svp un avis sur ma mise en demeure

louis-xv
bonjour
je sollicite un avis sur la forme de cette lettre car je suis hesitant
sur l'artcile invoqué, ayant l'impression d'etre a la fois demanderur
et defendeur
merci beaucoup

" par email du xx vous m'informez que d'apres vos "experts" la machine
retournée a été detruite par moi meme et que donc aucune reparation
sous garantie n'est possible.
Je vous rappelle l'article 1315 alinéa 1er qui dispose:

C'est à celui qui prétend avoir un droit qu'incombe la preuve de son
droit: "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la
prouver;
il vous appartient de prouver que je suis bien le responsable de cette
destruction d'une machine neuve recue en panne; afin de vous
soustraire a votre obligation de respect de la garantie je vous fais
MISE EN DEMEURE
-a apporter tout element de preuve reconnu par les Tribunaux
- a me retourner la machine afin de demander au Tribunal, si besoin
est, l'ordonnance d'une expertise

Deltaplan
Le 19/06/2010 12:50, a écrit :
[...]

Vous agissez dans quel cadre ? Garantie légale de conformité ? Il s'agit
bien d'un achat en tant que consommateur, pas en tant que client
professionnel ?
louis-xv
On Mon, 21 Jun 2010 12:45:09 +0200, Deltaplan vous
nous avez raconté
Le 19/06/2010 12:50, a écrit :
[...]

merci deltaplan, oui je suis un consommateur qui a acheté sur internet
un truc qui était inutilisable et qui s'avere completement mort par ma
faute; je cherche le moyen d'obliger le vendeur a prouver que je suis
le responsable afin de les empecher de ne pas respecter la garantie
Bernard Guérin

[...]

Je ne comprends pas bien le problème ? Il était inutilisable avant d'être
complètement mort, ou pas ? S'il est complètement mort "par votre faute",
que pouvez-vous espérer de la garantie ?

--
Bernard Guérin
inv
wrote:

merci deltaplan, oui je suis un consommateur qui a acheté sur internet
un truc qui était inutilisable

Vous l'avez reçu cassé ?

et qui s'avere completement mort par ma
faute;

Vous avez essayé de le réparer au lieu de le renvoyer immédiatement ?

je cherche le moyen d'obliger le vendeur a prouver que je suis
le responsable afin de les empecher de ne pas respecter la garantie

Vous lui avez renvoyé l'objet sans avoir fait expertiser celui-ci?
Vous avez omis de faire les réserves d'usage à la réception ?
Vous avez déballé l'objet hors la présence du livreur ?

Si vous répondez "oui" à toutes mes questions, vous ne pouvez rien
faire.

--
E Pericoloso Sporgersi
louis-xv
On Tue, 22 Jun 2010 13:57:26 +0200, Bernard Guérin
vous nous avez raconté

[...]

oui il était inutilisable

S'il est complètement mort "par votre faute",
que pouvez-vous espérer de la garantie ?

j'envoie un appareil avec 2 defauts redibitoires et on me le retourne
avec un autre defaut, completement mort soit disant de part ma faute;
je cherche a contraindre le marchand de prouver que la destruction est
de mon fait; autrement c'est trop facile; eux disent que c'est moi et
je dis que c'est eux; ma question était comment appliquer l'article
auquel je me referais
louis-xv
On Tue, 22 Jun 2010 14:16:43 +0200, (Laurina Casta)
vous nous avez raconté
wrote:

merci deltaplan, oui je suis un consommateur qui a acheté sur internet
un truc qui était inutilisable

Vous l'avez reçu cassé ?

pas entierement mais inutilisable

et qui s'avere completement mort par ma
faute;

Vous avez essayé de le réparer au lieu de le renvoyer immédiatement ?

je suis pas mecano je touche a rien

je cherche le moyen d'obliger le vendeur a prouver que je suis
le responsable afin de les empecher de ne pas respecter la garantie

Vous lui avez renvoyé l'objet sans avoir fait expertiser celui-ci?

oui; 500 euros d'expertise pour un truc a 160...........

Vous avez omis de faire les réserves d'usage à la réception ?

on ne fait ca que lorsqu'il y a des dommages au carton

Vous avez déballé l'objet hors la présence du livreur ?

bien sur on ne deballe en presence du livreur que si il a une raison
apparente sur l'emballage

Si vous répondez "oui" à toutes mes questions, vous ne pouvez rien
faire.

j'espere bien que ce n'est pas aussi simple que vous l'affirmez
deltaplan
wrote:

> [...]

faute; je cherche le moyen d'obliger le vendeur a prouver que je suis
le responsable afin de les empecher de ne pas respecter la garantie

Dans ce cas-là c'est simple, si vous agissez au titre de la garantie
légale de conformité, les défauts de conformité relevés dans les 6
premiers mois suivant la délivrance du bien sont supposés avoir été déjà
là dès la délivrance du bien, à charge pour le vendeur de prouver le
contraire...
louis-xv
On Fri, 25 Jun 2010 09:55:11 +0200, (Deltaplan) vous
nous avez raconté
wrote:

> [...]

premiers mois suivant la délivrance du bien sont supposés avoir été déjà
là dès la délivrance du bien, à charge pour le vendeur de prouver le

oui en effet Deltaplan on peut presenter comme ca; par hazard
connaitriez vous l'article qui va avec? merci!