svnX problème the login/path

Le
unbewusst.sein
si je me connecte en command line au répertoire saxon par :

svn co https://saxon.svn.sourceforge.net/svnroot/saxon/trunk saxon

pas de pb, ça me demande ni login ni pass.

j'essaie avec svnX qui demande une URI de type :
svn://

dèjà j ne sais comment traduire l'URI https://

en svn:// j'ai essayé plusieurs versions, notamment :

svn://saxon.svn.sourceforge.net/svnroot/saxon/trunk

mais je me fait jeter car svnX dit que le serveur demande un login/pass
???

on peut comme en ftp mettre un truc du genre : anonymous + email ???
Franck
Le #819392
dèjà j ne sais comment traduire l'URI https://...

On ne peut pas, le protocole n'est pas le même :

La méthode https:// utilise une connexion cryptée en SSL dans laquelle
les données sont transférées à l'aide du protocole WebDAV (extension de
HTTP)

La méthode svn:// utilise une connexion *non* cryptée et un protocole
propriétaire.

Donc si svnX n'accepte pas le https (ce dont je doute, il me semble
avoir déjà utilisé svnX sur mon propre dépot accessible en https : Il
faut juste utiliser la version en ligne de commande la première fois, et
accepter définitivement le certificat de la connexion sécurisée), il va
falloir utiliser un autre outil.

unbewusst.sein
Le #819390
Franck
[...]

OK, merci pigé.

[...]

ça marche en https

mais bon, je trouve que c'est plus lent à broser que par le web... (???)