surlignage flo texte mode HTML & copie direct de copie d'écran d an

5 réponses
Bruns
Bonjour,

est il possible de surligner (en ajoutant un bouton dans la barre d'outil
par ex ) du texte dans un message d'email du style Stabilo?

Autre question, lorsque je copie un écran par la touche " impécr syst" d'une
page web par ex, il m'est impossible en faisant coller ( control V) ensuite
de la coller dans un e mail! Je dois la coller dans un doc word par ex, puis
de la en faisant copier coller cela marche et la colle dans OE. Comment le
faire directement sans passer par word? Et comment ajuster la taile de cette
image dans le mail? ( Elle est souvent trop petite et illisible).

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
Bruns

5 réponses

Ribouldingue
Bruns wrote:
Bonjour,

est il possible de surligner (en ajoutant un bouton dans la barre
d'outil
par ex ) du texte dans un message d'email du style Stabilo?

Autre question, lorsque je copie un écran par la touche " impécr
syst" d'une page web par ex, il m'est impossible en faisant coller (
control V) ensuite de la coller dans un e mail! Je dois la coller
dans un doc word par ex, puis de la en faisant copier coller cela
marche et la colle dans OE. Comment le faire directement sans passer
par word? Et comment ajuster la taile de cette image dans le mail? (
Elle est souvent trop petite et illisible).

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
Bruns

Tu fais "nouveau message" "format html" "insetion" 'image' que tu vas
checher ou elle se trouve
Et voilà
Luc
Bruns nous a déclaré

Bonjour,

est il possible de surligner (en ajoutant un bouton dans la barre
d'outil par ex ) du texte dans un message d'email du style Stabilo?

Il n'y a pas de bouton prévu dans OE pour surligner aussi faudra-t-il
insérer le code nécessaire dans la source du message ('Affichage' -->
'Modifier la source') pour obtenir l'effet désiré. Le message sera donc
rédigé en HTML. Si on ne connaît rien au langage HTML, il existe des
éditeurs HTML gratuits très complets (NVU pour n'en citer qu'un
http://www.framasoft.net/article2243.html) avec lesquels toutes
lesfantaisies de rédaction pourront se débrider.

Pour ce qui concerne strictement le surlignage, on peut se contenter de
modifier la source en ajoutant juste avant la balise </HEAD> ces
quelques lignes
<STYLE type=text/css>.style1
{
BACKGROUND-COLOR: #ffff00
}
</STYLE>

Ensuite, il suffira d'encadrer le texte qu'on veut surligner par les
balises <SPAN class=style1> et </SPAN>.

Sur un exemple très simple, voilà ce que ça donne dans la source
http://cjoint.com/?hoxfYWjiZe et dans l'aperçu http://cjoint.com/?hoxiR4VkJm
(cet exemple a été fait avec Windows Mail de Vista mais c'est la même chose
avec OE).

Autre question, lorsque je copie un écran par la touche " impécr
syst" d'une page web par ex, il m'est impossible en faisant coller (
control V) ensuite de la coller dans un e mail! Je dois la coller
dans un doc word par ex, puis de la en faisant copier coller cela
marche et la colle dans OE. Comment le faire directement sans passer
par word? Et comment ajuster la taile de cette image dans le mail? (
Elle est souvent trop petite et illisible).

L'insertion d'une image dans un message en HTML passe par 'Insertion' -->
'Image' ce qui nécessite par conséquent qu'elle soit sous la forme d'un
fichier (.jpg, .gif, .png, ico,...) sur un support (disque dur, clé USB,
carte mémoire APN, réseau,...). La capture d'écran (Imprim. écran ou 'Print
screen' ou Alt+'Print screen' pour ne saisir que la fenêtre active) impose
donc de passer par un logiciel tiers pour traiter la capture de la mémoire
tampon et l'enregistrer dans un fichier-image (.jpg, .gif, .png, ico,...)
qui pourra être inséré dans le corps d'un email.

Word n'est pas vraiment le logiciel adapté pour traiter les saisies d'écran.
Il vaut mieux utiliser un logiciel de traitement d'images ('Edition' -->
'Ouvrir en tant que nouvelle image' ou équivalent selon de logiciel). Si on
n'en dispose pas, Paint, intégré à Windows, fait très bien l'affaire.
Sous Vista, il existe 'Outil capture' très pratique pour saisir l'écran, une
fenêtre ou une portion d'écran et l'enregistrer dans un fichier.

Merci d'avance pour votre aide,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Ribouldingue nous a déclaré

Bruns wrote:
Bonjour,

est il possible de surligner (en ajoutant un bouton dans la barre
d'outil
par ex ) du texte dans un message d'email du style Stabilo?

Autre question, lorsque je copie un écran par la touche " impécr
syst" d'une page web par ex, il m'est impossible en faisant coller (
control V) ensuite de la coller dans un e mail! Je dois la coller
dans un doc word par ex, puis de la en faisant copier coller cela
marche et la colle dans OE. Comment le faire directement sans passer
par word? Et comment ajuster la taile de cette image dans le mail? (
Elle est souvent trop petite et illisible).

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
Bruns

Tu fais "nouveau message" "format html" "insetion" 'image' que tu vas
checher ou elle se trouve
Et voilà

Dans le cas d'une saisie d'écran comme précisé par Bruns, le fichier est
introuvable puisqu'il n'existe pas (voir ma réponse à Bruns). L'image est
dans une mémoire tampon en mémoire vive, le Presse-papier. Le contenu de
cette mémoire peut être "vu" avec clipbrd.exe (dans X:WINDOWSsystem32).

Remarque HS : Ribouldinque, ton OE est mal paramétré, les caractères
spéciaux comme les lettres accentuées reprises du message auquel tu réponds
apparaissent sous forme de hiéroglyphes (exemple "écran"). Il est possible
que tu aies coché mal à propos la case 'Utiliser le codage par défaut pour
tous les messages entrants' dans 'Outils' --> 'Options' --> 'Lecture' -->
'Polices'. Décoche-la.
Pour paramétrer correctement ton OE, prends modèle sans modération sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Remarque : le Presse-papier d'XP est
Ayrton [ASC]
Bonjour *Bruns* :-p
Dans ton message de
<news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Bonjour,
Autre question, lorsque je copie un écran par la touche " impécr
syst" d'une page web par ex, il m'est impossible en faisant coller (
control V) ensuite de la coller dans un e mail!

Sauf si tu es un inconditionnel d' OE, il existe des clients de
messagerie gratuits dans lesquels tu peux copier/coller une capture
d'écran, qu'elle soit totale ou partielle, sans être obligé de faire des
manipulations supplémentaires.
Tu as Capturino - mais il en existe des tas d'autres- qui te permettront
d'ajuster tes captures et de les coller directement dans ton mail
http://www.capturino.com/portail/

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980
--------------------------------------------------------------

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
Ribouldingue
> Remarque HS : Ribouldinque, ton OE est mal paramétré, les caractères
spéciaux comme les lettres accentuées reprises du message auquel tu
réponds apparaissent sous forme de hiéroglyphes (exemple "écran"). Il est
possible que tu aies coché mal à propos la case 'Utiliser le codage par
défaut pour tous les messages entrants' dans 'Outils' --> 'Options' -->
'Lecture' --> 'Polices'. Décoche-la.
Pour paramétrer correctement ton OE, prends modèle sans modération sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Merci Luc pour les caractères,je voyais un défaut mais n'osais en parler !
Riboul