Svchost.exe system roule dans le tapis!!!

Dan
Bonjour, j'ai dans le gestionnaire de tâches le fameux svchost.exe dans nom
de l'image et system dans nom de l'utilsateur qui roule dans le tapis. et il
prend 87,664ko dans l'utilisation de la mémoire! Mon ordi est lent à cause
de cela!

Que faire avec cela ?

merci à l'avance!
--
Dan

Olivier
Dan avait prétendu :
[...]

Il faudrait déjà contrôler avec un antispyware qu'il n'y a pas un
process parasite qui tourne dedans.

Essaye Ad-Aware et Spybot.

Autrement, tu peux aussi le killer avec Process Exporer et voir
l'impact sur ta machine, et voir de quoi il s'agit plus précisémment.

Olivier

Samir Rennou
Salut,

Que faire avec cela ?

Par rapport au PID dans le TASKMGR (Gestionnaire de tache), tu peux voir
la multitude de service que lancent "les" SVCHOST.EXE à partir de la
commande TASKLIST /SVC

Ceci étant pour faire plus simple,et parceque "je pense" connaître la
cause:

Dans Démarrer/Exécuter : Services.msc
=> Essayes simplement d'arrêter et de désactiver le Service de "Mise à
jour automatique"
(C'est temporaire, juste pour voir si on parle bien de la même chose
...! )

Et vois si il y a une amélioration sans se service actif ?

@+Sam

Fabrice [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de
[...]

C'est le service de mise à jour qui vous cause ce problème (constaté sur les
PC nativement LENT)
Pour résoudre le problème, j'ai "trouvé" une solution après plus d'un ans
(ayant le même problème sur un PC)
J'ai DESACTIVE Microsoft update.

C'est un choix que l'on fait sur le site de Microsoft Update (accessible
depuis IE, outils, Windows Update)
Dans les options des gauches, réglage, tout en bas, supprimer Microsoft
Update et ne laisse plus que Windows Update.

C'est ok sur 3 Pc ou j'avais ce problème !!!!! (deux réels et une machine
virtuel)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Samir Rennou
Salut,

[...]

J'ai complètement zappé cette nuance "Microsoft Update" et "Windows
Update " !
=> Et pourtant je me suis arraché les cheveux sur se phénomène des mois
durant !

J'aurai jamais eu l'idée de bidouiller dans Microsoft Update !
=> Une vrai merdouillerie à la con !! :-( :-(

Ceci étant, j'ai trouvé une fiche MS que récemment qui propose un
correctif qui a "résolu" le problème chez moi et surtout au boulot !
http://support.microsoft.com/kb/916089/fr
(Le correctif est diffusé semble t-il au cas par cas !)

Merci de l'info !
@+Sam

angy
Erf, je connaissais pas ce truc, j'essaye de suite, merci du tuyeau, c'est
vraiment handicapant ce non de ** de p*** de probleme...

a noter que je viens de le faire, j'utilise FF, et j'ai donc démarrer ie qui
DOIT (GRRR) etre là pour les update, je coche l'option, et reviens sur le
site pour être trnaquille, et la, plante, j'ai ie dans ma barre des tahces,
mais ne fonctionnae pas, et iexplorer.exe me prends tout mon CPU, ibligé de
le terminer maintenant..

Bon, je regarde si la solution est miraculeuse.
meb7
Bonjour,
la commande TASKLIST /SVC
n'est pas reconnu???? normale?
--
meb7

[...]

....! )

Et vois si il y a une amélioration sans se service actif ?

@+Sam

meb7
Merci à Pierre TORRIS pour la réponse à:
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&midÿ24d422-a551-4228-b437-391ae3d00c59&sloc=fr-FR
--
meb7

Bonjour,