Surprise ! maquette du Site de ce forum !

Sir Pandolphe
Bonsoir,

Voici une maquette du site de ce forum, pour l'idee d'une FAQ.

Allez à :
http://pandolphe.vision.free.fr/palm/

Mise en ligne ce jour, à 21H, heure francaise.

Je ne veux pas m'attribuer quoi que ce soit.

Je voulais quelque chose de simple techniquement, pour assurer la plus
grande compatibilité avec tous les navigateurs (traduire ici : je
l'aurais bien fait en PHP mais je sais pas le faire).

Je voulais quelque chose de simple graphiquement, pour que les petites
connexions puissent accèder au site sans probleme (traduire ici : je
suis nul en graphismes, je suis pas trop capable de faire mieux).

Je voulais quelque chose de simple dans le contenu, pour que ce soit
lisible, et agreable. Je pense que ca doit être seulement une vitrine et
pas une usine à gaz (traduire ici : si c'est moi qui aura la
responsabilité du site, j'aurais pas à me casser le cul).

Bien sur, les rubriques sont à completer.

N'hésitez pas à m'écrire.
Salutations,
Sir Pandolphe

--
Sir Pandolphe OS 15.0 - MAJ 15.0.1, PREVUE DEMAIN - 11 Heures !
* En cas de problèmes, n'hésitez pas à me contacter à :

1 2 3
Marc
Belle initiative, pour la FAQ, tu me m'expliqueras comment tu poste un
français. Avec un marteau tu le fais entrer dans la boîte aux lettres
:-)

Marc.
Sir-pandolphe
Hello, Eric PDACool-PDAzur!
You ..wrote:

Hum si tu veux un bon conseil d'un webmaster... Evite tout d'abord
d'utiliser le logo de Palm, c'est une image protégée et soumise a une
redevance si cela n'a pas changé... Il me semble que chaque constructeur
paye pour avoir ce logo sur leur machine

Et puis évite le mot "Officiel" car tu ne l'est réellement pas ;)

--
Cordialement

Que pensez vous de mettre une photo de chacun de vous, habitues du forum ?
As tu vu la mienne (de photo) ? Je suis moche, hein ?

Pour ce qui est du logo palm, je m'en doutais un peu.
Dommage, vraiment dommage.

SVP signalez moi clairement toute question que vous verriez bie ùn ajoutee
a cette FAQ.
Ce sera grace a vous que cette FAQ sera de qualite.

Enfin, que pensez vous pour une adresse internet de ce site ?
http://usenet.palmfr.online.com/ ?

--
Sir Pandolphe OS 15.0.1
* Ce message a été envoyé depuis un pheripherique mobile.
Marc Collin
Sir Pandolphe wrote:

[...]

petite faute...

Oui, mais dans la mesure du possible, ne postez qu'un francais.

remplacez qu'un par qu'en

--
Borland rulez
http://pages.infinit.net/borland
Peg
Salut, le Samedi 2 Août 2003 20:06, Sir Pandolphe
() écrivait :

Bonsoir,

Voici une maquette du site de ce forum, pour l'idee d'une FAQ.

Pas trop mal

Quelques remarques :
Le menu ne me semble pas "régulier", si tu cliques tu vois le haut bouger
d'une page à l'autre. amha essayes avec la version 2 de dreamweaver, elle
dispose de la notion de "template" (l'existence d'une zone identique sur
toutes tes pages)

Le logo Palm ce n'est pas forcément une bonne idée (question de droit d'une
part et question de choix, ça consiterait à ignorer les machines Sony)

Je voulais quelque chose de simple techniquement, pour assurer la plus
grande compatibilité avec tous les navigateurs (traduire ici : je
l'aurais bien fait en PHP mais je sais pas le faire).

Pas la peine, ce qui compte c'est que le code html généré soit lisible sur
n'importe quel navigateur.
Regarde ce genre de FAQ :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

--
J'ai reçu un mail parlant d'un petit garçon malade. Je l'ai transféré à
tous ceux que je connaissais. On me dit que c'est un attrape couillons.
Florent
"sir pandolphe PDA" a exposé le 03/08/2003 :
Hello, Francois Le Gad !
You ..wrote:

Dans son message précédent, "sir pandolphe PDA" a écrit :

Pour ce qui est du logo palm, je m'en doutais un peu.
Dommage, vraiment dommage.

Négocie avec Palm. Ils vont peut-être te rémunérer si un clic sur le
logo mène à leur site.

--
François

Bof, faut pas rever....

à mon avis tu n'obtiendras même pas le droit d'utiliser le logo.... ça
rigole pas avec eux...

--
Des logiciels : http://chezelcap.no-ip.org
Des photos : http://photosthouret.no-ip.org
Florent
"Eric PDACool-PDAzur" a exposé le 03/08/2003 :
à mon avis tu n'obtiendras même pas le droit d'utiliser le logo.... ça
rigole pas avec eux...

Exact, nous, webmasters, avons connu un moment de panique lorsque Palm avait
commencé a menacer tous les sites amateurs utilisant le mot "Palm" sur leur
nom de domaine... Ca s'est calmé car certains passionnés ont répliqué en
utilisant un mot concurrent ou se sont converti en PPCistes...et je pense
que c'est aussi grace a l'intervention d'un PDG Palm France...

Apparement la société Palm ne s'est pas remis des proces (Xerox) et a voulu
faire de meme (a tort) sur ses défenseurs !

est-il donc possible, aujourd'hui, d'utiliser le mot et le logo palm
sur un site ? (je pose la question pour sieur pandolphe ;-)

[...]
Eric PDACool-PDAzur
C'est pour ca que mon ancien nom de domaine PalmAzur n'existe plus (au cas
ou) et qu'on avait choisir PDACool plutot que PalmCool...

--
Cordialement

Eric FRANQUET
http://www.PDACool.com
http://www.PDAzur.com
Antoine
"Eric PDACool-PDAzur" wrote :

C'est pour ca que mon ancien nom de domaine PalmAzur n'existe plus
(au cas ou) et qu'on avait choisir PDACool plutot que PalmCool...

Oui et de surcroît PDAcool a, de par son nom, le mérite d'attirer dans ses filets les utilisateurs de
PPC :p

--
Antoine
Sir-pandolphe
Hello, Francois Le Gad !
You ..wrote:

> [...]

* Ce message a été envoyé depuis un pheripherique mobile.
* Quelques erreurs de quotage/orthographe peuvent apparaitre, veuillez m'en
Sir-pandolphe
Oui t'es horrible, t'as fait fuir mon chat et mes enfants ;-)

A la premiere photo, la startmedia de mon appareil a tellement ete choquee
que j'ai du la re-formater.

:-)