sux

Le
Benoit B
--047d7b6dcb7c98cd0b04e49a3be0

Bonjour à tous,

J'ai ce message quand j'utilises sux - nomLogin

bash: impossible de régler le groupe de processus du terminlal (-1):
Ioctl() inappropré pour un périphérique
bash: pas de contrôle de tâche dans ce shell

J'ai googelisé mais je suis un peu dépassé

Merci d'avance
--
Benoit

--047d7b6dcb7c98cd0b04e49a3be0

i ce message quand j&#39;utilises sux - nomLogin<br><br>bash: impossible de=
régler le groupe de processus du terminlal (-1): Ioctl() inappropré po=
ur un périphérique<br>

--047d7b6dcb7c98cd0b04e49a3be0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le #25610382
Le vendredi 23 août 2013 11:43:02 Benoit B a écrit :
Bonjour à tous,

’jour,

[...]

Quel émulateur de terminal utilises-tu ?
Dans quel cadre utilises-tu la commande sux ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Benoit B
Le #25610982
--20cf307cfec01102dc04e4a52410

J'utilises xfce4-terminal, j'ai essayé avec gnome-terminal et Xterm, j'ai
le même message.

Le cadre : au boulot pour ne pas mélanger les .m2 (maven) de vieux projet s
en java 5 et les nouveaux en Java 7.
Ainsi j'ai des JAVA_HOME différents...

Je trouves ça pratique, pour passer d'une config a l'autre, je n'ai qu'a
faire sux - loginConfig et je peux commencer a bosser sans me soucier de
rien. Je peux même lancer deux instances d'ide avec des config différen tes
sous la même session X...

Au bureau je n'ai pas ce problème (autre distro), mais chez moi j'ai choi si
la meilleur ! Mais <troll>malgré que debian c'est la meilleur
distro</troll> j'ai ce message d'erreur. ;)

Merci d'avance.

--
Benoît

Le 23 août 2013 16:15, Sylvain L. Sauvage écrit :

Le vendredi 23 août 2013 11:43:02 Benoit B a écrit :
> Bonjour à tous,

’jour,

> [...]
>

> J'ai googelisé mais je suis un peu dépassé...

Quel émulateur de terminal utilises-tu ?
Dans quel cadre utilises-tu la commande sux ?

&gt; Bonjour à tous,<br>
’jour,<br>
&gt; J&#39;ai ce message quand j&#39;utilises sux - nomLogin<br>
&gt;<br>
&gt; bash: impossible de régler le groupe de processus du terminlal<br>
&gt; (-1): Ioctl() inappropré pour un périphérique<br>
&gt; bash: pas de contrôle de tâche dans ce shell<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai googelisé mais je suis un peu dépassé...<br>
  Dans quel cadre utilises-tu la commande sux ?<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

[...]

Le #25612832
Le samedi 24 août 2013 00:43:52 Benoit B a écrit :
Bonjour,

’jour,

J'utilises xfce4-terminal, j'ai essayé avec gnome-terminal et
Xterm, j'ai le même message.

Ok, rien d’exotique donc.

[...]

Ok. Je voulais surtout savoir s’il y avait d’autres c ommandes
exécutées autour (plusieurs shells imbriqués, ssh, scree n ou que
sais-je…).

En attendant, le premier lien pour une recherche « sux ioctl  »
pointe vers le bogue #659878 ((ré)affecté au paquet login, do nc
pas sur sux)
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buge9878
Plusieurs contournements y sont proposées.
Personnellement, je fais des 'ssh -Y '.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Benoit B
Le #25613282
--047d7b6dcd083747ff04e4cc1ad1

Merci pour le lien.
Il y propose ce contournement :

-------------------

FYI, somehow inconvenient if you have large number of users but this is a
workaround:

1. replace last two lines of sux executable bash script with:
TERM="$TERM export $sux_xauthority $sux_term DISPLAY='$DISPLAY'"
exec su $sux_su_opts

------------------

C'est le contournement que j'ai choisis, il m'a semblé plus "transparent ".

Mais je ne comprends pas en quoi ça peut poser un problème avec un gran d
nombre d'utilisateur ? Je pose la question juste pour ne pas mourir idiot
car je suis le seul utilisateur de l'ordi.

Encore merci.

Avec gratitude,

Benoît

Le 25 août 2013 18:03, Sylvain L. Sauvage écrit :

Le samedi 24 août 2013 00:43:52 Benoit B a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> J'utilises xfce4-terminal, j'ai essayé avec gnome-terminal et
> Xterm, j'ai le même message.

Ok, rien d’exotique donc.

> [...]

--047d7b6dcd083747ff04e4cc1ad1

workaround:

1. replace last two lines of sux executable bash script with:
TERM=&quot;$TERM export $sux_xauthority $sux_term DISPLAY=&#39;$DISPLAY &#39;&quot;
exec su $sux_su_opts
&gt; Bonjour,<br>
’jour,<br>
&gt; J&#39;utilises xfce4-terminal, j&#39;ai essayé avec gnome-terminal e t<br>
&gt; Xterm, j&#39;ai le même message.<br>
&gt; Le cadre : au boulot pour ne pas mélanger les .m2 (maven) de<br>
&gt; vieux projets en java 5 et les nouveaux en Java 7.<br>
&gt; Ainsi j&#39;ai des JAVA_HOME différents...<br>
&gt;<br>
&gt; Je trouves ça pratique, pour passer d&#39;une config a l&#39;autre, je<br>
&gt; n&#39;ai qu&#39;a faire sux - loginConfig et je peux commencer a<br>
&gt; bosser sans me soucier de rien. Je peux même lancer deux<br>
&gt; instances d&#39;ide avec des config différentes sous la même<br>
&gt; session X...<br>
exécutées autour (plusieurs shells imbriqués, ssh, screen ou que<br>
sais-je…).<br>
  En attendant, le premier lien pour une recherche « sux ioctl »<br>
pointe vers le bogue #659878 ((ré)affecté au paquet login, donc<br>
pas sur sux)<br>
  Plusieurs contournements y sont proposées.<br>
Personnellement, je fais des &#39;ssh -Y &#39;.<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>