Surveiller et augmenter la taille d'une base de données?

3 réponses
Nico
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas un connaisseur en Sql Server et j'ai besoin de
votre aide.

Les bases de données dont je dispose ont une taille fixe, et lorsque la
taille commence à approcher près de la limite, j'aimerai bien recevoir
un email me disant cette information. Comment faire ?

De plus est il possible avec un script d'augmenter la taille de toutes
les bases de données sur le serveur SQL sans devoir le faire à la main ?

Désolé pour ces questions de débutants :)

Merci d'avance
Nicolas

3 réponses

Nico
Je me suis mal exprimé, je parlais d'une base de donnée, contenant
plusieurs fichiers et c'est de ces fichiers dont je parle pour la
surveillance et pour les augmenter de taille.
SQLpro [MVP]
Nico a écrit :
Je me suis mal exprimé, je parlais d'une base de donnée, contenant
plusieurs fichiers et c'est de ces fichiers dont je parle pour la
surveillance et pour les augmenter de taille.

Il faut mettre en place un job dans l'agent en comparant la taille des
fichiers régulièrement

inspire toi de :

la taille des groupe de fichiers :

SELECT groupname as FILE_GROUP,
SUM((used) * 8192.0) / 1024.0 AS SIZE_KO
FROM sysfilegroups s
INNER JOIN sysindexes i
ON i.groupid = s.groupid
INNER JOIN sysobjects o
ON i.id = o.id
Group by groupname

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Med Bouchenafa
Oui , c'est tout à fait possible mais lent à expliquer en détails ici
Jette un coup d'oeil à la liste des assistants dans Entreprise Manager
Il y a un pour creer des alertes
Regarde aussi sp_add_alert dans l'Aide En ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Nico" a écrit dans le message de news:
443f82bc$0$18302$
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas un connaisseur en Sql Server et j'ai besoin de
votre aide.

Les bases de données dont je dispose ont une taille fixe, et lorsque la
taille commence à approcher près de la limite, j'aimerai bien recevoir un
email me disant cette information. Comment faire ?

De plus est il possible avec un script d'augmenter la taille de toutes les
bases de données sur le serveur SQL sans devoir le faire à la main ?

Désolé pour ces questions de débutants :)

Merci d'avance
Nicolas