Suspendre la saisie automatique

Marie-Claire
Bonjour à tous,

Je trouve parfois les propositions de saisie automatique de Word agaçantes.
Notamment en ce qui concerne les dates. En effet, comme en français on
n'écrit pas l'année devant le mois et le jour, si on ne regarde que son
clavier alors qu'on entre une date, vlan! Word nous la retape différemment
au bout de l'année si la date en question a le malheur de terminer le
paragraphe -- ce qui, soit dit entre nous, est assez fréquent. Et on obtient
des trucs comme ceci: 22 mai 2009-05-22. J'ai consulté l'aide de Word (en
passant, j'utilise la version 2007) et j'y ai lu la remarque suivante: «Il
n'existe pas d'option pour désactiver la saisie semi-automatique.»

Mais moi je me dis qu'il doit y avoir un(e) petit(e) malin(e) qui trouvé une
méthode pour contourner cette saisie de date automatique.

Merci d'avance de votre aide et bon week-end,

Marie-Claire

Jean
> [...]

Mais moi je me dis qu'il doit y avoir un(e) petit(e) malin(e) qui trouvé
une méthode pour contourner cette saisie de date automatique.

1. Créer un document vide
2. Commande « alt + F11 »
3. Commande « ctrl + G »
4. Tapez « Application.DisplayAutoCompleteTips = False »
5. Fermer la fenêtre, c'est OK !

Pour réactiver :
Tapez « Application.DisplayAutoCompleteTips = True »
Marie-Claire
Bonjour Jean,

Ça fonctionne! Un jour, il faudra que je me mette à VB moi aussi.

Merci beaucoup,

Marie-Claire

"Jean" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Circé
Bonjour Marie-Clauire et Jean,

Marie-Claire a exprimé avec précision :
Bonjour Jean,

Ça fonctionne! Un jour, il faudra que je me mette à VB moi aussi.

Si ça fonctionne, c'est super... Mais... n'est-ce pas (plus ou moins)
irréversible à moins de réinitialiser Word ?

Si l'en est réellement ainsi, beaucoup d'utilisateurs vont être ravis
de cette solution qui empoisonne la vie de plein de monde.

Circé
http://faqword.fr

[...]

Circé
Après mûre réflexion, Circé a rectifié :

Si l'en est réellement ainsi, beaucoup d'utilisateurs vont être ravis de
cette solution qui empoisonne la vie de plein de monde.

Evidemment ce n'est pas la solution qui empoisonne la vie, mais le
problème !! lol !!

Circé
http://faqword.fr
Marie-Claire
Bonjour Circé,

Il n'y a rien à craindre, j'ai essayé dans les deux sens et ça fonctionne.
Il suffit de fermer Word et de le relancer et la saisie automatique et soit
désactivée soit réactivée selon que la valeur de
«Application.DisplayAutoCompleteTips» est False ou True.

Solution rapide et élégante. Gé-ni-al!

Marie-Claire

%
[...]

Geo
Bonjour

[...]

Je n'ai pas bien compris.
Lorsqu'on relance Word, la saisie automatique est systématiquement
activée ou elle se retrouve dans le même état que lorsqu'on l'a fermé ?

--
A+
Circé
Bonjour,

Geo avait écrit le 26/05/2009 :
Lorsqu'on relance Word, la saisie automatique est systématiquement activée ou
elle se retrouve dans le même état que lorsqu'on l'a fermé ?

J'ai testé, et en ce qui me concerne, j'ai beau mettre true, je ne
récupère pas les propositions de saisie automatiques.

Cette solution se trouve sur le blog de Herb Tyson avec une solution
Toggle :
http://word2007bible.herbtyson.com/?s=DisplayAutoCompleteTips&search=Search

Congelator
Bonjour Jean,

L'info est très intéressante mais ça ne fonctionne pas chez moi (office
2003). A chaque fois que je ferme et réouvre Word, j'ai toujours la saisie
automatique de la date qui s'affiche... :-( pourtant j'ai suivi à la lettre
tes consignes.

Merci de ton aide.
--
Céd / Lausanne

"Jean" wrote:

> [...]

5. Fermer la fenêtre, c'est OK !

Pour réactiver :
Tapez « Application.DisplayAutoCompleteTips = True »

Geo
Bonjour

J'ai testé,

Moi non, je me suis dit que une qui est enquiquinée avec ce truc et qui
s'en sert vaut mieux qu'un qui teste dans son coin :-)

j'ai beau mettre true, je ne récupère pas les
propositions de saisie automatiques.

Marie-Claire dit qu'il faut redémarrer Word, c'est peut-être cela ?
Sinon, comment vas-tu faire ?
Réinitialiser les options Word dans la BDR ?

Cette solution se trouve sur le blog de Herb Tyson avec une solution Toggle :
http://word2007bible.herbtyson.com/?s=DisplayAutoCompleteTips&search=Search

Et il explique que ça ne fonctionne pas pareil en version 2003 et 2007.
Mais Marie-Claire est aussi en version 2007.

--
A+
Geo
Bonjour Céd

[...]

Mais ça fonctionne tant que vous n'avez pas redémarré ?

--
A+
1 2