[Suse 9.3] Repérer la cause d'un gel

2 réponses
Pierre-Henry Lagrange
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant sous Linux et j'ai un problème avec ma Suse 9.3 qui
gèle par moment.

Aussi, afin d'identifier la cause, je me demandais si par hasard, le
système pourrait stocker ces informations dans un fichier log (quoique,
aurait-il le temps de le faire avant de planter ?).

Merci beaucoup

2 réponses

noone
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant sous Linux et j'ai un problème avec ma Suse 9.3 qui
gèle par moment.

Aussi, afin d'identifier la cause, je me demandais si par hasard, le
système pourrait stocker ces informations dans un fichier log (quoique,
aurait-il le temps de le faire avant de planter ?).

Merci beaucoup

Regardez si

tail -n20 /var/log/messages

ou

dmessg

ne vous insulte pas

Matthieu Moy
"" writes:

dmessg

dmesg (avec un seul 's') t'insultera un peu moins ;-)

--
Matthieu