sursoir à la résidence alternée ?

Le
jmg56
mon fils est en résidence alternée, si je me trouve
dans l'impossiblité de le garder pour une raison
imprévue (accident) ou prévue (boulot), la mère
est elle en droit de sursoir à la résidence alternée
meme si j'ai pris des dispositions pour assurer la
garde de mon fils ?
Si oui de quel facon peut elle le faire et sous quelles conditions ?
Si non, ai je obligation de l' informer de mon absence meme si
l'interet de mon fils est préservé ?

Les textes parlent de RESIDENCE alternée et non de GARDE
alternée.

Merci beaucoup.
R1
Le #15588971
jmg56 wrote:

[...]

Elle a décidé d'elle-même de ne pas vous donner l'enfant? Etait-elle au
courant de votre impossibilité? et que vous aviez une solution de secours?

Si oui de quel facon peut elle le faire et sous quelles conditions ?
Si non, ai je obligation de l' informer de mon absence meme si
l'interet de mon fils est préservé ?

Non, vous vivez votre vie. Simplement à vous de vous assurer effectivement
que l'enfant "ne sera pas à la rue".

Les textes parlent de RESIDENCE alternée et non de GARDE
alternée.

Tout à fait: la notion de garde est abandonnée depuis au moins 2002.

Merci beaucoup.

R1
Laurent Jumet
Le #15588751
Hello jmg56 !

[...]

Ce qui a été fixé est un minimum minimorum qui ne peut être réduit unilatéralement par un des ex.
Toutefois, on peut de commun accord modifier les dates et périodes, mais il faut faire à chaque fois un papier en deux exemplaires et signé par les deux ex, car autrement ce sont des problèmes garantis.

KeyID: 0xCFAF704C