Surveillance du système

Le
Tanguy Briançon
Bonjour,

Toujours intéressant à lancer ce programme.

Je me suis aprecu que j'avais un de mes 4 coeurs qui tournait à 100%.

Je pense que c'est normal vu que c'est virtualbox qui l'utilise et que
j'ai une machine freebsd qui compile (et ne fait rien d'autre).

Sur la mémoire j'ai été étonné que amarok qui ne fesait rien depuis
un bon moment utilise un bon paquet de ram (>512 Mo).

Sans surprise firefox (qui ne fait rien actuellement, deux onglets)
utilise 127Mo, thunderbird (que j'utilise et pour cause!) 153M!
J'ai souvenir d'avoir utilisé ces deux logiciels dans un PC avec 128Mo
(et pas de manière vraiment plus lente). Est ce que c'est normale?
une bonne chose?

On pourrait imaginer la chose suivante (pour firefox)
comme je ne fais rien (ou que je lis ma page web) un navigateur
intelligent pourrait déjà télécharger les liens (ou des? Lesquelles?)
présent sur la page actuelle. Je ne sais pas si les navigateurs font
déja ce genre de choses

Les processeurs le font bien (Si A alors B sinon C, un processeur
moderne commence B et C avant d'avoir A).

Sur la mémoire la machine Virtualbox avec freebsd indique 73Mo de
mémoire et 1Go de mémoire partagée mais avec qui? (1Go de mémoire
alloué par virtualbox).
Nicolas George
Le #25725312
Tanguy Briançon , dans le message
Sur la mémoire j'ai été étonné que amarok qui ne fesait rien depuis
un bon moment

Le temps depuis lequel il ne fait ne change en général rien à l'affaire.

utilise un bon paquet de ram (>512 Mo).

Comment le mesures-tu ?