suspicion de virus sous linux mandriva 2007

3 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'utilise Linux Mandriva 2007.
J'ai deux problèmes. D'une part le surf sur le web est devenu lent(avec
firefox). D'autre part je n'ai pas de cadenas quand je vais sur un site
sécurisé (pour un achat en ligne)

Je suis peut être un peu paranoïaque mais ce pourrait il que cela soit du à
un virus?

J'ai l'adsl chez free. Je n'ai rajouté aucun logiciel (à part ceux fournis
avec la distribution).

Merci pour vos réponses.

3 réponses

rm

Bonjour.

Salut,

J'utilise Linux Mandriva 2007.
J'ai deux problèmes. D'une part le surf sur le web est devenu lent(avec
firefox). D'autre part je n'ai pas de cadenas quand je vais sur un site
sécurisé (pour un achat en ligne)

Je suis peut être un peu paranoïaque mais ce pourrait il que cela soit du à
un virus?

Je ne pense pas. Les problèmes informatiques ne sont pas TOUJOURS liés à
des virus, hein...
As-tu essayé de lever le doute en essayant _tout simplement_ de surfer et
faire tes emplettes en ligne avec un autre navigateur ? (Konqueror,
Opera...)

J'ai l'adsl chez free. Je n'ai rajouté aucun logiciel (à part ceux fournis
avec la distribution).

Oui, il y en a déjà un paquet, il me semble...
Après, faudrait voir (en demandant sur un groupe "linux" au besoin) si il
n'y a pas du traffic réseau en tâche de fond, mise à jour de l'OS et des
softs installés par exemple...

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer à nouveau le surf, tous semble revenu à la normale!

Bizarre.

"rm" a écrit dans le message de news:
wuz0l82eyn7o$

Bonjour.

Salut,

J'utilise Linux Mandriva 2007.
J'ai deux problèmes. D'une part le surf sur le web est devenu lent(avec
firefox). D'autre part je n'ai pas de cadenas quand je vais sur un site
sécurisé (pour un achat en ligne)

Je suis peut être un peu paranoïaque mais ce pourrait il que cela soit du
à
un virus?

Je ne pense pas. Les problèmes informatiques ne sont pas TOUJOURS liés à
des virus, hein...
As-tu essayé de lever le doute en essayant _tout simplement_ de surfer et
faire tes emplettes en ligne avec un autre navigateur ? (Konqueror,
Opera...)

J'ai l'adsl chez free. Je n'ai rajouté aucun logiciel (à part ceux
fournis
avec la distribution).

Oui, il y en a déjà un paquet, il me semble...
Après, faudrait voir (en demandant sur un groupe "linux" au besoin) si il
n'y a pas du traffic réseau en tâche de fond, mise à jour de l'OS et des
softs installés par exemple...

@+
--
rm - http://opera-fr.com

rm

tous semble revenu à la normale!

jusqu'au prochain virus pour Linux, brrrr...

@+
--
rm