SVP aide : connexion réseau

Harry COVER
y a t il un moyen de dire à windows xp de ne PAS créer une connexion réseau
pour chaque carte réseau installée ?

si oui merci de m'aider

voici le pbm que j'ai posté ailleurs, le modem fonctionnait bien avec les
anciens drivers car il n'était pas reconnu comme carte réseau

bonjour, je suis à toulouse, je suis passé en freebox, je devais recevoir ma
freebox qui a bien été envoyée par free mais la poste l'a retournée car je
n'étais pas chez moi à la réception, j'ai demandé un renvoi à free qui est
en cours, en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un ici a réussi à
utiliser un modem OLITEC PCI V2 pour se connecter en dégroupé, en théorie
Olitec a sorti des drivers spécifiques, mais après 2 jours de débat je n'ai
toujours pas réussi à les faire fonctionner, voilà où j'en suis :

j'installe les drivers correctement, avec les bons paramètres VPI et VCI, le
modem est reconnu en temps que carte réseau, et windows XP lui crèe donc une
connexion réseau local correspondante

je configure la connexion réseau avec les bons paramètres TCP-IP, avec mon
IP, l'IP de la passerelle, le masque de sous réseau, les DNS...

l'application olitec me dit que l'adsl est initialisé avec
2400kbps/384kbps... jusque là tout va bien

le problème c'est que je n'arrive pas à créer une connexion utilisant la
connexion réseau local ou le modem, je m'explique :

la connexion "large bande " que je crée à travers XP me dit : erreur 769 la
destination spécifiée n'est pas accessible

la connexion classique essayant d'utiliser le modem comme un modem RTC me
donne une erreur 797

j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen d'utiliser ma connexion réseau
local pour accéder à internet... ou si vous avez d'autres idées...

Merci beaucoup

A.Vouillon
Bonjour,
Harry COVER écrivait:

[...]

Non, c'est bien la connexion réseau standard que tu dois utiliser pour
Free dégroupé. Il n'y a pas de "connexion modem".

Une fois que tu as l'ADSL à 2400/386, normalement tu peux surfer... il
n'y a aucune autre identification nécessaire.

Essaies de mettre dans un premier temps, les paramètres IP en
automatiques...
Une fois que tu obtiens ton IP, forcément tu peux surfer, alors comment
as-tu obtenu ton IP ?

--
@:-)

JacK
sur les news:3f5e7ad1$0$20628$,
Harry COVER signalait:
[...]

Hello,

C'est faisable en installant le protocole RASPPPoE sur le NIC concerné mais
pas avec un V92.
Celui-ci te permet de simuler une connexion classique.
Info et d/l : http://www.raspppoe.com/
Je l'ai utilisé longtemps avant d'installer un routeur : fonctionne
impeccablement sous tous les OS Windows.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Harry COVER
quel honneur, le grand Vouillon en personne pour me répondre :), je ne me
moque pas, mais ta FAQ xp m'a bcp servi et je t'en remercie ;)

pour mon pbm, j'avais commencé par laisser les paramètres IP en
automatique... mais rien à faire, en fait la connexion n'arrive même pas à
joindre le modem :

les erreus que j'ai citées apparaissent très vite et il n'y a même pas de
pacquets envoyés

le pbm c qu'avec les anciens drivers qui faisent qu'XP ne créait pas de
connexion réseau ça marchait bien mais le modem d'encapsulation de free
dégroupé n'est pas disponible avec ces drivers là.

merci quand même de ton aide, je vais essayer l'idée à JacK, mais bon il
faut dire qu'olitec a des drivers POURRAVES, c les mêmes que ceux de
conexant (chipset conexant) ni l'aide ni l'install ne sont adaptés, c
vraiment honteux.

"A.Vouillon" a écrit dans le message de
Bonjour,
Harry COVER écrivait:

[...]

JacK
sur les news:3f5f04a2$0$2794$,
Harry COVER signalait:
Merci JacK pour ta réponse... j'ai déjà utilisé une fois RasPPoe avec
succès sur wanadoo, je vais réessayer pour voir juste deux détails à
éclaircir :

euh... c koi le "NIC" :) ?
qu'est ce que tu veux dire par " pas avec un V92" car j'ai
efféctivement installé un modem rtc v92 dont je me sers pour la
connexion en attendant l'adsl, est ce que je vais devoir le
désinstaller avant d'essayer ?

merci bcp de m'aider, je galère depuis 2-3 jours déjà

Hello : une carte ethernet. Les drivers RASPPPoE concernent l'ADSL pas un
modem RTC.

Tu veux dire que tu n'as pas la possibilité de créer une connexion RTC dans
assistant de connexion ?
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK

Harry COVER
ça y est j'ai installé RasPPoe et j'arrive à joindre le modem adsl en créant
une dial-up connection !

le problème avant c que je n'arrivais pas à joindre le modem que ce soit
avec une connexion large bande ou dial-up, il y avait juste la connexion
réseau local qui l'utilisait et c tout, je sais c'est bizarre mais c'est
comme ça

c'était le principal problème, mnt le modem envoie des packets... même si je
reçois l'erreur 678 disant que l'ordinateur distant ne répond pas, je vais
essayer de modifier les autres réglages pour voir si j'arrive à utiliser le
bon protocole de free

merci bcp