surveiller ma voiture par caméra

Alceste68
Bonjour à tous,
Ma voiture garée dans la rue devant chez moi étant visée par des actes de
vandalisme, j'aimerais installer une caméra de surveillance dirigée vers mon
véhicule. Elle filmerait forcément une partie de la rue, mais non les
maisons ou fenêtres des riverains. Est-ce qu'une telle installation serait
légale ? Merci de vos lumières !
Alceste68

Marc-Antoine
Je répond à Alceste68 qui a écrit :
[...]

Voici une fiche éditée par la CNIL :
http://www.cnil.fr/dossiers/videosurveillance/fiches-pratiques/article/videosurveillance-quelle-declaration-4/

Il semblerait donc qu'il faille une autorisation préfectorale. Avec une
question en suspens : Quid des caméras "interphones" de portail qui
donne sur la rue ?

--
Marc-Antoine
Dc
Bjr,

Le 8/22/2011, Marc-Antoine a supposé :
question en suspens : Quid des caméras "interphones" de portail qui donne sur
la rue ?

Je crois que certains posts en en parlé ici meme.
Ce n'est pas assimilable a une camera de surveillance a cause des
objectifs et focales utilisés, qui ne permettent de voir net que a
quelques centimetres, et aussi du fait que la visio ne se declenche
que quand quelqu'un sonne.

a plus

--
-
Et voila
Marc-Antoine
Je répond à Dc qui a écrit :
[...]

En effet la question a déjà été soulevée et il en est sorti que la
"technicité" de certains "interphones vidéo" font qu'ils ont des
objectifs presque aussi équivalents à ceux d'un camescope et un angle
relativement important (120°) avec une portée de 150m, comme en
proposent certains sites. Exemple:
http://www.grosbill.com/4-idk_interphone_video_couleur_sans_fil_numerique_solaire_portee_de_150m-137874-domotique_maison_numerique-portier_video)
Et pour ce qui est de la mise en route, je pense plutôt qu'elle se fait
de l'intérieur de l'habitat.

Mais bon! la simple qualification de l'appareil comme étant un
"interphone" autoriserait-elle sa pose sans autorisation ?

--
Marc-Antoine
Dc
Bjr,

Le 8/24/2011, Marc-Antoine a supposé :
Mais bon! la simple qualification de l'appareil comme étant un "interphone"
autoriserait-elle sa pose sans autorisation ?

bien vu
a plus

--
-