svn, accents, et 10.5

5 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'utilise `svn` depuis un moment maintenant pour le boulot. Sous 10.3 et
10.4, les fichiers avec accents étaient bien gérés. J'avais mis dans mon
bashrc "LC_CTYPE=fr_FR.ISO8859-1" à cet effet.
Les noms accentués passaient bien dans tous les sens, de moi vers le
serveur svn, du serveur svn vers moi, et les accents étaient lisibles
normalement dans le Finder.

Sous 10.5, apple fourni un client svn. Malheureusement, je ne parviens
plus à gérer les fichiers avec nom accentué.
Je prends des erreurs sur les updates, quand je fais un checkout les nom
des nouveaux fichiers avec accents sont écrits n'importe comment, si
bien qu'ils sont défigurés dans le Finder (et dans le terminal).

J'ai joué avec LANG et LC_TYPE sans succès, jonglant entre UTF8 et
ISO8859-1...

Dès idées ?
(un jour peut être que je vais comprendre ces histoires d'encodage).

patpro

--
http://www.patpro.net/

5 réponses

olivier.marti
patpro ~ patrick proniewski wrote:

(un jour peut être que je vais comprendre ces histoires d'encodage).

Ce jour là previens-moi : je te pauye un bon resto et tu m'expliques !!!

Olivier

luc
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Sous 10.5, apple fourni un client svn.

Sous 10.5, Terminal.app définit surtout automatiquement, et par défaut
si je ne m'abuse, la variable LANG, c'est peut-être ça qui te fout la
grouille.

Ca se désactive dans les préférences Terminal.app -> Settings -> onglet
Advanced, tout en bas.

--
Luc Heinrich

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i7byk9.11p2c5cgnjgm8N%,
(Luc Heinrich) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Sous 10.5, apple fourni un client svn.

Sous 10.5, Terminal.app définit surtout automatiquement, et par défaut
si je ne m'abuse, la variable LANG, c'est peut-être ça qui te fout la
grouille.

Ca se désactive dans les préférences Terminal.app -> Settings -> onglet
Advanced, tout en bas.

j'ai testé aussi, pas mieux...

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ca se désactive dans les préférences Terminal.app -> Settings -> onglet
Advanced, tout en bas.

j'ai testé aussi, pas mieux...

Ca ne rentrerait pas en conflit avec ce que tu as déterminé toi-même
comme indiqué dans ton premier message ? et avec un éventuel
~/.MacOSX/environment.plist ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i7camq.xg9zvi1wz0aazN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ca se désactive dans les préférences Terminal.app -> Settings -> onglet
Advanced, tout en bas.

j'ai testé aussi, pas mieux...

Ca ne rentrerait pas en conflit avec ce que tu as déterminé toi-même
comme indiqué dans ton premier message ?

nop, au cours de mes tests j'ai commenté ce LC_CTYPE, et j'ai fait des
trucs genre :
LANG=fr_FR.UTF-8 LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8 svn co ...

et avec un éventuel
~/.MacOSX/environment.plist ?

rien a signaler la dedans

patpro

--
http://www.patpro.net/