svncviewer (svgalib?) et touche alt

Yves Rutschle
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre une vielle machine en marche,
et de l'utiliser comme terminal. J'ai installé svncviewer
(client VNC qui utilise svgalib), et je me connecte à mon
serveur sans problème.

Le seul hic que j'ai, c'est que svncviewer (ou svgalib?) ne
veut pas passer les évènements 'Alt' au serveur (testé avec
xev: je vois toutes les touches, sauf Alt_L, CapsLock et
AltGr. Seul Alt_L m'importe vraiment).

Si qq a une idée de comment faire passer Alt par svncviewer,
ça m'intéresse.

Merci,
Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13758ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

[...]

Pas de réponse, mais une question... Quel besoin de se connecter à   un
serveur avec des outils graphiques? Sur les serveurs que j'administre,
j'ai un accès ssh avec X11Forwarding, et ça me convient pour la
majorité des tâches que j'ai à accomplir.

"Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous
en passer" ;)
Jean-Yves F. Barbier
vi, ou alors un LTSP (4.2 pas 5.0), et même plus besoin de HD, hoplà

--
printk("ufs_read_super: fucking Sun blows men");
-- /usr/src/linux/fs/ufs/ufs_super.c
Yves Rutschle
On Mon, Sep 03, 2007 at 02:56:43AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
vi, ou alors un LTSP (4.2 pas 5.0), et même plus besoin de HD, hoplà

Mais il faut installer X sur le client, ce que j'aimerais
éviter (y'a pas de reste de RAM sur la machine en question).

F. Tourde écrivait:
> [...]
>j'ai un accès ssh avec X11Forwarding, et ça me convient pour la
>majorité des tâches que j'ai à accomplir.

ssh avec X11Forwarding, il faut aussi X sur la machine
locale.

Le besoin est principalement de faire tourner Firefox, le
reste des outils que j'utilise étant en console.

>"Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous
>en passer" ;)

Je prend les devants: oui, je peux utiliser w3m, mais j'aime
quand même bien Firefox. :p

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Yves Rutschle a écrit :
[...]
Je prend les devants: oui, je peux utiliser w3m, mais j'aime
quand même bien Firefox. :p

elinks est pas mal aussi
--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Sep 03, 2007 at 04:45:47PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
Yves Rutschle a écrit :
>[...]
>Je prend les devants: oui, je peux utiliser w3m, mais j'aime
>quand même bien Firefox. :p

elinks est pas mal aussi

links -g aussi (c'est peut-etre pareil d'ailleurs?), le
problème avec ces navigateurs "légers", c'est le support de
CSS, de JavaScript, de Java, ... (par ordre décroissant
d'importance).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-09-03 16:45:47 +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
Yves Rutschle a écrit :
[...]
Je prend les devants: oui, je peux utiliser w3m, mais j'aime
quand même bien Firefox. :p

elinks est pas mal aussi

Aucun des deux (w3m et elinks) ne semble supporter le JavaScript,
ce qui pose problème avec un grand nombre de sites de nos jours.
D'autre part, w3m ne semble pas savoir transcoder (e.g. afficher
un ndash sur un terminal ISO-8859-1 en utilisant le '-' ASCII), à
moins que ce soit un problème de config.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-09-03 16:54:53 +0200, Yves Rutschle wrote:
links -g aussi (c'est peut-etre pareil d'ailleurs?),

vin:~> links -g
ELinks: Unknown option -g

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On 2007-09-03 16:54:53 +0200, Yves Rutschle wrote:
> links -g aussi (c'est peut-etre pareil d'ailleurs?),

vin:~> links -g
ELinks: Unknown option -g

cf. screenshots sur le site de links:
http://links.twibright.com/features.php

Il me semble que c'est une option de compilation, que Debian
a choisit de ne pas mettre.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
[...]

nan Yves, t'as mal lu: plus besoin de HD (diskless): tu bootes en BOOTCP
(par ethernet) sur le serveur, et les pgms tournent aussi sur le serveur
(il-y-a la poss. de tourner sur le diskless, mais ça n'a pas d'intérê t dans ton
cas); ça permet de recycler jusqu'à un P-75 en tant que console (voir e même
moins puissant, mais ça rame)

64MB suffisent, 128MB le font bien (évidemment, plus il-y-en a, mieux c 'est)

évidemment, si tu veux tourner uniquement en local, ça n'a pas de sen s.

Le besoin est principalement de faire tourner Firefox, le
reste des outils que j'utilise étant en console.

c'est tout à fait dans le cadre de LTSP

--
semper en excretus
Yves Rutschle
On Mon, Sep 03, 2007 at 10:00:20PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Yves Rutschle a écrit :

> [...]

ton
cas); ça permet de recycler jusqu'à un P-75 en tant que console (voire même

Argh, j'ai pas mal lu, je me suis mal exprimé:

Mais il faut faire tourner X sur le client, ce que
j'aimerais éviter.

64MB suffisent, 128MB le font bien (évidemment, plus il-y-en a, mieux c'est)

Car justement, il n'y a que 40M de RAM. J'ai déjà fait
tourner X dedans, mais je préfererais éviter.

Bon cela dit, l'alim du portable a explosé hier, donc la
question va rester rethorique jusqu'à ce que je remette la
main sur un fer à souder.

Y -- qui aime bien les vielles choses qui explosent