Surveiller son r

16 réponses
Leger
Bonjour,

Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui tourne
sous Windows.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2
Nicolas George
Leger , dans le message <nkmq5g$u92$, a écrit :
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?

Ça veut dire quoi ?
Hugolino
On 2016-06-25, Leger wrote:
Bonjour,

Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?

J'ai des marmottes qui courent dans tous les sens avec des
mini-paraboles faites du papier alu qui nous restait.
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui
tourne sous Windows.

Tout s'explique...
--
woman.rpm (super program, no documentation)
Hugo (né il y a 1 646 479 021 secondes)
Hugolino
On 2016-06-26, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Leger , dans le message <nkmq5g$u92$, a écrit :
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?

Ça veut dire quoi ?

La question n'est pas inutile puisque, par association d'idées, j'en
suis venu à lancer 'iwlist wlan0 scan' (en tant que user). Et j'ai été
surpris de constater que ça ne listait que l'AP auquel je suis connecté.
Pour que cette commande renvoie la liste des 24 AP qui m'entourent, il
faut être root.
Je me demande bien pourquoi.
--
il coupe les poils de cul en quatre,

Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 646 495 039 secondes)
Sergio
Le 25/06/2016 22:39, Leger a écrit :
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui tourne
sous Windows.

Il suffit de consulter l'état du routeur Wifi. En général, voir l'interface web du routeur.
Sur ma neufbox :
http://192.168.1.1/ (en bas de la page)
Tu as le droit de faire un petit script qui surveille cette page et t'alerte quand quelqu'un se connecte.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
docanski
Leger a écrit le 25/06/2016 à 22:39 :
Bonjour,
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui tourne
sous Windows.

Wireshark.
C'est bien ... mais pas vraiment facile d'accès pour un novice.
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Nicolas Richard
Hugolino writes:
Pour que cette commande renvoie la liste des 24 AP qui m'entourent, il
faut être root.

Ce n'est pas ce que j'observe chez moi. Par contre iwlist scan ne va pas
relancer un vrai scan si tu n'es pas root, cf la doc:
Triggering scanning is a privileged operation (root only) and normal
users can only read left-over scan results. By default, the way
scanning is done (the scope of the scan) is dependant on the card
and card settings.
--
Nicolas Richard
Hugolino
On 2016-06-29, Nicolas Richard wrote:
Hugolino writes:
Pour que cette commande renvoie la liste des 24 AP qui m'entourent,
il faut être root.

Ce n'est pas ce que j'observe chez moi. Par contre iwlist scan ne va pas
relancer un vrai scan si tu n'es pas root, cf la doc:
Triggering scanning is a privileged operation (root only) and normal
users can only read left-over scan results. By default, the way
scanning is done (the scope of the scan) is dependant on the card
and card settings.

0K, merci, c'était dans la page de man : mes excuses aussi donc ;-)
--
Les hommes ont peut-être découvert le feu mais les femmes ont appris à
jouer avec...
Hugo (né il y a 1 646 663 911 secondes)
Leger
Le Mon, 27 Jun 2016 19:11:24 +0200, Sergio a écrit :
Le 25/06/2016 22:39, Leger a écrit :
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui
tourne sous Windows.

Il suffit de consulter l'état du routeur Wifi. En général, voir
l'interface web du routeur.
Sur ma neufbox :
http://192.168.1.1/ (en bas de la page)
Tu as le droit de faire un petit script qui surveille cette page et
t'alerte quand quelqu'un se connecte.

Ok, merci à tous.
Je m'absente encore quelques jours je verrai ça en revenant.
--
@+
Leger
Paul Aubrin
On Mon, 27 Jun 2016 20:39:31 +0200, docanski wrote:
Leger a écrit le 25/06/2016 à 22:39 :
Bonjour,
Vous faites comment pour surveiller votre réseau wifi?
Je lisais une discussion qui parle de Wifi Guard, un programme qui
tourne sous Windows.

Wireshark.

Pour des observations ponctuelles. Tcpdump et nstreams plutôt que
wireshark dans des scripts. Pour le wifi on peut capturer avec airodump-
ng (dans la suite aircrack-ng).
Dans le vieux temps, il y avait une sorte d'utilitaire graphique radar-
qqchose qui affichait les noeuds de réseau visibles avec leur trafic.
C'est bien ... mais pas vraiment facile d'accès pour un novice.
Cordialement,
Leger
Le Mon, 27 Jun 2016 19:11:24 +0200, Sergio a écrit :
Il suffit de consulter l'état du routeur Wifi. En général, voir
l'interface web du routeur.

Je n'arrive pas à me connecter sur ma box de chez Telwan.
Avant chez Orange je mettais moi aussi http://192.168.1.1/ ou un truc qui
y ressembles.
--
@+
Leger
1 2