svchost.exe utilise le CPU à 100%

Le
Robert007
Bonjour,

j'ai un problème qui revient régulièrement concernant un traitement fait par
svchost.exe qui utilise 100% du CPU indiqué dans le gestionnaire de tâches.
En lisant différents articles, les recherches automatiques de Windows update
causait ce problème. J'ai désactivé et cela a régler le problème.

Par contre, c'est revenu il y a 2 jours suite à l'installation des mises à
jours de Windows XP avec le SP3. Windows update est toujours désactivé.

l'article KB314056 indique la raison d'être du service mais je n'ai aucune
idée quel est l'application qui l'utilise.

Merci de m'aider.
Sabrem JORAM
Le #17759741
> [...]

En lisant différents articles, les recherches automatiques de Windows update
causait ce problème. J'ai désactivé et cela a régler le problème.

Oui, cette solution a été donnée ici :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/fc22d3d494c71c2a

Voir aussi ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

Il s'agirait d'une fuite de mémoire lors du processus de mise à jour :

http://support.microsoft.com/kb/927891/en-us

http://support.microsoft.com/kb/927891/fr

http://www.technibble.com/how-to-fix-svchost-using-100-cpu-memory-leak/

http://support.microsoft.com/kb/314056/fr

indique la raison d'être du service mais je n'ai aucune
idée quel est l'application qui l'utilise.

PROCESS EXPLORER vous donnera quel SVCHOST merdoye et quels services
lui correspondent ; en plaçant la souris sur le SVCHOST fautif, vous
lirez ces services

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesAndThreads/processexplorer.mspx

Merci de m'aider.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=svchost+100%25&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq