svp comment bidouiller un serveur d'impression wifi pas cher? (sinon éthernet)

Jil S
Bonjour

j'aimerai trouver une solution économique pour mettre en réseau wifi si
possible sinon éthernet une imprimante usb Canon i850.

1ere idée:
serait-il possible d'utiliser une fonera en dd-wrt, avec un cable
ethernet à une extrémité, usb de l'autre? Que faut-il pour que la
fonction serveur d'impression soit assumé?

2ème idée moins économique:
il existe des petits serveurs d'impression wifi à 1 ou 2 prises usb
supporte t'il de mettre un hub quand il n'y a qu'une seule prise usb?
mais je trouve ces petits boitiers horriblement chers pour ce qu'uls
sont

formule adjacente: utiliser un routeur wifi + ethernet Acer en le
flashant dd-wrt, les acer comportent un serveur imprimante, mais
j'ignore si le flashage dd-wrt sauvegardera cette fonctionnalité.
Avabtage; quasi le même prix que un bête serveur d'impression, on doit
pouvoir paramétrer l 'acer en mode client, et en exploiter les ports
éthernet en sortie

formule éthenret: j'ai acheté un boitier disque dur externe réseau
éthernet Xerom X-HD380, celui-ci comporte un hub usb pour pouvoir y
brancher 3 dd externes en boitier usb
question: est-ce que en branchant l imprimante Canon, la fonction
réseau devrait être assumée?

tous conseils bienvenus

merci à tous

Jil

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

1 2 3 4
Maux

[...]

- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

TrendNet SERVEUR D'IMPRESSION WI-FI : 29.90¤

http://www.pearl.fr/article-PE286.html

Ludovic

il existe des petits serveurs d'impression wifi à 1 ou 2 prises usb
supporte t'il de mettre un hub quand il n'y a qu'une seule prise usb?
mais je trouve ces petits boitiers horriblement chers pour ce qu'ils
sont

En effet :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/152-Serveurs-d-impression-sans-fil/
70 euros sans le port ici, pas donné...

Une solution serait de brancher ton imprimante
sur un port d'un des PC et de la partager via ton
réseau Ethernet/WiFi.

A+
Ludo.

Jil S
Ludovic a exposé le 01/07/2007 :

[...]

Merci Ludo, mais c'est ce que je fais déjà, pas suffisament pratique

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
Maux avait soumis l'idée :

TrendNet SERVEUR D'IMPRESSION WI-FI : 29.90¤
http://www.pearl.fr/article-PE286.html

merci Maux

imbattable en rapport qualité prix, en wifi dommage qu'il n'y ait que
le wep - j'ai cherché un upgrade chez trendnet, pas trouvé

tu l'utilises ce petit boitier?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Jil S
le 01/07/2007 23:58, Jil S écrivit de sa plume alerte :

Maux avait soumis l'idée :

[...]

Facile : vu qu'il a entre prise Ethernet, tu colles au cul du serveur
TrendNet une Fonera, donc tu n'utilises pas la partie WiFi de celui-ci mais
celle de la Fonera.

Excellent merci

et sinon mon idée d'utiliser le hub d'un boitier dd externe ethernrt
comme lr xerom, tu penses que ça peut marcher?

si j'additionne les 2 solutions, je peux mettre le xerom au cul d'une
fonera, et N dd + l imprimante au cul du hub du xerom?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe