Suspendre l'activité : ligne de commande

5 réponses
Michael
Bonjour,

Quel est la commande à utiliser pour suspendre l'activité d'un Macbook
pro sous Mac OS X 10.5.6 ( équivalent de Pomme -> suspendre l'activité
ou de renfermer l'écran du portable ) ?

C'est pour une utilisation via SSH ( déjà opérationnel ) entre le Mac
et des micros sous Ubuntu 9.04.

Merci.

ps: un " man quelquechose " me suffit

5 réponses

laurent.pertois
Michael wrote:

Quel est la commande à utiliser pour suspendre l'activité d'un Macbook
pro sous Mac OS X 10.5.6 ( équivalent de Pomme -> suspendre l'activité
ou de renfermer l'écran du portable ) ?

$ sudo pmset sleepnow

de mémoire, vérifie dans le man de pmset.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
OdarR
On 15 avr, 20:35, Michael wrote:
Quel est la commande à utiliser pour suspendre l'activité d'un Macboo k
pro sous Mac OS X 10.5.6 ( équivalent de Pomme -> suspendre l'activit é
ou de renfermer l'écran du portable ) ?

C'est pour une utilisation via SSH ( déjà opérationnel ) entre le M ac
et des micros sous Ubuntu 9.04.

Merci.

ps: un " man quelquechose " me suffit

sudo shutdown -s now

's' comme sleep.

Olivier
Michael
> $ sudo pmset sleepnow

de mémoire, vérifie dans le man de pmset.

Merci Laurent, c'est ça.
Michael
> sudo shutdown -s now

's' comme sleep.

Merci.

C'est curieux car j'avais consulté le manpage de shutdown avant de
poster et l'option -s n'est pas indiqué ( ou alors il faut que je
change de lunettes ).

J'ai donc pensé à une particularité de Mac OS X.
blanc
Michael wrote:

Quel est la commande à utiliser pour suspendre l'activité d'un Macbook
pro sous Mac OS X 10.5.6 ( équivalent de Pomme -> suspendre l'activité
ou de renfermer l'écran du portable ) ?

Autre possibilité : lancer un shell-script contenant la ligne suivante :

osascript -e 'tell application "System Events" to sleep'

Avantage : pas besoin de sudo pour mettre en veille dans ce cas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE