sustitution de chaine dans une chaine

Le
jerome balti
(je reposte ici , peut être plus approprié)

merci

>Et pour le reste, le plus simple est je crois une liste blanche
>de balises autorisées

tiens pour la liste blanche
je remarque que les modules de blogs, etc utilisent souvent des
systèmes du genre :

l'utilisateur tape des balises similaire à HTML dans son texte

ex [b][/b] pour <b></b> etc

pour le traitement de la saisie, y a t il une fonction qui remplace une
un groupe de caractere par un autre dans une chaine pour faire la
substitution facilement ?
(je présume que oui, je vais fouiner)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

pour le traitement de la saisie, y a t il une fonction qui remplace une
un groupe de caractere par un autre dans une chaine pour faire la
substitution facilement ?
(je présume que oui, je vais fouiner)

Bonjour Monsieur

Deux fonctions:

str_replace($from, $to, $string);

renvoie la chaîne $string, où toute occurence de la chaîne $from a
été remplacée par la chaîne $to.

ereg_replace($pattern_from, $string_to, $string);

renvoie la chaîne $string , où toute occurence du pattern POSIX
$pattern_from a été remplacée par la chaîne $string_to

Il y a aussi d'autres instructions utilisant des expressions
régulières perl, ces isntructions sont beaucoup plus puissantes, mais je
ne les utilise pas car je ne connais pas personnellement, les
expressions régulières perl.

Ma réponse est donc incomplète.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-Francois Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux

CrazyCat
Le #1037619
jerome balti wrote:
[...]

Il existe énormément de classes et fonctions de remplacement du BBcode,
j'en ai fait une légère à
http://www.c-p-f.org/php-Traiter_le_BBcode-a24.html (elle n'est pas
optimisée)

En gros, la solution est le preg_replace().

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org