surprise de nouvel an (ter)

Philippe Deleval
Bonsoir

j'ai perdu le fil ...

J'ai pourtant un peu progressé, j'ai trouvé un paquet d'origine Suse qui
s'appelle hwlink et qui m'a permis de savoir comment mon système
reconnaît la carte son et de savoir quel module contient le driver:
snd_ca0106. Mais il a besoin d'autres modules (informations du site
www.alsa-project.org à propos des cartes soundblaster SE) et je ne les
ai pas tous. Au moins, alsactl retrouve ma carte après "modprobe
snd_ca0106".

Mais iceweasel continue de mal s'interfacer avec alsa, qui renvoie les
mêmes erreurs qu'avant (fichier attaché à mon "bis").

Par ailleurs, je ne veux pas me plonger dans des docs dont je ne suis
même pas sûr qu'elles ne sont pas obsolètes, dans quel fichier de
configuration je vais placer mes modules pour qu'ils soient chargés sans
que j'intervienne, et sans recompiler le noyau?

Cordialement

Philippe Deleval

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 04 Jan 2014 18:20:39 +0100
Philippe Deleval wrote:

[...]

Les autres modules dépendent en Gal du positionnement des switches
du modules Pal.

Par ailleurs, je ne veux pas me plonger dans des docs dont je ne
suis même pas sûr qu'elles ne sont pas obsolètes, dans quel

Une doc, même obsolète, permet _tjrs_ d'apprendre qq chose de
constructif; ne serais-ce que chercher correctement par soi-même†¦

fichier de configuration je vais placer mes modules pour qu'ils
soient chargés sans que j'intervienne, et sans recompiler le noyau?

Je ferais une exception au RTFM, en espérant que tu vas rapidement
changer ton fusil d'épaule en apprenant à chercher efficacement p ar
toi-même les réponses et à poser des questions qui tiennent la route.

Pour toi (et pas mal d'autres), gober une réponse toute faite
n'apprend strictement rien, à part la dépendance à la ML et
la quasi-certitude de refaire la même erreur &| de re-poser
la même question ici.

D'aucuns diraient que Linux ça se mérite; en fait, comme dans
tout secteur, il y a une courbe d'apprentissage personnel inévitable;
reste à voir si tu est prêts à la supporter.

Les modules à charger sont à mettre dans:
/etc/modprobe.d/MACARTESONKELESTOUTEPOURRIE.conf
(et pas besoin de rebooter; Linus n'est PAS w$ et _tout_ peut
se résoudre sans ça (sauf une évolution de kernel)).

--
Ce n'est pas parce qu'une chose est loi qu'elle est juste,
c'est parce qu'une chose est juste qu'elle doit devenir loi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
Philippe Deleval wrote:
> [...]

Une doc, même obsolète, permet _tjrs_ d'apprendre qq chose de
constructif; ne serais-ce que chercher correctement par soi-même…

Pas d'accord, les docs obsolètes, qui donnent des infos maintenant
erronées mais dont le lecteur n'est pas au courant qu'elles sont
erronées et pense que tel paquet est buggé, c'est ce qu'il y a
de pire, surtout que le lien entre la config et le comportement
observé n'est pas toujours évident.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 05 Jan 2014 00:50:02 +0100, Vincent Lefevre a écrit :

[...]

le problème : la date n'est souvent pas précisée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/52c9187e$0$2123$
Vincent Lefevre
On 2014-01-05 08:31:58 +0000, moi-meme wrote:
> [...]
> toujours évident.

le problème : la date n'est souvent pas précisée.

et les versions des logiciels non plus.