Suse 10.3 x86-64, plugins Java et Flash

Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai une Suse 10.3 x86-64 en dual boot sur mon OS de travail, donc pas
stratégique. En revanche son intérêt est d'être 64bit.
Mon souci concerne les plugins Flash et Java, il est connu. Google en
est rempli, malheureusement quand on est tout content devant un fil
marqué [Résolu], on se rend compte que la "solution" est au mieux de
repasser en 32bit.
Mon installation est toute neuve, et j'ai tout mon temps. J'attends
pour faire quoi que ce soit, installer Eclipse et OOo par exemple. Je
suis prêt à désinstaller Firefox et à purger ses données dans mon
/home. Il me semble d'ailleurs que j'avais décoché Firefox pendant
l'installation, mais ce dernier est en fait bien présent. Je recherche
une procédure inratable pour arriver à avoir d'une façon ou d'une autre
un browser avec Java et Flash Player fonctionnel, qui ne parte pas en
sucette quand ensuite j'installerai par exemple le JRE ou le JDK que je
veux. Une procédure peut-être à base de Swiftfox ? Ou de Firefox 32bit
?

Merci d'avance...

--
Pierre Maurette

Frederic Bezies

[...]

Ce qui est une connerie monstrueuse.

Pour Flash, jette un oeil du coté du nspluginwrapper.

Pour Java, il faut passer par l'utiliser d'IcedTea, la version de
développement de Java7.

Mon installation est toute neuve, et j'ai tout mon temps. J'attends pour
faire quoi que ce soit, installer Eclipse et OOo par exemple. Je suis

Pourquoi ne pas installer les versions fournies avec ta OpenSuSE ?

[...]

Inutile. Avec ma Ubuntu Gutsy Gibbon, j'ai flash et java en plugin dans
Firefox :

Shockwave Flash

File name: npwrapper.libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r48

GCJ Web Browser Plugin (using IcedTea) 1.4

File name: gcjwebplugin.so
The GCJ Web Browser Plugin (using IcedTea) executes Java applets.

Totem Web Browser Plugin 2.20.0

File name: libtotem-basic-plugin.so
The Totem 2.20.0 plugin handles video and audio streams.

Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)

File name: libtotem-gmp-plugin.so
The Totem 2.20.0 plugin handles video and audio streams.

File name: libtotem-mully-plugin.so
The Totem 2.20.0 plugin handles video and audio streams.

Merci d'avance...

De plus, j'utilise une préversion (compilée maison) de Firefox 3.0 béta 2 :

Build identifier: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9b2pre)
Gecko/2007112808 Minefield/3.0b2pre

--
Frederic Bezies -