Surveillance des sites webs visités par wifi

5 réponses
AzertyH
Bonsoir,

J'ai donné à mon voisin d'imeuble la clé wifi de ma neuf box, afin qu'il
puisse bénéficier d'Internet chez lui. Par précotion, j'aimerai savoir de
quel usage il fait du net. Quels genre de site il fréquente? Est-il
malintentionné, etc...
Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen de vérifier toutes les URL consultées par mon voisin,
sachant qu'il se sert de mon routeur. Tout cela s'en intervenir sur son PC,
mais plutôt, en intervenant que sur le mien et (ou) sur ma neuf box.

Merci pour votre aide

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AzertyH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonsoir,

J'ai donné à mon voisin d'imeuble la clé wifi de ma neuf box, afin
qu'il puisse bénéficier d'Internet chez lui.

Çame paraît imprudent, et je me demande si c'est légal

Par précotion, j'aimerai
savoir de quel usage il fait du net. Quels genre de site il
fréquente? Est-il malintentionné, etc...
Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen de vérifier toutes les URL consultées par mon
voisin, sachant qu'il se sert de mon routeur. Tout cela s'en
intervenir sur son PC, mais plutôt, en intervenant que sur le mien et
(ou) sur ma neuf box.

Je n'ai pas la réponse, mais :
Ça c'est de l'atteinte à la vie privée.
Et si c'était possible dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? %-(
Récupère ta clé wifi et réserve-la à ton foyer.
--
Jacquouille la Fripouille

j
Bonsoir à tous !

"AzertyH" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,

J'ai donné à mon voisin d'imeuble la clé wifi de ma neuf box, afin qu'il
puisse bénéficier d'Internet chez lui. Par précotion, j'aimerai savoir de
quel usage il fait du net. Quels genre de site il fréquente? Est-il
malintentionné, etc...

C'est avant de lui donner ta clé que tu aurais dû te poser ces questions ..
*on* est bien loin de la précaution !!!

Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen de vérifier toutes les URL consultées par mon voisin,
sachant qu'il se sert de mon routeur. Tout cela s'en intervenir sur son
PC,
mais plutôt, en intervenant que sur le mien et (ou) sur ma neuf box.

Merci pour votre aide

Change ta clé et ton MdPasse .. et tu dormiras mieux :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/374139/les-erreurs-a-ne-plus-commettre-avec-la-securite/

Azo4
d'expérience , ça n'est JAMAIS un bonne idée!l'utilisation mutuelle d'un
matériel ou d'un local ou d'une connexion entraîne un jour ou l'autre des
soucis de... cohabitation

... et puisque tu te poses déjà des questions...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"AzertyH" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai donné à mon voisin d'imeuble la clé wifi de ma neuf box, afin qu'il
puisse bénéficier d'Internet chez lui. Par précotion, j'aimerai savoir de
quel usage il fait du net. Quels genre de site il fréquente? Est-il
malintentionné, etc...
Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen de vérifier toutes les URL consultées par mon voisin,
sachant qu'il se sert de mon routeur. Tout cela s'en intervenir sur son
PC,
mais plutôt, en intervenant que sur le mien et (ou) sur ma neuf box.

Merci pour votre aide

Al Bundy
Bon, moi je vais essayer de répondre a la question.

Deja question légalité, je pense que tu es dans le cadre d'un reseau privé,
tu donne la clé a qui tu veux, tu a le droit de regarder ce qui passe par
ton routeur (ou neufbox en l'occurence), que ce soit tes gosses ou ton
voisin qui utilise ta box avec ton accord, tu regarde ce que tu veux sur ton
routeur, tu ne fouille pas ses fichiers que je sache.

Ensuite, on est bien d'accord que tu ne peux absolument pas agir du coté de
l'utilisateur, et que celui ci est branché directement sur ta neufbox (en
wifi) pour sortir sur le net.
donc soit ce type de surveillance est deja implémenté sur la neufbox, (un
historique ou un truc comme ca), soit tu ne peux rien faire avec une
configuration materielle telle quel.

voila ce que j'en pense
@+
Nicolas.

"AzertyH" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai donné à mon voisin d'imeuble la clé wifi de ma neuf box, afin qu'il
puisse bénéficier d'Internet chez lui. Par précotion, j'aimerai savoir de
quel usage il fait du net. Quels genre de site il fréquente? Est-il
malintentionné, etc...
Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen de vérifier toutes les URL consultées par mon voisin,
sachant qu'il se sert de mon routeur. Tout cela s'en intervenir sur son

PC,
mais plutôt, en intervenant que sur le mien et (ou) sur ma neuf box.

Merci pour votre aide

Herser
Al Bundy wrote:
Bon, moi je vais essayer de répondre a la question.

Deja question légalité, je pense que tu es dans le cadre d'un reseau
privé, tu donne la clé a qui tu veux, tu a le droit de regarder ce
qui passe par ton routeur (ou neufbox en l'occurence), que ce soit
tes gosses ou ton voisin qui utilise ta box avec ton accord, tu
regarde ce que tu veux sur ton routeur, tu ne fouille pas ses
fichiers que je sache.

Ensuite, on est bien d'accord que tu ne peux absolument pas agir du
coté de l'utilisateur, et que celui ci est branché directement sur ta
neufbox (en wifi) pour sortir sur le net.
donc soit ce type de surveillance est deja implémenté sur la neufbox,
(un historique ou un truc comme ca), soit tu ne peux rien faire avec
une configuration materielle telle quel.

voila ce que j'en pense
@+
Nicolas.

Bonjour
Tu as vu la date du fil : il y a 1 mois et demi
Tu crois que AzertyH est encore sur ce fil ?
On verra s'il donne signe de vie !!
Herser