La surprise de W7 que l'on attendit pas...

152 réponses
Ricolla
Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Ce miracle est dû à MinWin, le nouveau kernel en chantier depuis Vista,
qui équipe déjà Windows 2008

MinWin a permis de défaire les imbrications créées au fil des ans par
les développeurs de MS, permettant maintenant de supprimer
selectivement les composants fondamentaux du système

Selon OSNEWS, ce qui est intéressant, c'est que les entrées / sorties
de MinWin ont été concues selon un model UNIX qui semblerait fortement
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait
la rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Surprise surprise: Il s'agit donc bien d'un moteur de type Linux qui
équipe les entrailles de Windows 7

Je pense que W7 est un Linux meileur que Linux

10 réponses

Thierry Herbelot
Ricolla wrote:

[COUIC]
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait

trop gros : passera pas

TfH

la rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Surprise surprise: Il s'agit donc bien d'un moteur de type Linux qui
équipe les entrailles de Windows 7

Je pense que W7 est un Linux meileur que Linux

sous-entendre qu'une base BSD pourrait avoir une once d'avantage vis-à-vis
de Linux montre de façon évidente la nature trollesque du posteur original
(surtout sur linux.débats)
Professeur M
Le Sun, 08 Mar 2009 02:36:59 +0100, Ricolla a écrit :

Je pense

mouarf
Riquer Vincent
Ricolla wrote:
Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Source ? j'ai pas pu constater moi...

Ce miracle est dû à MinWin, le nouveau kernel en chantier depuis Vista,
qui équipe déjà Windows 2008

Ha ? je croyais que les miracles, c'était à Lourdes. On m'aurait menti ?

MinWin a permis de défaire les imbrications créées au fil des ans par
les développeurs de MS, permettant maintenant de supprimer selectivement
les composants fondamentaux du système

MS vient d'inventer le kernel modulaire ! Sortez le champ' !
Bientôt ils vont inventer la gestion de paquets !

Selon OSNEWS, ce qui est intéressant, c'est que les entrées / sorties de
MinWin ont été concues selon un model UNIX qui semblerait fortement
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait la
rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Ça, c'est la faute à BSD : leur licence est toute naze.

Surprise surprise: Il s'agit donc bien d'un moteur de type Linux qui
équipe les entrailles de Windows 7

BSD != Linux...

Je pense que W7 est un Linux meileur que Linux

Bin nan puisque c'est pas un Linux... A la limite ça sera un système de
type UNIX, mais à ce moment là il reste encore pas mal de code à écrire
(ou pomper à BSD...).

PS: yen a un peu marre des trolls windows, je propose que pour la suite
du fil nous trollions BSD (la variante de votre choix, voire troll entre
variantes de BSD).
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #51:

Cosmic ray particles crashed through the hard disk platter
YBM
Ricolla a écrit :
Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Ce miracle est dû à MinWin, le nouveau kernel en chantier depuis Vista,
qui équipe déjà Windows 2008

MinWin a permis de défaire les imbrications créées au fil des ans par
les développeurs de MS, permettant maintenant de supprimer selectivement
les composants fondamentaux du système

Selon OSNEWS, ce qui est intéressant, c'est que les entrées / sorties de
MinWin ont été concues selon un model UNIX qui semblerait fortement
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait la
rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Source ? J'ai rien lu de tel sur osnews.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 08 Mar 2009 02:36:59 +0100, *Ricolla* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Par rapport à quoi ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Sylvain POURRE
Riquer Vincent a écrit :

PS: yen a un peu marre des trolls windows, je propose que pour la suite
du fil nous trollions BSD (la variante de votre choix, voire troll entre
variantes de BSD).

Comme ça ? ;-)

--
Sylvain
Alain Montfranc
Riquer Vincent a écrit

PS: yen a un peu marre des trolls windows, je propose que pour la suite
du fil nous trollions BSD (la variante de votre choix, voire troll entre
variantes de BSD).

Pas besoin, BSD *est* un Troll.
D'ailleurs BSD signifie Bastard, Suck my Dick
marc
Le Sun, 08 Mar 2009 02:36:59 +0100, Ricolla a écrit :

Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Ce miracle est dû à MinWin, le nouveau kernel en chantier depuis Vista,
qui équipe déjà Windows 2008

MinWin a permis de défaire les imbrications créées au fil des ans par
les développeurs de MS, permettant maintenant de supprimer selectivement
les composants fondamentaux du système

Selon OSNEWS, ce qui est intéressant, c'est que les entrées / sorties de
MinWin ont été concues selon un model UNIX qui semblerait fortement
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait la
rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Surprise surprise: Il s'agit donc bien d'un moteur de type Linux qui
équipe les entrailles de Windows 7

Je pense que W7 est un Linux meileur que Linux

Moi ce que j'aime bien bien dans les films d'horreur (souvent U.S) c'est
le cri de cochon groiiiiik passé au synthéthiseur. Ca fait peur. booooooh.
Professeur M
Le Sun, 08 Mar 2009 17:15:51 +0000, Michel Doucet a écrit :

W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Par rapport à quoi ?

Son successeur.
totof2000
>
PS: yen a un peu marre des trolls windows, je propose que pour la suite
du fil nous trollions BSD (la variante de votre choix, voire troll entre
variantes de BSD).
--

Ben pour ma part j'ai échangé mon paquet de Linux xcontre un paquet de
NetBSD et j'en suis pas déçu ....

En gros : une séparation claire et nette de la base OS et des applis,
ainsi qu'une stabilité supérieure à celle de linux.

Au taf je dois parfois me remette à Linux et j'avoue que ça me
gonfle ....

Alors que sous NetBSD un bête pkg_add me suffit pour ajouter un soft,
sous linux je dois y aller par des coups de rpm qui marchent jamais,
ou c'est la bagarre a coup de apt-get suivi des incantations à la
DPKG.

Je ne parle pas non plus du filtrage de paquets ..... Depuis que je me
suis mis à IPF, j'ai repris gout à la vie: pus besoin de déployer sur
mon firewall une interface HTML chargée de palier à la médiocrité d e
la syntaxe du firewall sous linux. Un bête fichier texte clair me
suffit, je n'ai pas à installer une interface www (qui est une hérési e
sur un firewall).

BSD cétoutbon .... Mangezen