suspend to disk macbook C2D

Le
Jérôme Lelong
bonjour,

j'utilise un macbook core 2 duo sous Debian sid et je ne parviens pas à
faire fonctionner le suspend to disk. Le processus de mise en suspend
se bloque en affichant "Suspending Console(s)".

Je précise que le suspend to ram fonctionne de manière relativement
fiable avec un noyau 2.6.22 (celui fourni par Debian patché avec
suspend2 nécessaire me semble-t-il lorsque l'on utilise un fichier
de swap plutôt qu'une partition dédiée).

Quelqu'un serait-il parvenu à faire fonctionner le suspend to disk ou
aurait-il des retours d'expérience susceptibles de faire avancer les
choses?

Merci d'avance, Jérôme.
Alexandre Neubert
Le #9595881
------=_Part_7423_12938929.1189411329140

Salut,

J'ai egalement un Macbook core2 sous linux. Pour faire marcher le suspend t o
disk, j'ai suivi les instructions du wiki gentoo qu'il faut legerement
adapter pour debian, mais dans l'ensemble ca marche plutot bien, meme en
prenant les scripts de configuration proposés par défaut (suffit de
remplacer ta partition resume au bin endroit et ca roule)
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Software_Suspend_v2 .
Pour info, j'utilise également un fichier swap et non une partition.

J'en profite pour te retourner la question, car moi, c'est le suspend to ra m
qui échoue systématiquement; bien qu'ayant patché le kernel avec susp end 2.
Le portable ne se met jamais en veille mais fait un bruit bizarre et ne fai t
rien en fin de compte.

Y'aurait-il un tuto que tu aurais suivi pour ca?

Merci

Alexandre

Le 10/09/07, Jérôme Lelong

[...]

Salut,<br><br>J&#39;ai egalement un Macbook core2 sous linux. Pour faire ma rcher le suspend to disk, j&#39;ai suivi les instructions du wiki gentoo qu &#39;il faut legerement adapter pour debian, mais dans l&#39;ensemble ca ma rche plutot bien, meme en prenant les scripts de configuration proposés p ar défaut (suffit de remplacer ta partition resume au bin endroit et ca r oule)
2.6.22 (celui fourni par Debian patché avec
------=_Part_7423_12938929.1189411329140--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jérôme Lelong
Le #9595871
Merci pour cette info, j'essaierai dès que j'aurai une minute. Au moins
c'est encourageant de savoir que quelqu'un a réussi.

En ce qui concerne le suspend to ram, je n'ai rien de fait de
particulier. Il est impératif d'utiliser xserver-xorg-video-intel à la
place de xserver-xorg-video-i810. Ensuite voici ma configuration pour
hibernate

hibernate/ususpend-ram.conf

USuspendMethod ram

# if needed, pass the -f option to s2ram
USuspendRamForce yes

### vbetool
EnableVbetool yes

### xhacks
SwitchToTextMode yes

j'espère que ça te sera utile. je n'ai pas mon mac sous la main mais si
ça t'intéresse je peux poster mon .config ce soir.

Jérôme