suspend to ram+laptop toshiba u200-163

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Il y a un moment mon suspend to ram marchait bien avec hibernate sur mon
laptop toshiba u200-163

J'avais du amener ma machine en réparation et quand elle m'est
revenue,j'ai restauré ma debian, mais par la suite impossible de refaire
fonctionner cela.

Des fois; ca plante et des fois, ca ne fait rien.

Quels sont les principaux elements de config à prendre en compte pour
que cela marche sur un noyau binaire et/ou recompilé?
Est-ce que le fait qu'on utilise un initrd peut jouer aussi?

Y'a des tests simples aussi qui peuvent me dire si l'acpi de mon laptop
est bien géré sous linux pour ce genre de choses?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Il y a un moment mon suspend to ram marchait bien avec hibernate sur mon
laptop toshiba u200-163

J'avais du amener ma machine en réparation et quand elle m'est
revenue,j'ai restauré ma debian, mais par la suite impossible de refaire
fonctionner cela.

Des fois; ca plante et des fois, ca ne fait rien.

Quels sont les principaux elements de config à prendre en compte pour
que cela marche sur un noyau binaire et/ou recompilé?
Est-ce que le fait qu'on utilise un initrd peut jouer aussi?

Y'a des tests simples aussi qui peuvent me dire si l'acpi de mon laptop
est bien géré sous linux pour ce genre de choses?

Merci :-)

Bonjour,

Desolé, je m'étais trompé dans mon précédent message, c'est le suspend
to disk qui marchait et qui n'a plus marché quand j'avais restauré ma
debian (le suspend to ram n'a jamis fonctionné)

Je viens de trouver pourquoi le suspend to disk n'a plus marché quand
j'ai restauré ma debian

Quand j'ai restauré ma debian, ma partition swap n'avait plus le mm
numéro de partition qu'à l'origine et donc j'ai du remodifier le fichier
/etc/initramfs-tools/conf.d/resume qui contenait "RESUME=/dev/sdaZ
" et mettre "RESUME=/dev/sda4" à la place.

Donc, là ca marche mais la différence par rapport à avant c'est que ca
marche mais avec quand même des mesasges d'erreurs pendant qu'il hiberne
et quand il résume dès le redemarrage mais bon au moins ca marche lol.

Il me met des choses du genre:
"pnp: failed to activate device 00:06"
"pnp: failed to activate device 00:07"

Voila :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact