appliqueras la méthode de Péhème qui consiste à
appliquer la MEFC à une formule, puis faire un copier-coller avec ton
pinceau.
Ensuite, tu viendras nous montrer ton travail et nous mettrons les
points. -)
bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4804f2$0$19047$

Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
443 messages reçus.
Sycora
Remerci
Mais ma question concerne la ligne, et non seulement la cellule de la date
!

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d48081b$0$14255$
Tant Péhème que moi, te l'avons expliqué.
tu ouvres ton fichier.
tu sélectionnes la colonne (entière ou en partie) dans laquelle se
trouvent les dates.
Tu te reposes un rien, avant l'étape suivante, manière de reprendre des
forces.
Ensuite, d'un doigt habile, tu vas dans la barre des menus, là, tu
choisis l'onglet format, puis mise en forme conditionnelle,...puis tu
relis la suite de mon premier message.
Comme second exercice, tu appliqueras la méthode de Péhème qui consiste
à appliquer la MEFC à une formule, puis faire un copier-coller avec ton
pinceau.
Ensuite, tu viendras nous montrer ton travail et nous mettrons les
points. -)
bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4804f2$0$19047$

Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien
chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne
automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur
443 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
446 messages reçus.
michel ou sam
Bonjour,
Fait la MFC comme précisé par Jacqouille et par Péhemme avec le $ avant la A
puis avec le pinceau, copie ton format vers la droite
Eventuellement, lis également le fil plus bas "Recherche jour avec date"

Michel

"Sycora" a écrit dans le message de news:
4d4835b5$0$17743$
Remerci
Mais ma question concerne la ligne, et non seulement la cellule de la date
!

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d48081b$0$14255$
Tant Péhème que moi, te l'avons expliqué.
tu ouvres ton fichier.
tu sélectionnes la colonne (entière ou en partie) dans laquelle se
trouvent les dates.
Tu te reposes un rien, avant l'étape suivante, manière de reprendre des
forces.
Ensuite, d'un doigt habile, tu vas dans la barre des menus, là, tu
choisis l'onglet format, puis mise en forme conditionnelle,...puis tu
relis la suite de mon premier message.
Comme second exercice, tu appliqueras la méthode de Péhème qui consiste à
appliquer la MEFC à une formule, puis faire un copier-coller avec ton
pinceau.
Ensuite, tu viendras nous montrer ton travail et nous mettrons les
points. -)
bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4804f2$0$19047$

Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien
chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne
automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur
443 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
446 messages reçus.

Péhemme
Michel ou Sam, Jacquouille ont bien répondu...
Si tu as retenu ma proposition :
En ligne 1 tu as tes titres.
Je suppose que tu ne surlignes pas la colonne A (les dates).
Tu te mets en B2.
Tu fais :
a) Format
b) Mise en forme conditionnelle
c) dans la boite de choix, tu choisis : la formule est
d) dans la "boite" de droite tu écris : =$A2=AUJOURDHUI()
e) tu cliques sur le bouton Format : là tu choisis pour le fond de cellules
la couleur de ton choix.
f) OK
puis sur B2,
tu cliques sur le pinceau et tu recouvres tout le champ que tu souhaites
voir réagir à la date du jour
Reviens tant que tu n'y arrives pas.
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4d48081b$0$14255$
Tant Péhème que moi, te l'avons expliqué.
tu ouvres ton fichier.
tu sélectionnes la colonne (entière ou en partie) dans laquelle se
trouvent les dates.
Tu te reposes un rien, avant l'étape suivante, manière de reprendre des
forces.
Ensuite, d'un doigt habile, tu vas dans la barre des menus, là, tu choisis
l'onglet format, puis mise en forme conditionnelle,...puis tu relis la
suite de mon premier message.
Comme second exercice, tu appliqueras la méthode de Péhème qui consiste à
appliquer la MEFC à une formule, puis faire un copier-coller avec ton
pinceau.
Ensuite, tu viendras nous montrer ton travail et nous mettrons les
points. -)
bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4804f2$0$19047$

Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date du
jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables sur
443 messages reçus.

Sycora
Merci pour votre aide maintenant ça fonctionne
Bonne journée.
sycora

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d484408$0$32445$
Michel ou Sam, Jacquouille ont bien répondu...
Si tu as retenu ma proposition :
En ligne 1 tu as tes titres.
Je suppose que tu ne surlignes pas la colonne A (les dates).
Tu te mets en B2.
Tu fais :
a) Format
b) Mise en forme conditionnelle
c) dans la boite de choix, tu choisis : la formule est
d) dans la "boite" de droite tu écris : =$A2=AUJOURDHUI()
e) tu cliques sur le bouton Format : là tu choisis pour le fond de
cellules la couleur de ton choix.
f) OK
puis sur B2,
tu cliques sur le pinceau et tu recouvres tout le champ que tu souhaites
voir réagir à la date du jour
Reviens tant que tu n'y arrives pas.
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4d48081b$0$14255$
Tant Péhème que moi, te l'avons expliqué.
tu ouvres ton fichier.
tu sélectionnes la colonne (entière ou en partie) dans laquelle se
trouvent les dates.
Tu te reposes un rien, avant l'étape suivante, manière de reprendre des
forces.
Ensuite, d'un doigt habile, tu vas dans la barre des menus, là, tu
choisis l'onglet format, puis mise en forme conditionnelle,...puis tu
relis la suite de mon premier message.
Comme second exercice, tu appliqueras la méthode de Péhème qui consiste
à appliquer la MEFC à une formule, puis faire un copier-coller avec ton
pinceau.
Ensuite, tu viendras nous montrer ton travail et nous mettrons les
points. -)
bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sycora" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4804f2$0$19047$

Merci à vous deux
Mais n'étant pas expert Du tout quel est la marche exacte à suivre ?
Honteux de mon incompétence :-((

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d47d1f4$0$5403$
Bonjour

Il fait froid ; les gourous sont autour de leur bol de café bien
chaud...
Je tente ma chance.

Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est =$A2=Aujourdhui()
puis, choisis ton format (bouton à droite)

Bonne journée
Michel

"Sycora" a écrit dans le message de
news:4d47b9b6$0$10077$
Bonjour
Je me suis fait un dossier Excel avec mon emploie du temps, A1 date
du jour>
B1 rdv>C1 heure du rdv
SVP comment faire pour que la ligne du jour se surligne
automatiquement.
Merci de votre aide

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers
indésirables sur 442 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 20 courriers indésirables
sur
443 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 21 courriers indésirables sur
469 messages reçus.