SVP une aide

Le
hys56
bonjour je me permets à nouveau de demander une aide pour une feuille à
propos de laquelle j'ai déjà reçu des modifications : c'est un support pour
effectuer un test type QCM avec chrono voici le code
Dim temps, Deb, Duree
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Minute(Deb + Duree - Now) * 60 + _
Second(Deb + Duree - Now) ' adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] <= 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 300 ' adapter
Duree = TimeSerial(0, 0, [A1])
Deb = Now
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

lorsqu'on coche une case réponse et qu'on n'en sort pas le chrono semble
être arrêté mais en fait il tourne en fond et se rajuste au moment où l'on
quitte la cellule
MAIS pb lorsqu'on reste dans la cellule et que le temps imparti est terminé,
le fichier ne se ferme pas et le chrono repart en sens inverse.Y a t il une
solution? (il suffirait bien sûr de signaler à l'utilisateur de quitter la
cellule à chaque fois) mais on est vite distrait merci d'une aide
Daniel.C
Le #5332611
Bonjour.
Au temps pour moi. Modifie la macro majHeure comme suit :

[...]
If Deb + Duree - Now <= 0 Then
Sheets("Accueil").[A1] = 0
Sheets("questions1").[A1] = 0
Sheets("questions2").[A1] = 0
[...]

Daniel
[...]

Le #5294121
bonsoir , à nouveau sauvé par votre aide efficace merci beaucoup et bonne
soirée
"Daniel.C" eSHj%