SVP bon choix ?

Le
Stéphane
Bonjour
Mon vieille ampli ne fonctionne plus, je dois le remplacer, j'ai un petit
budget.
Je possède les enceintes suivantes :
Jamo s708
Système 3 voies Bass Reflex
Diamètre des haut-parleurs
1 basse de 254 mm
2 médium/grave de 165 mm
1 aigu de 25 mm
Puissances RMS / Crête : 200W / 300W
Impédance 6 Ohms
Rendement 92 dB
Plage de fréquence 40 - 20.000 Hz

Je viens de trouver cet ampli tuner à moins de 200.00 euros :
Sony STR-DE 197
Ampli-tuner 2 x 100 watts sous 8 ohms .
Pensez que ce choix est judicieux ? ampli 8 ohms et enceintes 6 ohms est-ce
un problème ?
Quel ampli pourriez-vous me conseiller ? (300.00 euros maxi)
Merci
Stef
Philippe
Le #19519851
Stéphane a écrit:

[...]

Valeur sure....

http://www.technikdirekt.de/main/fr/audio-
homecinema/hifi/verstaerker/312592/-/article-denon-pma-510-ae-
schwarz.html?

url a reconstituer en gardant les tirets qui sèment la zone...

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe, le 08/06/2009 a écrit :

[...]

url a reconstituer en gardant les tirets qui sèment la zone...

Je fais ça :
<URL:[coller l'URL]>
Pour moi, ça marche toujours, mais il parait que ce n'est pas la
solution canonique...

--
Pierre Maurette
Franck T

[...]

Bonjour ,

je ne sais franchement pas si Sony est bien placé en matière
d'amplification... ?

Pour environ 300 euros +/- voir par exemple :
Cambridge Audio Azur 340A ou 540A , NAD C 315 ,
Voir aussi chez Marantz, Yamaha, Pionneer....
je n'ai pas de reférence en tête mais ils ont tous des amplis dans
cette gamme de prix .

Concernant la puissance ca n'a pas de sens de parler d'un ampli " 8 ohms" ,
le fabricant indique simplement la puissance qu'il peut délivrer dans une
charge de 8 ohms
( dans certaines conditions, distortion, etc.. qui sont parfois
volontairement un peu floues )
mais ca ne veut pas dire qu'il lui faille imprérativement être relié à des
enceintes
de 8 ohms pile-poil ( ce qui n'a aussi pas vraiment de sens mais bon on
s'éloigne de votre question... )
Bref pas de souci avec vos enceintes et la plupart des amplis domestiques
courant
qui dans cette gamme de prix doivent avoir des puissances de quelques
dizaines de watts,
la centaine grand max.

Evitez simplement un ampli de sono 1 KW/ 8 ohms par exemple... ;-)

Bonne recherches / écoutes si possible !

Franck
RVG
Le #19521541
Philippe a écrit :
Stéphane a écrit:

[...]

Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"You should view the world as a conspiracy run by a very closely-knit
group of nearly omnipotent people, and you should think of those people
as yourself and your friends." Robert Anton Wilson
MELMOTH
Le #19521901
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le lundi
08/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message mélismes suivants :

url a reconstituer en gardant les tirets qui sèment la zone...

Pas quand on a un VRAI et _bon_ lecteur de news...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Aboli Bibelot